La gratte a Morello

sevz
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    sevz
    le
Voila j'adore Rage quelle gratte c'est sur la photo (celle ou ya marqué "arm the homeless"), je sais qu'il joue bcp sur télé mais ce modèle je ne connais pas ...
et sinon vous savez comment il fait pour faire tous ses sons trop bizzares (genre comme dans "bullet in your head" )

jambon_gruyere
cest clair quelle est jolie ca gratte

Citation:
et sinon vous savez comment il fait pour faire tous ses sons trop bizzares

il a un multi effet.
sevz
  • Publié par
    sevz
    le
jambon_gruyere a écrit :
cest clair quelle est jolie ca gratte

Citation:
et sinon vous savez comment il fait pour faire tous ses sons trop bizzares

il a un multi effet.

oui c'est sur il a un multi effet, mais personne ne sait précisement comment il fait ? genre dans bullet in your head il fait des bruit trop bizzar en changeant son selector... je l'ai meme vu une fois sur scene débrancher son jack pour le fourer dans son vibrato ! le ouf
Dive bombia
Bon alors la Jambon Gruyère je t'arrête tout de suite pour le multi effet. Les seuls effets electro qu'il utilise c'est la disto, la Whammy à outrance et un peu de flanger (généralement)

Pour ce qui est des effets bizarre en vrac : il utilise une cle Allen sur "People of the sun", son interrupteur on/off monté sur sa gratte, le feedback généré en s'approchant de l'ampli etc etc...
Bref c'est du tout main avec morello

Je sais juste qu'il utilise des EMG actifs dont un 85. Pour sa gratte il me semble que c'est un modèle unique construit expres pour lui.
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le
Le point sur la guitare de Morello (pour les effets, il utilise la distorsion d'un Marshall 800, une crybaby wah, un equaliseur Dod, une Digitech Whammy, un tremolo, un flanger et un delay DD2 si je me gourre pas) :

A cette adresse, vous pouvez trouver une interview de lui :

Il explique : For all of the songs that are played in standard tuning, I use the blue 'Arm the Homeless' guitar that I've used for years. It's a complete mongrel, made from spare parts. It was originally made for me by Performance Guitars, and I hated everything about it! (laughs) Not only did they rip me off, but there was not a thing about the guitar that I liked. The only thing that remains from the original guitar is the body. It's a Strat shape, and now it has EMG pickups.

Traduc vite fait pour les non anglophones : sur toutes les chansons en accordage standard, j'utilise 'Arm the Homeless'... C'est un hybride de plein de trucs, fait à l'époque par Performance Guitars, et je détestais tout sur cette gratte. Non seulement ils m'ont arnaqué, mais en plus y'a pas un truc que j'aimais. La seule chose qu'il en reste c'est le corps, en forme de Strat, et les micros sont maintenant des EMG.

Voilà. Il en utilise d'autres, notamment la "Soul Power" qui est une strat avec des micros modifiés, mais je pense que celle qui t'intéresse c'est celle-là.

Si je ne me trompe pas, Ibanez lui a monté un kill switch (interrupteur qui coupe le signal en tapotant dessus) sur une de ses guitares, mais je ne sais pas si c'est sur celle-là et c'est tout con à faire, je suis sur que les sieurs Biloute et autres pros des perceuses et fer à souder peuvent t'expliquer comment faire.
De ce que je me souviens il utilise un kill switch dans le solo de Sleep now in the fire et Microphone Fiend, qui sont deux des plus durs à reproduire à mon humble avis...

Voilà, bonne soirée...
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
-Dust-
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    -Dust-
    le
alors pour la Arm The Homeless c'est un corps de type strato avec un manche Kramer et des EMG 81 et 85 il me semble. Il a aussi rajouté un switch comme sur toutes ses guitares. Pour obtenir ce son saccadé si particulier, il coupe en fait le volume d'un des micro et alterne très vite la sélection du micro avec le switch.
En effet Morello n'a pas de multi-effet, pour tous les bruits super aigus et un peu space c'est la Whammy le plus souvent, sinon du flanger, la whawha ( Bulls on Parade), du tremolo,etc...
En fait morello c'est clair c'est du fait maison et à la main.
Pour le genre de "tuit tuit" sur Bullet in your Head, il utilise la whammy, le switch et le vibrato je crois.

Allez voir ici ya tout: http://www.deelow.com/inyourhe(...)e.php
Rien...
sevz
  • Publié par
    sevz
    le
merci pour tous ces liens! j'ai de quoi me cultiver maintenant.

Sinon j'avais entendu parlé d'un album solo de zack, j'ai revé ou c'est vraiment un projet ?
patouuuuuu
Cherche un peu dans le topic Techniques, ils expliquaient comment faire les sons sur Bullet in the Head y'a pas longtemps.
nan mec ta pas révé, moi perso g kun son pour le moment de lui, mais je c po si il va ou est déjà allé plus loin, cherche vite fé sur le net tu trouvra d son surmen ou d info
------ RATM,that all ------
sankaman
Ppour Bullet in Your Head c'est une harmonique artificielle avec un slide en harmonique naturelle.
c'est sur le mi aigue ca c'ets AH case 8 pui slide jusqu'en case 12 et la NA
Ouin ouin74
Sujet traité des dixaines de fois fais une recherche tu trouveras beaucoup plus d'infos.

Sinon pour "arm the homless" si tu la veut il faudra te la faire toi meme....

Il n'existe aucune guitare en vente basée sur ce modèle.
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...

En ce moment sur guitare électrique...