La guitare de vos cauchemars

Rappel du dernier message de la page précédente :
gobelin
  • gobelin
  • Special Total utilisateur
erf lol,jvien de voir le topic que maintenant et j ai pas envie de me farcir 252 pages,mais voila j apporte ma petite contribution:

Warning - 18 (si avec ca je remporte pas la palm d or)

alors,ca donne pas envie de s en acheté une ca !!
gkoma
  • Special Méga utilisateur
Tikitiki kaé a écrit :
la technique c'est avant tout un outil pour l'expression
ce qui explique qu'on ressente rien a l'ecoute de kurt cobain

Et bien c'est peut être que tu as déjà perdu ce qui fait un bon musicien, c'est-à-dire aller à l'essentiel... si il te faut absolument du branlage de manche (de guitare bien sur... lol) pour prendre ton pied c'est que tu ne sais plus apprécier des choses simples, et moi c'est ce qui me fairait peur si je choppais un niveau trop démonstratif...

Perso, je trouve qu'il n'y a pas d'intérêt à faire de la musique pour des musiciens
Tranber
Bah ca sera jamais que la dixieme fois qu'elle ressort dans le topic la teub gratte
Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le
mes guitaristes préférés sont steve vai, frank zappa et mike keneally
mais quand j'entend le boulot qu'a fait georges harrison chez les beatles, par exemple, je suis vert..tout ça pour dire que je peut tout ecouter et apprécier
Cobain je trouve ça crade, et ça n'a rien a voir avec la simplicité du jeu de guitare, il fait c'qu'il veut et ça m'empêche pas de dormir
c'est simplement que je ne ressent rien a l'ecoute d'un jeu crade comme celui de cobain, ce qui ne m'a pas empéché d'apprécier nirvana unplugged...car beaucoup plus musicale
comme je disais plus haut l'important c'est de faire ce qu'on fait avec sincérité, et je ne pense pas que Angelo soit moins sincére que Cobain
en tout cas je respecte les autres musiciens même s'il font un truc complétement différent du miens , et ça n'est pas le cas de tout le monde
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
Gowy
  • Publié par
    Gowy
    le
Citation:
Perso, je trouve qu'il n'y a pas d'intérêt à faire de la musique pour des musiciens

j'avais pas vu ça, trop fort

Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
RoCKThECoCknEy
Tikitiki kaé a écrit :
la technique c'est avant tout un outil pour l'expression
ce qui explique qu'on ressente rien a l'ecoute de kurt cobain

Perso, j'aime pas trop Nirvana, mais alors la ce que tu dis, c'est carrément du délire...
Tu ne ressent rien a la musique de Kurt Kobain ( c'est ton avis et je le respecte), mais tu ne peut pas généraliser aux autres personnes de ce forum...
Il me semble que Kurt Kobain a su exterioriser ce qu'une génération entière avait sur le coeur, alors que les mec comme angelo batio ne sont rien!!!
Il ont beau avoir une technique du tonerre, ils ne procureront des frissons qu'a une bande d'initiés comme toi...

Oui, la technique est un outil pour l'expression, mais, tu sais on peut dire plus avec deux-trois bends et deux notes, qu'avec du tapping, des penta du diable et des descentes remontées type grand huit...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Gowy
  • Publié par
    Gowy
    le
tout a fait d'accord avec toi
j'ai simplement voulu faire réagir...
je ne généralise rien du tout
et je n'ai jamais dit qu'un mec comme angelo me procurait des frissons
perso pour avoir des frissons, j'écoute ravel alors tu voit angelo est a des années lumiéres de ça....
quand je dis "la technique c'est avant tout un outil pour l'expression "
c'est parcequ'il faut qd même se rendre compte qu'un mec comme vai par exemple est capable de jouer des choses milles fois plus technique que ce qu'il fait, il a une technique enorme!, ce qui lui permet de s'exprimer au mieux sur son instrument, et ça j'en suis certain, c tout
le reste prout....

demetan
Alexxxx a écrit :
Oui mais quand t'es un monstre de technique , tu peux tout jouer

Ca, je ne suis pas sur ! Je doute qu'on puisse etre bon en tout. De plus, la guitare est un instrument tellement vaste, qu'il me semble impossible d'approfondire toutes ses facettes en une seule vie.
Alexxxx
Au cas ou vous ne sauriez pas , ses principals influences sont Reinhardt , Hendrix , and co , son jeu est basé sur ça ... donc ...
Stifffleur
Twi a écrit :
pourquoi tu perds ton temps à répondre aux prépubères Malkom ? laisse le parler, lui ça lui fait du bien de deverser un peu de nervosité sur le forum alors fais une bonne action : laisse pisser

(bisous en passant à mon sombre benjamin ça faisait longtemps que je l'avais pas vu poster!!)

là si tout se passe bien il va lancer un post pseudo-sarcastique à côté de la plaque en le ponctuant du smiley "yeux au ciel" >

Comme si tu avais le profil pour dire ca...

Malkom je m'en fout totalement de ta femme, de tes conseils d'orthographe decevant... et peut-tu m'expliquer s'il te plait l''agressivité" (donc violence) dans mon tout premier poste ? (oui je sais il faut reflechir...)

Et arrete de flouder, tu edite.
gkoma
Tikitiki kaé a écrit :
Citation:

Alors toi t'as rien compris à ma phrase... je te la refait avec des explications à ton niveau:

Je ne vois pas l'intérêt de faire un style de musique qui n'intéresse que des musiciens: par exemple comme ce dont on parle ici: le shred pour les guitaristes...

Ca va?

Toi n'a ya mieu comprendre?
gkoma
MetallicA78 a écrit :
Twi a écrit :
pourquoi tu perds ton temps à répondre aux prépubères Malkom ? laisse le parler, lui ça lui fait du bien de deverser un peu de nervosité sur le forum alors fais une bonne action : laisse pisser

(bisous en passant à mon sombre benjamin ça faisait longtemps que je l'avais pas vu poster!!)

là si tout se passe bien il va lancer un post pseudo-sarcastique à côté de la plaque en le ponctuant du smiley "yeux au ciel" >

Comme si tu avais le profil pour dire ca...

Malkom je m'en fout totalement de ta femme, de tes conseils d'orthographe decevant... et peut-tu m'expliquer s'il te plait l''agressivité" (donc violence) dans mon tout premier poste ? (oui je sais il faut reflechir...)

Et arrete de flouder, tu edite.

Bien sur que t'as abusé dans ton premier post: t'es arrivé en te foutant de lui.

alors, moi j'aurait réagit pareil...
Alexxxx
gkoma a écrit :
Tikitiki kaé a écrit :
Citation:

Alors toi t'as rien compris à ma phrase... je te la refait avec des explications à ton niveau:

Je ne vois pas l'intérêt de faire un style de musique qui n'intéresse que des musiciens: par exemple comme ce dont on parle ici: le shred pour les guitaristes...

Ca va?

Vive la variété quoi :mdr: :mdr: :mdr:
Gowy
  • Publié par
    Gowy
    le
Citation:

non
Modifié le 12/09/2005 à 06:56

thefly8619
le principal probleme c'est que les gouts et les couleurs de chacun sont incomprehensibles. Il ne sert donc a rien d'essayer de nous persuader que angelo est le meilleur guitariste qu'on verra de notre vie. D'accord c'est le plus rapide, c'est bien, mais moi perso, la rapidité dans un solo n'a jamais été mon critère d'appreciation, donc i lpouurait jouer a la vitesse de la lumiere que ca ne m'impressionnerait pas plus que ca.
Ensuite c'est sur qu'avoir un minimum de technique pour sortir un mechant plan de gratte, ca ne peut qu'aider, mais etre pété de technique pour sortir un solo technique, ou on ne ressent rien (comme dans nirvana ), c'est absurde, non?
Anywhere you'll turn, I'll be there
Open up your skull, I'll be there
Climbing up the waaaaaaaalls !!
Alexxxx
Tikitiki kaé a écrit :
Citation:

oui sarko

an gros toi tu fait de la musique pour passer a la radio, gagner du fric et te faire sucer par des groupies a la fin des concerts..
moi désolé, oui je préfére faire de la musique

+111110000000000000000

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

En ce moment sur guitare électrique...