ärctïcmönkëysbë a écrit :
Salut... Par expérience! Moi j'ai débuté la guitare avec une formation classique et ce type de formation t'apporte vraiment beaucoup en technique,...
En observant tous les gens de mon école qui se sont mis à la guitare (après moi très souvent
) , je constate qu'ils pataugent totalement dans leur apprentissage. Alors que moi je ne fais qu'augmenter en niveau de jours en jours. Je pense que l'apprentissage de la guitare classique est un bon "plus" pour se lancer àprès dans la guitare électrique ...
Entièrement d'accord
J'ai eu l'occasion, étant surveillant, de donner des cours de guitare à des élèves, et ceux qui apprenaient avec une guitare électrique avaient l'impression de jouer comme des dieux (c'est
très facile de faire le malin avec une électrique, car c'est beaucoup plus facile à jouer). Or, quand ils passaient à l'acoustique, il n'y avait plus personne
...
Perso, je trouve qu'il est plus difficile de bien faire "sonner" une acoustique, mais que c'est très valorisant, car le son vient
vraiment de ses petits doigts (pas d'effets ni d'ampli pour faire le malin). Cela dit, j'adore aussi ... faire le malin avec une électrique !!!