Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Les Paul...on y revient finalement...

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Crazy pumpkin
petite question aux propriétaires de Gibson Les Paul, et ceux qui connaissent bien ce modèle.

Quid de la Standard T de 2017? intéressante ou à fuire?

A noter que cela serait pour un projet d'upgrade (micro boutique ou custom bucker, réfection de l'électronique).
Gonefull
Crazy pumpkin a écrit :
petite question aux propriétaires de Gibson Les Paul, et ceux qui connaissent bien ce modèle.

Quid de la Standard T de 2017? intéressante ou à fuire?

A noter que cela serait pour un projet d'upgrade (micro boutique ou custom bucker, réfection de l'électronique).


Les Paul Standard 2017 T:
•Corps Weight relief Ultra-modern. (le corps est évidé)
•Manche en acajou, profil Asymmetrical Slim taper
•Push/Pull sur tous les potards (2 pour du coil-tap, 1 pour obtenir du pure bypass, et 1 pour modifier la phase)
Cote 3/5 sur AF

Upgrade pour obtenir quoi ?
Si tu choisis cette guitare pour sa lutherie et tous changer: micros, électronique c'est pour obtenir quel type de sons ? LP vintage ? LP moderne ? les deux ?
Crazy pumpkin
Gonefull a écrit :
Crazy pumpkin a écrit :
petite question aux propriétaires de Gibson Les Paul, et ceux qui connaissent bien ce modèle.

Quid de la Standard T de 2017? intéressante ou à fuire?

A noter que cela serait pour un projet d'upgrade (micro boutique ou custom bucker, réfection de l'électronique).


Les Paul Standard 2017 T:
•Corps Weight relief Ultra-modern. (le corps est évidé)
•Manche en acajou, profil Asymmetrical Slim taper
•Push/Pull sur tous les potards (2 pour du coil-tap, 1 pour obtenir du pure bypass, et 1 pour modifier la phase)
Cote 3/5 sur AF

Upgrade pour obtenir quoi ?
Si tu choisis cette guitare pour sa lutherie et tous changer: micros, électronique c'est pour obtenir quel type de sons ? LP vintage ? LP moderne ? les deux ?


Merci Gonefull!
J'ai peut être un plan pour une 2017, avec une table comme j'aime visuellement, pour l'électronique ça serait pour la passer sur du CB ou du Hepcat, et faire l'électronique en conséquence (virer le push pull donc), sachant que la guitare est "techniquement" neuve (déstockage), et que je peux m'offrir un refin et une finition VOS pour moins cher qu'une neuve de 2019...

Donc pour un son plutôt "vintage" dans l'esprit.
Gonefull
Crazy pumpkin a écrit :

[Merci Gonefull!
J'ai peut être un plan pour une 2017, avec une table comme j'aime visuellement, pour l'électronique ça serait pour la passer sur du CB ou du Hepcat, et faire l'électronique en conséquence (virer le push pull donc), sachant que la guitare est "techniquement" neuve (déstockage), et que je peux m'offrir un refin et une finition VOS pour moins cher qu'une neuve de 2019...

Donc pour un son plutôt "vintage" dans l'esprit.


Prend bien en compte la spécificité du corps évidé et le manche au profil asymétrique
sa peu ne pas te convenir pour ton projet LP a l'esprit vintage...
Crazy pumpkin
Gonefull a écrit :
Crazy pumpkin a écrit :

[Merci Gonefull!
J'ai peut être un plan pour une 2017, avec une table comme j'aime visuellement, pour l'électronique ça serait pour la passer sur du CB ou du Hepcat, et faire l'électronique en conséquence (virer le push pull donc), sachant que la guitare est "techniquement" neuve (déstockage), et que je peux m'offrir un refin et une finition VOS pour moins cher qu'une neuve de 2019...

Donc pour un son plutôt "vintage" dans l'esprit.


Prend bien en compte la spécificité du corps évidé et le manche au profil asymétrique
sa peu ne pas te convenir pour ton projet LP a l'esprit vintage...


oui, merci. c'est plus l'aspect que je cherche. Je vais voir. Merci.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #650
  • Publié par
    juh
    le 26 Jun 19, 17:01
tu connais ton profil de manche préféré?
j'ai toujours cru que j'étais du genre manche fin (slim / 60s / "stratoide"), quand j'ai pris en main le 59, çà a été une révélation, et çà joue énormément sur le feeling global.
La 2017 elle aurait pas une touche en carton pate?

Non pas que je veuille te décourager de ton projet, mais j'ai fait cette "erreur" par le passé. Une 205 kitée c'est pas une 205 T16... (désolé pour cette analogie "Jacky").
En y repensant j'aurai pu m'offrir une CS bien plus tot
Crazy pumpkin
juh a écrit :
tu connais ton profil de manche préféré?
j'ai toujours cru que j'étais du genre manche fin (slim / 60s / "stratoide"), quand j'ai pris en main le 59, çà a été une révélation, et çà joue énormément sur le feeling global.
La 2017 elle aurait pas une touche en carton pate?

Non pas que je veuille te décourager de ton projet, mais j'ai fait cette "erreur" par le passé. Une 205 kitée c'est pas une 205 T16... (désolé pour cette analogie "Jacky").
En y repensant j'aurai pu m'offrir une CS bien plus tot


On est bien d'accord... disons que si je donne suite à cette idée, l'objectif est d'en tirer le meilleur possible.

Après pour le manche sur ma SG/Les Paul, c'est du "slim" sur la CS336 c'est du "custom profile". J'ai eu la Les Paul en main, le profil ne m'a pas rebuté, et les bois m'ont vraiment surpris de par leur qualité.

je dois recevoir une proposition je verrais, faut que je réfléchisse encore un peu...

merci en tout cas.
room135
Bon ben voilà Noél 1977 ma premiére guitare électrique une copie MIJ d'une LP Custom de style "black beauty"de marque Oakland, une guitare rebadgée par un importateur Européen, manches vissés de qualité équivalente aux Ibanez manche visée de cette époque. Table thermo-moulée et creuse mais corps plein et manche en full acajou.

Premiéres pintatoniques et gammes blues, premier blues, relevés des premiers solo Santana, Keith Ridchard, Muddy Waters, Eric Clapton, Mark Knopler, Lenny Kaye, Ivan Kral...

Et puis passage sur Fender Strato en 1981 jusqu'en 2000... en suite Gibson ES...
et maintenant ES 175 Greco...

Mais récemment je me suis dégoté une LP Custom Greco de 1981, histoire d'avoir une Les Paul qui ressemble un peu plus à ce que doit être une Les Paul sans me ruiner.

Ayant délaissé le rock'n'roll depuis quelque temps pour écouter d'avantage les grands maitres du jazz, le retour à ce gabarit de guitare et ce fameux sustain me réjouît... mon ES 175 étant toujours ma guitare n°1, faire un peu de training sur cette EG 500 Greco et vraiment un régal... et une Les Paul sais bien sur rock'n'roller mais aussi jazzer...

Surement que je ferai quelques enregistrement amateur en home studio avec et pourquoi pas qq gig rock si l'occaz' se présente
La belle est en cours de restauration chez un luthier et devrait revenir à la maison avec de nouveau micros et nouvel électronique à la fin de la semaine... mais en attendant ma story en image...

Crazy pumpkin
Petit retour ici aussi sur le couple de micro Seymour Duncan "Pearly Gates" custom shop, électronique CTS, condo PIO "bumblebees".

Le son est top, c'est très proche du son de ZZTop, dans l'esprit.

Gibson Les Paul Standard
room135
Crazy pumpkin a écrit :
Petit retour ici aussi sur le couple de micro Seymour Duncan "Pearly Gates" custom shop, électronique CTS, condo PIO "bumblebees".

Le son est top, c'est très proche du son de ZZTop, dans l'esprit.

Gibson Les Paul Standard


Magnifique guitare et photo!
Crazy pumpkin
room135 a écrit :


Magnifique guitare et photo!



merci, c'est une Standard de 2017, dont j'ai pu voir la table mise à nu avant le refin de Relic' Art. La guitare a bénéficié d'un upgrade électronique et micro.

En gros j'ai remplacé le kit "Quick Connect" de Gibson par un kit Emerson avec bumble bee PIO, et un couple de micro du CS de Seymour Duncan, dérivé des Pearly Gates, mais vendu sous le nom de "High Voltage". Franchement ça le fait.

J'ai pu comparer avec la R9 de 96 de mon prof (équipée en Classic 57 et electronique "stock"), c'est, moins "gras" et ça "rentre plus dedans".

La R9 dans cette config sonne "jazzy" je trouve, clairement ma Standard est moins bonne dans ce registre de son, mais ce n'est pas ce que je cherchais.
On a d'ailleurs comparé aussi avec ma Les Paul Custom/SG, équipée en Classic 57, qui est plus brillante que sa LP.
Varg-Djo
J'ai commencé la guitare à l'age de 8 ans sur la strat sunburst de mon prof de l'époque.
Je découvre par la suite Satriani, et quelques autres guitar Hero.
Pendant des années j'écoute du métal jusqu'au plus brutal.
C'est que, arrivé au lycée, je me remets a découvrir des "shredder" comme Malmsteen, Steve Vai, Petrucci, Buckethead, Romeo mais en restant sur des personnages plutôt connus.
Je découvre par la suite, en reprenant des cours, Greg Howe, Paul Gilbert, Scott Henderson, etc et le grand Guthrie GOVAN lors de sa première venue en France grâce à une masterclass sur Tours avec Christophe Godin et Patrick Rondat.

bref vous l'aurez compris j'ai baigné dans un univers plutôt Strat et Super-Strat.
Ma première électrique était une copie de strat rouge.
Puis je suis passé sur Ibanez par la force des choses.
Ayant travaillé en magasin de musique, je me commande une Vigier Excalibur que je ferais signer de la main de mon shredder Français préféré : Christophe Godin !

Ce n'est que depuis quelques années maintenant, que je m'intéresse aux Les Paul.
Beaucoup d'écoute et de découverte sur Deezer m'ont fait aimer ce son parce que je me demandais ce qui sonnait bien comme ça!
Et puis le côté "j'aime les paul parce que tout le monde aime les paul" ne me plaisait pas LOL (putain d'ado tiens MDR )

J'ai donc voulu passer le cap ! Après plusieurs mois de réflexion, je me dis que "ça serait cool d'avoir une Gibson des bonnes années!".
Voyant les annonces assez rare mais surtout le prix que cela coûtait je me suis donc redirigé vers une autre marque que la légendaire Gibson.
je voulais une Les Paul avec du caractère, un effet "aged" et à moins de 3 000 euros !
Mon revendeur préféré me fait découvrir Maybach et j'accroche direct!
Enfin pas tout de suite mais après quelques heures de jeu où tu te rends compte qu'il faut la faire sonner la gratte !
j'étais agréablement surpris de voir que lorsque tu l'attaques comme il faut elle sonne d'enfer!
ça remet le musicien à sa place je trouve.
Bref j'ai été conquis par cette gratte au manche 60 et je me dis même maintenant, pourquoi pas un manche 59 voir 58 !

Bref la voici :

Varg-Djo
room135 a écrit :
Bo


Merci !

Et pour avoir fais la comparaison avec une Les Paul trad upgradée avec câblage 50 et paf d'origne en micro chevalet, elle n'a pas à rougir !! Bien au contraire !

J'aimerais la comparer avec une custom shop maintenant car quand tu vois entre autre la dernière custom shop à 6 000 euros reçus chez un revendeur près de chez moi avec un sillet en plastique.....mon dieu quoi ! LOL
slowhand73
Varg-Djo a écrit :
quand tu vois entre autre la dernière custom shop à 6 000 euros reçus chez un revendeur près de chez moi avec un sillet en plastique.....mon dieu quoi ! LOL

Si c'est une reissue, ce n'est pas en plastique, en nylon. Et c'est normal puisque c'était ainsi sur les originales.
Varg-Djo
slowhand73 a écrit :
Varg-Djo a écrit :
quand tu vois entre autre la dernière custom shop à 6 000 euros reçus chez un revendeur près de chez moi avec un sillet en plastique.....mon dieu quoi ! LOL

Si c'est une reissue, ce n'est pas en plastique, en nylon. Et c'est normal puisque c'était ainsi sur les originales.


Ah OK.
Et combien de vendait une original à l'époque ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...