La guitare électrique qui me correspond

Rappel du dernier message de la page précédente :
MrGarrison
refuse/resist a écrit :
je ne peux que te conseiller la jackson js30 pour ce que tu veux jouer et ton budget

en fait je suis sur que tu as des actions chez jackson refuse

je vais bientot faire parti du clan a la fin du mois avec une belle dxmg dinky he he he
voyeeeeeeez...
le hic avec les floyd , c'est que ts n'assurent pas niveau tenue de l'accordage , ca depend des licences!

et l'autre hic vient des facons de jouer!selon l'appui que tu prends sur ton chevalet , tu peut etre amene a jouer faux sans t'en apercevoir (de pas bcp , mais ds un ensemble , ca jure pas mal!!!)...
apres ca depend aussi de ce que tu veux jouer!pour le blues ca sert pas vraiment , pour le metal , ca fait parti du vocabulaire classique du soliste metal!
enfin tu peux tres bien jouer metal sans l'utiliser, et faire comme moi...j'avais un chevalet pas floyd mais flottant!suite a des pbs d'accordage , et comme je ne l'utilisais pas bcp , ben j'ai fait bloquer par un luthier ce fameux chevalet...bon , plus de dive bomb , mais au moins je joue juste!!!
et puis a la place , tu apprends d'autres techniques marrantes!
a+
Cowboy From Hell
Chris76 a écrit :
le hic avec les floyd , c'est que ts n'assurent pas niveau tenue de l'accordage , ca depend des licences!

chez jackson pas d eprobleme, sur les usa c'est un original, sur les japonaise, c'est le jt580 (bonne réputation) sur tous le smodeles de la js30 à la sl3, et sur les coréennes pas de floyd.
MeTaLCaM
bah ouais moi j'aime bien cet effet... C'est comme dans les musiques de "Trigun" ^^ C'est fun ^^ Mais à la fois là je vois l'AK 200 qui coute le double... mais qui possède le floyd rose... hum... Elle me plait l'AK200 et elle est belle... J'crois que j'vais prendre une AK200..; mais j'irai quand même les essayer...

Vous avez pas des... comment dire... Des trucs à jouer j'sais pas genre des tab pour "tester" sa guitare style des notes consécutives qui peuvent me prouver que la guitare est bonne ou non ?
bah deja , avant de brancher la bete , joue un peu a vide pour voir comment elle sonne , histoire de s'assurer que la lutherie est bonne et que tt vient pas que de l'electronique...
tu peux meme verifier le sustain a vide en collant ton oreille ( c chaud comme position!) sur le dessus de la corne superieure , jouer une corde et verifier la duree de resonnance ...plus c'est long et regulier , mieux c'est!
bon evidemment , un bon reglage joue aussi!
apres plaque quelques accords tjrs a vide, et enfin branche et teste a donf!
MeTaLCaM
oki merci du conseil ^^
Bichkek
Sinon y a la Yamaha RGX420S qui est une bonne gratte typée métal. Elle a 24 cases, un vibrato sous license floyd rose et elle coûte 450 euro.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le 19 Fév 2004, 14:34
Si tu prend un floyd avec d gratte a ce prix tu risk d'avoir des emmerdes o nivo de l accordage et de la tenue de l accord mais bon chacun fait ce qu'il veut....
  • Publié par
    injall
    le 05 Oct 2004, 17:01
salut
jai acheter la esp viper 50
jai pris ça parce qu'il yavait pas de floyd et que je joue deux tons en dessous
si tu veu rester en standard ibanez font de tres bonnes guitares a des prix tres aboradables
mais bon je preferes les micros doubles de chez esp les lh 100 c plus gros son et puis le style de la viper n'est pas celui dune rg...
sinon chez jackson je ne connais pas les prix mais c de la bonne came
voila
MeTaLCaM
Désolé ce message ne sert strictement à rien. Gros déterrage de topic.

Juste que je suis retombé dessus par hasard.
A l'époque j'avais pas un rond et claquer 300 € dans une guitare j'avais l'impression d'y laisser un rein. Aujourd'hui j'ai plusieurs grattes, même une à 2800 € faite par un luthier (c'est pour dire que l'eau a coulé sous les ponts !).

En fait, je voudrais apporter plusieurs choses par rapport à la situation que j'ai pu rencontrer à l'époque, et donner les conseils pour pas refaire les mêmes erreurs :

- Tout d'abord, si on achète une gratte d'occaz, bien TOUT vérifier et si on ne s'y connait pas très bien, aller la voir avec un amis. Le manche doit être réglé, pas tordu, les frettes bien en place (pour éviter une planif éventuelle).

- Effectivement, chaque main est différente, donc le manche est un atout crucial pour la guitare, le mieux étant de regarder dans les magasins pour les essayer. A l'époque il n'y avait effectivement que rue Douai, maintenant on a musikia (ex Total Music, ex Total Guitar) pour les débutants c'est pas mal.

- Les goûts changent. A l'époque je voulais faire du heavy... aujourd'hui j'ai une gratte pour le hard, une pour le jazz, une pour la fusion... bref j'ai néanmoins gardé toutes mes grattes, même ma stagg toute pourrie. Donc ne pas claquer 2000 € sur une guitare quand on est jeune (où on sent qu'on est pas trop mure... Perso je vois tous les smileys et comment je parlais à l'époque dans les premiers message je me foutrais une bonne claque dans la gueule haha) ça a du sens. Par contre, si on est assez agé, et qu'on commence la guitare, si on a l'argent, pourquoi refuser ? apprendre sur une bonne guitare, surtout bien réglée (c'est ça en fait le plus important) ça permet de bien apprendre sans se décourager. Ne pas oublier que pour une guitare électrique, il y a énormément de paramètres qui rentrent en compte, claquer 2000 € dans une guitare et 100 € dans un ampli est un non-sens !

- Une guitare qui a un look très spécial, on s'en lasse assez vite, alors qu'une guitare avec une bonne gueule (typée strat ou LP) on s'en lasse jamais, mais c'est assez subjectif.

- 22/24 cases, Floyd, vibrato... C'est en fonction de ce qu'on a envie de jouer, pas très crucial on ne se retrouvera pas "bloqué" parce qu'il nous manque ces options.
Leozinho
Sympa je trouve, le retour 11 ans après ! On est tellement habitués aux questions sans suite...
Bonne idée d'avoir gardé la première, j'aurais dû faire pareil.
Larry Carton
Leozinho a écrit :
Sympa je trouve, le retour 11 ans après ! On est tellement habitués aux questions sans suite...

Oui c'est rigolo !
Comme quoi le métal mène à tout à condition d'en sortir !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
lapinmalin
Ouep, le métal est un vrai premier pas dans la musique pour certains.

Dont moi, qui ai commencé la guitare à 16 ans pour jouer du rammstein, et qui maintenant joue de l'improvisation baroque et un peu de jazz .

Ouais on vieilli quoi .

cool d'avoir tout gardé, quand on peut (budget, place, ...) c'est chouette, moi j'ai mon fender frontman 25R dans mon appart, même si je m'en sers plus, et la peavey predator chez mes parents, j'ai juste vendu un mesa boogie quad preamp que je regrette un peu depuis que j'ai la possibilité de jouer les préamp branchés sur l'ordi (torpedo WoS).

Accumuler, la loi du guitariste à fort potentiel émotif
jazz life

En ce moment sur guitare électrique...