La guitare de vos cauchemars

Rappel du dernier message de la page précédente :
.monstrum.
http://www.musicradar.com/news(...)301/4

J'ai déjà vu la majorité des guitares de cet article ici...
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
MIA WALLACE
Guitar Angel a écrit :

On se demande si ce sont des guitares

la première , ça ne serait pas celle de steve vai à une epoque ? quant à la dernière, c'est prince qui l'utilisait .
Quant aux guitares dean , elles sont generalement très moches ! (et moi aussi je suis un hardos !)
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
olivied
claude plait a écrit :
Geordie boy a écrit :
deadprose a écrit :
La guitare de mes cauchemards (avec le guitariste de mes cauchemards... )

Tout pareil !

je plussoie!

En plus d'avoir une guitare extrêmement laide ( la poignée y contribue grandement) , il la prend même pas par celle-ci justement, quel andouille
RepsoLive
Perso je trouve que je devais choisir la plus belle guitare du monde ça serait celle de Steve Vai.
Elle est magnifique cette JEM !!!
Esp ltd EC - 1000
Tête Carvin V3
Cab Rivera US 2*12
thevoodoo
vous vous ètes trompé de topic les gars, on parle des guitares laides ici, donc celle de vai na rien à faire là.
Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
Pour beaucoup de gens, moi y compris, une JEM, c'est moche. C'est un constat.
deafs
  • Special Méga utilisateur
Hahahaha

-Charly
claude plait
j'suis pas non plus fan de dean (dont la dixie rebel est plus qu'horrible, comme les razorback :lol mais certains modèles sont vraiments sympas, à part la tête, j'en conviens, comme les dean cadillac, ou certaines Vee. (et pourtant j'suis loin d'être un métalleux)
sinon pour la poupée, c'est vu est revu, mais c'est toujours aussi "bizarre" ^^
Blow Up
CharlyBrown_59 a écrit :

pas fan des strat ou LP avec Floyd :

Tiens, c'est marrant c'est une guitare que j'ai vendu sur ce forum l'année dernière (et je dois être le responsable de cette très mauvaise photo )
Je ne suis pas du tout un fan du Floyd. Mais cette strat 80's Kahler, avait du style et du "mojo", même équipée de ce vibrato barbare.

D'ailleurs certains guitaristes, (pour citer des français) comme Serge Teyssot-Gay ou Alice Botté utilisent toujours des strat avec Floyd de façon plutôt classieuse.
ceci dit, elle reste bien moche... Quand tu parles de vibrato barbare, disons surtout qu'un floyd n'as pas trop d'intêret sur une strat.. après bon, on peut aimer...ou pas
Blow Up
ça dépend, j'ai vu pas mal de musiciens alternatifs, ou bruitistes sauvages (donc rien a voir avec les shredders qui affectionnent habituellement ce type de guitare), utiliser des strat avec Floyd ou autre système de blocage de corde pour rester accordé sur la longueur d'un set.

Alice Botté, pour le re-citer joue souvent avec une strat équipé d'un floyd, ultra relic et ravagée. Ca ne l'empêche pas de rester très classieux.
Bref, évitons les généralités sur les guitares équipées de Floyd.

oui, mais pour reprendre le sujet du topic, la strat de Botté elle a de la gueule
"SPQR"

mac user's club
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Elle est jolie celle-là.
D'accord le vibrato fait artisanal, genre il a dézinguer la pompe à vélo pour se le fabriquer, mais ça ne nuit pas trop à l'esthétique de l'instrument.
Qui me rappelle ma Solid7 d'ailleurs.
Olivier
Esthétiquement elle est superbe, mais niveau lutherie c'est une pure calamité.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Donc elle me rappelle bien ma Solid7.
lemgement lemg

En ce moment sur guitare électrique...