Bonjour !
Alors, je m'apprête à avoir 18 ans et comme pour mon bac, j'aimerais m'acheter une guitare. Pour mon bac, j'ai acheté une Vigier Excalibur Custom et je dois avouer en être amoureux. J'ai donc ma Vigier, une Fender stratocaster (US) pour mes deux guitare principales. J'ai aussi une Telecaster mexicaine que je vais vendre, une Stratocaster japon que je vais également vendre. Le reste de mes guitares, c'est du bas de gamme : une Harley Benton Les Paul (ma première électrique), une Epiphone 335, deux Stratocaster. J'ai une Telecaster en fabrication qui devrait arriver dans 1 mois ou 2.
Naturellement, je me suis dis que comme j'avais une Exca avec un Floyd et une touche en palissandre, ça pourrait être sympa d'en avoir une sans floyd et en touche érable (notamment pour détuner). Qu'en pensez-vous ?
Un ami guitariste m'a indiqué qu'il valait mieux s'ouvrir à d'autres instruments et m'invite à acheter une Gibson Les Paul standard. J'avoue être tenté, mais je n'ai jamais aimé la Les Paul, notamment de part son ergonomie douteuse. Serait-ce un problème d'habitude ? Devrais-je me pencher sur cet instrument ?
Finalement, je suis ouvert à toutes les marques, notamment celles fabriquées en Europe, pas nécessairement des américaines. J'aimerais ne pas dépasser les 1000 euros dans ma dépense.
Merci !
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...