- #6
- Publié par
vdz le 06 Fév 2005, 21:48
Le point sur la guitare de Morello (pour les effets, il utilise la distorsion d'un Marshall 800, une crybaby wah, un equaliseur Dod, une Digitech Whammy, un tremolo, un flanger et un delay DD2 si je me gourre pas) :
A cette adresse, vous pouvez trouver une interview de lui :
Il explique : For all of the songs that are played in standard tuning, I use the blue 'Arm the Homeless' guitar that I've used for years. It's a complete mongrel, made from spare parts. It was originally made for me by Performance Guitars, and I hated everything about it! (laughs) Not only did they rip me off, but there was not a thing about the guitar that I liked. The only thing that remains from the original guitar is the body. It's a Strat shape, and now it has EMG pickups.
Traduc vite fait pour les non anglophones : sur toutes les chansons en accordage standard, j'utilise 'Arm the Homeless'... C'est un hybride de plein de trucs, fait à l'époque par Performance Guitars, et je détestais tout sur cette gratte. Non seulement ils m'ont arnaqué, mais en plus y'a pas un truc que j'aimais. La seule chose qu'il en reste c'est le corps, en forme de Strat, et les micros sont maintenant des EMG.
Voilà. Il en utilise d'autres, notamment la "Soul Power" qui est une strat avec des micros modifiés, mais je pense que celle qui t'intéresse c'est celle-là.
Si je ne me trompe pas, Ibanez lui a monté un kill switch (interrupteur qui coupe le signal en tapotant dessus) sur une de ses guitares, mais je ne sais pas si c'est sur celle-là et c'est tout con à faire, je suis sur que les sieurs Biloute et autres pros des perceuses et fer à souder peuvent t'expliquer comment faire.
De ce que je me souviens il utilise un kill switch dans le solo de Sleep now in the fire et Microphone Fiend, qui sont deux des plus durs à reproduire à mon humble avis...
Voilà, bonne soirée...
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.