Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Les Paul...on y revient finalement...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaka
  • #15
  • Publié par
    Shaka
    le 20 Dec 13, 13:37
Je reviens toujours vers mes Les Paul, surtout la R4, mais ensuite, il y a toujours un moment où je retourne sur une des mes Strat. Rien à faire, j'arrive pas à me décider entre les deux
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
chewicko
J'ai commencé dans les années 90 par une Epi LP standard car elle ressemblait à une LP de Slash.

Après avoir eu une Schecter et une LTD, j'ai revendu les 2 pour une Gibson LP studio.
Revendue pour tomber sur le coup de bol de ma vie. Une LP Custom de 76 pour 900€. Si si. Elle avait été évidée en partie pour l'alléger. Mais bougeant sur scène, j'avais peur de la casser. Je l'ai échangée contre une Custom de 79 pour mes 30ans

L'infidélité est arrivée par la suite pour passer sur PRS. J'ai une Custom 22 depuis 5ans maintenant. Et je la garderai.

Je me suis ensuite acheté une LP Orville, une Burny et une Bacchus Duke (géniale cette pelle), une Tele jap pour ensuite me prendre une 2ème PRS.

Maintenant, je pense être à 90% sûr (les 10% restants étant du au GAS qui ne prévient pas) que je préfère garder ma PRS Custom et une LP.

Il faut que je trouve la bonne LP maintenant. Gibson ou une autre Bacchus ? ^^
Rastacouair
The Trout a écrit :
Les positions 2 et 4 d'une strat sont une hérésie.

Vent & cuivre - Pro
lostever
milkyway77 a écrit :
batteurfun a écrit :
(...) j'ai souvent réfléchi (...)

Tu as des preuves de ce que tu avances...?


Bien vu celle là
shlecks
Perso, je trouve que la Les Paul est la plus belle de toutes, à voir le succès, je ne dois pas être le seul.
Je trouve que le seul souci, c'est le prix, les Les Paul Traditionnal, ou autres lp dans les 2000 euros, je dis pas que ça sonne pas, c'est bien, mais quand on a la chance de pouvoir jouer une R9 ou autre historic de bon niveau, là on voit ce que c'est qu'une sublime guitare, une vraie LP, le tarif est très vrai aussi..cependant, ça n'a strictement rien à voir avec une guitare à 2000 ou 1000 euros.
Je dis ça, il se peut qu'on puisse trouver un communiste dans gécom qui va nous sortir une Les Paul communiste à 50 euros qui selon lui va sonner comme une R9 à 5000, on est sur gécom. Il se trouve que les cours de guitares sont gratuits, voir pire, un communiste est exempté de prendre des cours, savoir jouer de la guitare est un luxe de sale bourgeois sous influence Américaine.
Ceci dit, quand on parle de LP, j'entends toujours ce fameux sustain, je pense que oui, les LP ont du sustain, bien que ma Petrucci music man en a plus..
Je pense vraiment que la magie Gibson, ça dépasse largement ce truc qu'on appelle sustain, c'est tout un ensemble de choses qui ne peuvent se décrire si facilement, ça s'écoute, et là, on est servi, des virtuoses avec des LP, c'est pas ce qui manque.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Invité
Même si j'apprécie la Les Paul pour ses qualités qui ne sont plus à démontrer, ce n'est vraiment pas une guitare pour moi. Trop lourde, manche trop épais, son clair foireux... je lui préfère largement sa petite soeur la SG.

En fait j'arrive tout simplement pas à jouer sur une LP. Bizarre.

Mais une LP qui sonne bien jouée et bien rock n' roll c'est un régal à écouter ... jouée par quelqu'un d'autre que moi.
Invité
shlecks a écrit :
Perso, je trouve que la Les Paul est la plus belle de toutes, à voir le succès, je ne dois pas être le seul.
Je trouve que le seul souci, c'est le prix, les Les Paul Traditionnal, ou autres lp dans les 2000 euros, je dis pas que ça sonne pas, c'est bien, mais quand on a la chance de pouvoir jouer une R9 ou autre historic de bon niveau, là on voit ce que c'est qu'une sublime guitare, une vraie LP, le tarif est très vrai aussi..cependant, ça n'a strictement rien à voir avec une guitare à 2000 ou 1000 euros.
Je dis ça, il se peut qu'on puisse trouver un communiste dans gécom qui va nous sortir une Les Paul communiste à 50 euros qui selon lui va sonner comme une R9 à 5000, on est sur gécom. Il se trouve que les cours de guitares sont gratuits, voir pire, un communiste est exempté de prendre des cours, savoir jouer de la guitare est un luxe de sale bourgeois sous influence Américaine.
Ceci dit, quand on parle de LP, j'entends toujours ce fameux sustain, je pense que oui, les LP ont du sustain, bien que ma Petrucci music man en a plus..
Je pense vraiment que la magie Gibson, ça dépasse largement ce truc qu'on appelle sustain, c'est tout un ensemble de choses qui ne peuvent se décrire si facilement, ça s'écoute, et là, on est servi, des virtuoses avec des LP, c'est pas ce qui manque.
.

un pote a une trad qui sonne mieux que sa R9.
Oghkhood
Mon prof m'a dit un jour que les BFG etaient d'excellentes affaires. Mais elles ont pas l'air faciles a trouver.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
abelus
Une LP politique ?? oui si on en croit ton délire, une LP capitaliste plus on allonge les Biftons plus elle sonne ??
Vais en prendre une totalitariste, cadeau , si elle sonne pas on pend le luthier ???
Invité
caribou71 a écrit :
un camarade tu veux dire ?


Un pote, un copain, un camarade, ...
bobofran
Vrai que c'est lourd mais maintenant on gagne un bon kilo (j'en ai une de 93 et une de 2011 ... ), le manche typique est effectivement la buche mais tu as aussi des slim pater (que je trouve trop fin ,question de gout). Par contre pour le son clair pourri là c'est sur que meme avec un split c'est pas çà ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Invité
Son clair pourri ?? sois plus clair!
melodymaker
Ben moi c'est l'inverse, j'adore la LP, j'en ai eu des brouettes, mais je ne me suis jamais senti à l'aise avec cette pelle, il y a un truc qui me gêne, mais je ne trouve pas quoi.
J'adore le look, j'adore le son qu'elle donne quand j'entend qqu'un en jouer, mais il faut que je me fasse une raison, ce n'est pas pour moi

Donc mécano powaaaa avec en dernière venue une telecaster Junior , enfin une esquire quoi
shlecks
rascalobistrot a écrit :
caribou71 a écrit :
un camarade tu veux dire ?


Un pote, un copain, un camarade, ...


Non, il voulait dire un communiste je pense, par rapport au truc que je venais d'écrire avant, un peu une boutade aussi.

Effectivement, et c'est pas un hasard si j'ai dit la LP traditionnal, car je trouve que c'est la référence dans sa catégorie tarifaire, sauf que je trouve que c'est surtout gras comme son, tu prends une R9, tu as un relief sonore extraordinaire qui autorise tous les registres musicaux, la Traditionnal n'a pas ce truc, mais c'est vrai qu'elle est excellente et ce qu'elle sait faire, elle le fait très bien, si j'extrapole sur d'autres modèles et marques de guitares, dans les 2000 euros, ma préfèrence irait vers une Hamer Studio alors que je ne connais pas de concurrente à la R9 (moi, je précise, je connais pas tout..)
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Invité
melodymaker a écrit :
Ben moi c'est l'inverse, j'adore la LP, j'en ai eu des brouettes, mais je ne me suis jamais senti à l'aise avec cette pelle, il y a un truc qui me gêne, mais je ne trouve pas quoi.
J'adore le look, j'adore le son qu'elle donne quand j'entend qqu'un en jouer, mais il faut que je me fasse une raison, ce n'est pas pour moi

Donc mécano powaaaa avec en dernière venue une telecaster Junior , enfin une esquire quoi


Alors on pense pareil.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...