La Les Paul gothic: une bonne gratte???

Forum Gibson
Forums
Torquemada
salut a tous

je debute a la guitare et je vais ù acheter une guitare d ici peut. J ai craqué sur la Les Paul Gothic de chez Epiphone, et j aimerai savoir selon vous ce qu elle vaut pour débuter, ses caractèristiques, ses possibilitées, son son, etc...

merci d avance et @++

Torquemada l Inquisiteur
Torquemada
8O posté il y a si peu de temps et déja en page 6???

waou, quel usine ce forum...

up up up

@++ Torquemada l Inqusiiteur
DarKBeN
Torqemada... , je vais faire du HS mais tu jouais pas sur UO avant ?
B@rt
  • #4
  • Publié par
    B@rt
    le 23 Dec 04, 17:07
Euh, reprise du HS, c'est quoi UO, je croi conaitre
Dsl pour ce flood...
Torquemada
oui, c est celle la même que je veux.
dit moi mr Crowley, plus précisément, que vaut-elle?(une description un peu précise quoi...) merci d avance (fan de Ozzy???moi oui )

pour ce qui est des micros, comment savoir? le vendeur me le dirait? (pour info, mon vendeur est le magasin "custom guitare shop" a St Brieuc (22)

@++ Torquemada l Inquisiteur
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/
  • #8
  • Publié par
    MadX
    le 23 Dec 04, 17:56
Je me permets un HS aussi:
Toquemada > Si je te dis Azulrik ou encore GWstreet tu comprends?



MX
On ne revient pas du chaos en semant le chaos la vraie arme la seule elle s'apelle le cerveau (FFKK)
CGY - Club des Gratteurs de Yamaha
Torquemada
m*rde...une faute de frappe et tout a recommencer...

bon alors MadX oui, c est moi Azulrik de GW street...comme on se retrouve (je pense que tu seras pas le seul, vu le nombre d inscrits sur ce forum...alors comme ça tu gratte? sur quoi, quel style, depuis quand???

pour revenir au sujet, si quelqu un peut m en dire plus sur la LP Gothic sans micros Ginbson (vu que c est sans doute celle que je vais avoir) ses remarques sont les bienvenues, merci d avance

@++ Torquemada l Inquisiteur qui se dit que les HS on de toute façon le mérite de faire remonter le post...
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/
Zukov
  • #10
  • Publié par
    Zukov
    le 23 Dec 04, 18:30
La série gothique d'Epiphone est une très bonne série à mon gout. La lutherie est plus que raisonnable rien à redire. La finition est pas extraordinaire comme d'habitude chez Epiphone, notamment le switch de micro qui tient pas trop la durée, ou mes micros qui se sont mis à branler, mais après ça peut se changer c'est pas un gros investissement.

L'électronique est plus ciblée gros son et le fait relativement bien. Dans cette gamme de prix faut pas s'attendre à des micros énormes, ca vaut pas les Seymour Duncan que tu trouves chez Whale pour les même prix quasiment, mais ça reste convenable moi je les ai toujours et je ne m'en suis jamais plaint.

Dans tous les cas quoi qu'il arrive pour une première gratte et pour un style assez lourd ou agressif, c'est plus que suffisant tu pourras la garder un bon moment, jouer en groupe avec, no problem. Je te conseil juste de l'essayer et de comparer avec la SG et l'Explorer de la même gamme, question de prise en main et de toucher, une Les Paul c'est assez spécial

Mais sinon si t'as flashé dessus tu peux y aller je pense tu seras pas déçu
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Torquemada
up (merki pour les infos, d autres avis pour comparer sont les bienvenus)

@++ Torquemada l Inquisiteur
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/
Torquemada
up (merki pour les infos, d autres avis pour comparer sont les bienvenus)

@++ Torquemada l Inquisiteur
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/
Torquemada
up
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/
Rock for Troll
J'ai eu l'occasion de tester la gothique et elle est bien sympa, malgré ce qu'on pourra dire j'aime bien les micros et pour le prix elle a un bon petit son déja ^^

Tu pourras bien t'amuser avec je pense ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Orpheus
Je viens justement d'en voir une dans un magasin près de chez moi...une avec un floyd.

A 1ère vue, je trouve l'idée du floyd sur une LP originale, et j'aime beaucoup la peinture noire mat(finies les traces de doigts partout).

Après, la finition n'est pas extraordinaire, et je ne sais ce qu'elle vaut, ni comment elle sonne.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...