La guitare électrique qui me correspond

Rappel du dernier message de la page précédente :
hardi_ami
metalcam, ton avatar c'est pas LOVE HINA par hasard ???
t'inkiet pa ils te laisseront essayer, ils ont même des "cabines d'essayage" des fois avec un cthi almpli et tout!
tant que tu y es, essaye une ptite Ibanez aussi tu seras pas déçu
sammyseal
n'oublie pas que leur but est de te vendre la guitare, surpasse ta timidité et vas-y. Moi on m'a laissé essayer les meilleures guitares du monde dans des tout petits magasins avec des amplis énormes! et on s'éclate, je te conseille le magasin:lead guitar a pigalle, les gars sont très sympas par contre je crois qu'ils font surtout dans fender et gibson
MeTaLCaM
ouais mais heu... moi j'suis pas un boss en guitare mdr... enfin bon...

Heu... eske vous savez si la Lag AK100 a 22 ou 24 cases ?
sammyseal
dsl aucune idee mais a mon avis tu trouveras assez facilement c renseignements dans un magasin, et puis tu t'en fiches d'etre un boss! Eux ne te jugent pas, il fo bien commencer kelke part (bon, peut-etre ke si tu achetais une guitare a 2000 ils se foutraient un peu de ta guele mais c pas le cas je crois!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 18 Fév 2004, 23:11
la lag AK 100 a 24 cases
MeTaLCaM
vous me conseillez quoi pour jouer des soli alors une 24 ou une 22...
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 18 Fév 2004, 23:21
les 23eme et 24 eme cases sont généralement très peu exploitées, mais bon je suis pas un expert en solo, donc quelqun plus experimenté te repondra surement mieux que moi
dwarfman78
Citation:
dsl aucune idee mais a mon avis tu trouveras assez facilement c renseignements dans un magasin, et puis tu t'en fiches d'etre un boss! Eux ne te jugent pas, il fo bien commencer kelke part (bon, peut-etre ke si tu achetais une guitare a 2000 ils se foutraient un peu de ta guele mais c pas le cas je crois!

Merci tu viens de me faire renoncer à acheter une gratte neuve malgré les économies que j'ai durement mis de coté ....

N'empêche , acheter une bonne gratte en étant mauvais ... enfin disons débutant (comme moi) tout en sachant qu'on est pas près d'abandonner (et donc qu'on va se perfectionner) ca peut etre intéressant non ?
Cowboy From Hell
MeTaLCaM a écrit :
vous me conseillez quoi pour jouer des soli alors une 24 ou une 22...

à moin de faire du shred, tu va pas aller souvent là haut
MeTaLCaM
bah c'est mon cas mais moi... une guitare à 2000 ahem... 2000 francs ou 2000 €... Parske 2000 € c hors de question et là j'suis d'accord que ça fait ridicule mais... 300 €... c bon quoi ^^
Judge22
  • Judge22
  • Special Méga utilisateur
dwarfman78 a écrit :
Citation:

Merci tu viens de me faire renoncer à acheter une gratte neuve malgré les économies que j'ai durement mis de coté ....

N'empêche , acheter une bonne gratte en étant mauvais ... enfin disons débutant (comme moi) tout en sachant qu'on est pas près d'abandonner (et donc qu'on va se perfectionner) ca peut etre intéressant non ?

Je pense pas qu'il se foutent de ta gueule (de façon directe en tout cas), ils seraient trop comptemps de te fourguer une gratte à 2000 €.
Jackson DR3 - POD 2.0 - Hugues&Kettner Attax 80
Pascal Boutin
SALUT METALCAM
ne t'embrouille pas avec toutes ces intérrogations:
quand tu auras la somme, tu vas faire un tour ( mais n'améne pas tes sous ) dans les mags de musique ( PIGALLE: rue de DOUAI) et tu essayes
la seule chose qui compte c'est ton ressenti:
--guitare et manche confortable ( mais à ton goût, et non celui du copain, sur le forum qui te dit qu'il te faut telle touche...chacun ses mains, chacun son touché....)
-- esthétique qui te plait ( ne prends pas une guitare que tu n'as pas plaisir à regarder...)

fais toi accompagner par quelqu'un qui a un peu plus de connaissances que toi ( 2 avis vallent mieux qu'un tout en sachant que c'est toi qui a le dernier mot )
n'hésite pas assayer des occas ; une guitare neuve à 400 euros et une occas à 400 ( qui valait 800 ), ça ne joue pas dans la même cour: si tu choisis une occas en mag, exige une garantie d'au moins 3 mois
fais un tour d'un max de mag ( car il n' y a rien de pire de prendre de suite ( c'est pour cela que je t'invite dans un premier temps de ne pas emmener ton argent, mais d'avoir la somme: on ne sait jamais , une superbe affaire peut rentrer en mag, au moment où tu y es : tu l'essayes ; l' a fait réserver, et reviens dans 2 h)
prends donc ton temps pour essayer, ne pas craquer sur les la plus joli du mag, prends du recul.
se tromper, quand on a de l'argent, ce n'est pas un probéme, mais quand on économise depuis x mois, que l'on est dans ces premiers achats, ç'est "catastrophique " si l'on se trompe ( grosse déception )
donc, il y aura toujours des copains pour te conseiller des bonnes guitares, mais seront -elles adpatées ç ce que tu souhaites?
il me semble que tu prends des cours ?
demande à ton prof : il connait tes faiblesses et tes lacunes, et là déjà son conseil commence à être intéressant
à mon humble avis PASCAL
MeTaLCaM
Très intéressant.. Je prend note...

Mais j'ai une dernière question... sur la guitare que j'ai actuellement j'ai un vibrato que je trouve très bien (au bout ya du plastique blanc, je trouve ça très esthetique)... Est-ce si important le vibrato floyd rose..; Qu'a t-il de si spécial ?

En tout cas lerci pour ces conseils ^^
Cowboy From Hell
il n'est pas nécessaire, ça depend des gens:
il permet de monter et descendre la note, soit en tirant soit en poussant dessus
il a aussi des inconveniants
à moins d'etre sur d'en avoir besoin (de vouloir t'en servir) ça ne sert à rien d'en avoir un
MrGarrison
refuse/resist a écrit :
je ne peux que te conseiller la jackson js30 pour ce que tu veux jouer et ton budget

en fait je suis sur que tu as des actions chez jackson refuse

je vais bientot faire parti du clan a la fin du mois avec une belle dxmg dinky he he he
voyeeeeeeez...

En ce moment sur guitare électrique...