La Les Paul...on y revient finalement...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Plus le temps passe, plus j'apprécie les LP en son clair, c'est chaleureux et bien rond !! Vite brouillon par contre..

Le son clair Fender, c'est fatiguant de l'entendre à toutes les sauces, et ça pique les oreilles !
Mikka Grytviken
TheStandard a écrit :
ca me herisse pas le poil pour un sou.. en son clair je trouve que le claquant fender a plus de charme.
le son clair a la lespaul c'est pas son fort.
peut etre avec des musiques d'ascenseur en position middle.. sur un malentendu..


Visiblement tu n'aimes pas son style tout simplement ce qui en soi me semble tout a fait naturel et ne me pose aucun problème ... de là à dire que le son clair ça n'est pas son fort ou de faire des allusion aux musiques d'ascenseurs - terme très condescendant - c'est un peu irrespectueux face à un artiste qui a tout de même une carrière et une renommée exemplaires.

Il y a beaucoup de très bons guitaristes que je n'aime pas - genre Bonamassa par exemple - ça n'est pas pour ça que je me permettrais d'exprimer ce type de jugement au couperet ...

Lolotte4 a écrit :
En tour cas, affirmer qu'une les Paul c'est mieux qu'une strat, c'est aussi incongru que de dire qu'une strat c'est mieux qu'une les Paul.
Ceux qui aiment la guitare devraient comprendre 😆😆😆


Absolument !

Lolotte4 a écrit :
En tour cas, affirmer qu'une les Paul c'est mieux qu'une strat, c'est aussi incongru que de dire qu'une strat c'est mieux qu'une les Paul.
Ceux qui aiment la guitare devraient comprendre 😆😆😆



Simple à comprendre ... Sauf si c'est Biobio qui l'explique
Biosmog
2pattesnon a écrit :
Lolotte4 a écrit :
En tour cas, affirmer qu'une les Paul c'est mieux qu'une strat, c'est aussi incongru que de dire qu'une strat c'est mieux qu'une les Paul.
Ceux qui aiment la guitare devraient comprendre 😆😆😆



Simple à comprendre ... Sauf si c'est Biobio qui l'explique


Je suis aussi d'accord avec ça! mais ce que je disais, c'est que si on enlève les sensations dans les doigts (ergonomie), la couleur, le mythe, etc.. bref si on ne garde que le son, ben je pense que les différences s'estompent pas mal.
Vous battez pas, je vous aime tous
rhino
PP a écrit :
l'épaisseur d'une Les Paul en sons clairs, c'est quand même bien sympa...


+1
J'adore ma LP pour ça.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #637
  • Publié par
    Lao
    le 26 Jun 16, 09:25
Biosmog a écrit :
2pattesnon a écrit :
Lolotte4 a écrit :
En tour cas, affirmer qu'une les Paul c'est mieux qu'une strat, c'est aussi incongru que de dire qu'une strat c'est mieux qu'une les Paul.
Ceux qui aiment la guitare devraient comprendre 😆😆😆



Simple à comprendre ... Sauf si c'est Biobio qui l'explique


Je suis aussi d'accord avec ça! mais ce que je disais, c'est que si on enlève les sensations dans les doigts (ergonomie), la couleur, le mythe, etc.. bref si on ne garde que le son, ben je pense que les différences s'estompent pas mal.
Je suis assez d'accord mais je vois quand même 2 différences importantes 1 la tenue de la guitare est complètement différente et puis, si on ne change rien aux réglages de l'ampli, il y a quand même une différence caractéristique entre le son du micro simple de la Strat et celui d'un micro double au manche.
Je ne me suis jamais senti à l'aise avec une strat (cela ne m'empêche pas d'apprécier d'autres en jouer).
Quand à la LP et pour revenir sur le propos de Biosmog, j'ai eu pendant un an une LP studio que j'ai comparée sous toutes les coutures (les miennes évidemment) avec une guitare d'une certaine marque japonaise. Aux niveau des sons, je viens de réécouter des enregistrements que j'avais faits et je serais totalement incapable en aveugle de faire la différence. Bref, j'ai revendu cette guitare dont la conception date des années 1950 et que je trouve inconfortable.
fenderjeff
Lao a écrit :
. Bref, j'ai revendu cette guitare dont la conception date des années 1950 et que je trouve inconfortable.

Les années 50, c'est pas si mal !
Telecaster : 1946
Les Paul : 1952
Stratocaster : 1954
Flying V, Explorer, Jazzmaster : 1958
Jaguar : 1962

Qu'y a-t-il eu de réellement neuf depuis ?
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
ben270578
Bon alors comme j'ai un ptit mix de Gibson, Maybach et the Heritage, je déterre pour partager ! Après des années à chérir mes SG j'ai fini par doucement me convertir aux Les Paul. En haut à gauche Maybach Lester 59, à sa droite une Heritage H150 de 96, puis en dessous une Traditional HP en Sp custom Origin et une classic en Wine Red. Toutes ont leur propre caractère et c'est ça qui est génial. On ale timbre Les Paul que j'adore mais 4 nuances assez marquées. La Maybach très chaude, très ronde mais pouvant etre incisive quand on attaque, la Heritage hyper précise, plus "droite", la trad qui sonne délicieusement aérée et la Classic en pearly gates qui sonne blues à mort. J'avais envie de partager ça ;-)

Les Paul story
jugejackson
rhum66 a écrit :
En parlant des TOKAI, je viens de tester une LS-105 vintage sunburst de toute beauté.
Je vous livre le test en mag. tel quel, sachant que c'est enregistré avec un i-phone au cul d'un petit Laney 15 (par ailleurs super...), et que le jeu de votre serviteur est-ce qu'il est...
La guitare était très belle, assez légère pour une LP, vraiment pas mal pour 1400 balles.
Le boss du mag. (qui est un vieux de la vieille), qui l'a demonté au niveau des micros, m' assuré qu'il y avait bien une vrai table en érable et que ce n'était pas un placage.
Je ne suis pas allé vérifier, avis aux experts.



C'est peut-être un vieux de la vieille mais il est temps qu'il prenne rdv chez un ophtalmologiste.

Il y a une vraie table en érable avec un très fin placage (tellement fin qu'il est difficile à déceler d'ailleurs, ils sont forts ces japonais) mais en aucun cas une LS-105 n'aura un "solid flamed top".
Saddakoh
C'est malheureusement un classique du marketing, particulièrement japonais d'ailleurs j'ai l'impression.

Après ça n'enlève rien, c'est juste un peu litigieux et légèrement trompeur.
Crazy pumpkin
petite question aux propriétaires de Gibson Les Paul, et ceux qui connaissent bien ce modèle.

Quid de la Standard T de 2017? intéressante ou à fuire?

A noter que cela serait pour un projet d'upgrade (micro boutique ou custom bucker, réfection de l'électronique).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...