La gratte des 18 piges

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 26 Nov 2016, 13:49
Si tu aimes les PRS, il y'a les Fame de chez musicstore qui sont pas mal, dans ton budget et faites en Europe.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
iGunGravity
JayBea a écrit :
Bon, belles guitares, et tu joues tout ça dans quel ampli ?

Sinon je serais toi je prendrai une vraie demi caisse, ça n'a rien à voir.

Je joue mes guitares dans des amplis fabriqués sur mesure pour chacune de mes guitares (ou presque). Les schémas sont très spécifiques et tiennent plus de l'ampli à lampe hi-fi que d'un ampli guitare. En effet, mes amplis ne saturent pas, sont très clairs.

Et bien, compte tenu des réponses, je vais tenter de creuser un peu plus. Cependant, plusieurs interrogations retiennent mon attention :

-Mon Epiphone 335 a la même forme que la Gibson j'imagine, est-ce que cela signifie que j'aurais la même ergonomie au niveau du bras droit ? Même questionnement concernant la Les Paul.

-Est-ce que ces guitares peuvent fonctionner correctement avec des actions basses et une justesse très précise suite à un passage chez un luthier ? J'imagine que oui, mais je préfère m'en assurer.

-Finalement, que penser de la Vigier en HSS ?
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le
Entre la LP et la 335, c'est en effet un choc niveau bras droit. Y'a la 339 qui est "sympa", mais beaucoup moins de caractère que les 335 (qui est la mieux de toutes façons, c'est comme ça). Un juste milieu...

Par contre des 335 Gibson ça risque d'être juste, il faudrait regarder chez Tokai si t'as de la chance, sinon Eastman, ça semble être excellent.

Avoir une deuxième guitare dans le même style avec juste un changement de chevalet et de micro... Bof, si t'as ni LP, ni bonne 335... Donc quand même.

Sinon tu peux acheter 6 Harley Benton
shaolintao
PiPiRoSe a écrit :
shaolintao a écrit :
PiPiRoSe a écrit :
iGunGravity a écrit :
T'as lu ma signature ?

visiblement il ne la pas lu

Toi non plus, mais visiblement l'aveuglement fait croire des choses

rien compris bon on sen fou

J'aime pas les BCrich, c'est moche, enfin chacun ses goûts et effectivement on s'en fout
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
iGunGravity
JayBea a écrit :
Entre la LP et la 335, c'est en effet un choc niveau bras droit. Y'a la 339 qui est "sympa", mais beaucoup moins de caractère que les 335 (qui est la mieux de toutes façons, c'est comme ça). Un juste milieu...

Par contre des 335 Gibson ça risque d'être juste, il faudrait regarder chez Tokai si t'as de la chance, sinon Eastman, ça semble être excellent.

Avoir une deuxième guitare dans le même style avec juste un changement de chevalet et de micro... Bof, si t'as ni LP, ni bonne 335... Donc quand même.

De chevalets et de micros, sinon, pour une Vigier radicalement différente, la GV me tente bien mais pas moyen de la trouver d'occasion. Pour être tout à fait honnête, je préfèrerais une Gibson, quitte à devoir économiser. Cependant, j'ai ouïe dire que les Les Paul n'était bonnes que si on mettait une grosse somme dedans, j'aimerais vérifier cette information. Est-ce vrai ? Je n'ai pas envie d'acheter une guitare à 4000 balles !

Citation:
Sinon tu peux acheter 6 Harley Benton

Voici une solution magnifique ! Une de chaque couleur !
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
iGunGravity
Merci pour toutes ces indications théoriques. Laissons place à la pratique cependant, je vais donc aller tester quelques guitares cette après-midi.
shaolintao
iGunGravity a écrit :
Merci pour toutes ces indications théoriques. Laissons place à la pratique cependant, je vais donc aller tester quelques guitares cette après-midi.

Kandide
iGunGravity a écrit :
j'ai 18 ans, je commence à me faire vieux et ma mémoire flanche.

Mince déjà ?

Tu verras quand tu auras mon âge...

Tu vas avoir du mal à trouver une gratte avec le confort de la Vigier !!!!

Si t'aime pas Gibson (ni Trump);
Essaye une guitare d'un luthier français... 10:15, etc....
iGunGravity
Tu m'as anticipé, je lui ai envoyé un mail !
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le
iGunGravity a écrit :

De chevalets et de micros, sinon, pour une Vigier radicalement différente, la GV me tente bien mais pas moyen de la trouver d'occasion. Pour être tout à fait honnête, je préfèrerais une Gibson, quitte à devoir économiser. Cependant, j'ai ouïe dire que les Les Paul n'était bonnes que si on mettait une grosse somme dedans, j'aimerais vérifier cette information. Est-ce vrai ? Je n'ai pas envie d'acheter une guitare à 4000 balles !

Puis une GV c'est aussi hors budget non ?

J'ai parlé avec un très bon guitariste qui disait qu'il trouvait que les LP Std chez Gibson, c'était bien selon lui.

Ceci dit, je ne peux que recommander Bacchus et Tokai en LP !!

Mais comme tu l'as dit, la théorie...
iGunGravity
En neuf ? Oui, clairement.

Je vous tiens au courant de mes impressions, encore un grand merci !
iGunGravity
Bon, j'ai été dans mon magasin préféré essayer des guitares :

-J'ai commencé par voir et essayer une Telecaster, c'est con mais ça me donne un point de repère : je n'apprécie pas l'absence de chanfrein stomacal. J'aime beaucoup la simplicité et l'efficacité de l'électronique.

-Ensuite j'ai essayé une Stratocaster, bon bah là je connais et je sais que je n'en achèterai pas.

-La Les Paul, son ergonomie particulière m'a un peu froissé : pas moyen de jouer en position classique sans le manche qui se barre dans tous les sens, ce n'est pas stable. En position moderne, j'ai l'impression que la gratte va tomber. Concernant le son, je dois dire que c'est beau, j'aime bien. D'un point de vue esthétique, c'est un bel objet.

-La ES 335, bon bah là j'ai beau aimer son esthétique, je ne peux pas la jouer sans un inconfort qui apparaît au bon de 2 minutes. Le son, j'aime bien aussi.

-J'aurais voulu essayer la SG, mais je n'avais plus le temps. Mais avec tout ce que j'ai essayé, j'ai bien l'impression que cette dernière corrige tous les problèmes cités plus haut : ergonomie et son devraient être au rendez-vous.
shaolintao
iGunGravity a écrit :

-J'aurais voulu essayer la SG, mais je n'avais plus le temps. Mais avec tout ce que j'ai essayé, j'ai bien l'impression que cette dernière corrige tous les problèmes cités plus haut : ergonomie et son devraient être au rendez-vous.

PiPiRoSe
punaise pour kk1 de 17 ans ta l air de bien savoir ce que tu veux et avoir une bonne exerience c'est bien
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
iGunGravity
J'ai commencé tôt. Mais après, il est toujours possible de se tromper, c'est souvent mon cas d'ailleurs !

Je me demandais, y a-t-il une forte différence de son entre une touche palissandre et érable ?

En ce moment sur guitare électrique...