MOi je vais vous dire que la guitare classique c'est à mon sens bien plus difficille que la guitare électrique.A la moindre petite faute il n'y a aucun moyen de se rattrapper. Mon prof qui est premier prix de conservatoire est du même avis que moi, enfin je suis du même avis que lui. Le problème avec la guitare classique c'est que quand on est jeune on trouve ça barbant...
Mod djeun ON: OUai quoi moi jsuis fan de rock et je veux être comme mon idole un guitariste électrique...
Mod djeun off: Moi je veux me rapprocher de mon idole mais pour ça , il me faudra des heures de travail et de technique... Que je passerai sur ma guitare classique. Et alors quand je saurai bien me débrouiller, alors la je passerai à la guitare électrique...
La plupart des grands guitaristes ont un don pour la musique, les autres ils ont travaillé sans relâche, se sont défoncé pour arriver là ou ils sont. Et la plupart ont une formation classique.
Qui a dit que la guitare classique c'était barbant et facile?
http://youtube.com/watch?v=vNc5o9TU0t0
Un truc à dire c'est de ne JAMAIS commencer par la FOLK...
Pour ma part et chronologiquement: Classique, folk et seulement électrique. En dernier. Mais je joue bien mieux que ceux qui commence par l'électrique en premier, et ça c'est un fait.
Cela dit si tu ne cherches que de l'amusement dans la guitare, commence par l'électrique. Si tu veux continuer à jouer toute ta vie, commence par la classique, tu comprendras plus tard ...