Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La marque vintage wilkinson

Forum Wilkinson
Forum
bonjour a tous

je fais de la guitare depuis un an.J ai commencer par la folk mais je me suis rapidement mis a l electrique avec une marque qui m est inconnue.
je pense qu il est temps pour moi de changer de guitare . je ne peux malheureusement pas me payer une gibson sg la guitare de mes reves mais en farfouillant un peu partout j ai trouver la vente d une guitare vintage wilkinson modele sg noire a un prix raisonnable.
je m excuse d avance de mon inculture guitaristique mais je voudrais savoir si cette marque est reconnue et si je pourrais me perfectionner avec une telle guitare

merci d avance
Bonsoir , j'aimerais votre avis quand a la au rapport qualité prix
entre par exemple une copie de Gibson SG entre Epiphone et wilkinson .
j'ai entendu dire que ces dernier marquait des point quand a la meilleur
qualité des micro qu'en est il de la lutherie et des accastillage ?

Merci
jefzr
  • #4
  • Publié par
    jefzr
    le 19 Jul 08, 19:14
J'ai 2 télé de cette marque (TC200) car je voulais un corps blonde avec une touche maple. J'ai donc acheté la noire et la blonde en avril 2008, fais inverser les manches par mon luthier et je revends la noire le prix qu'elle m'est revenu, soit 200 €.

Globalement, c'est excellent pour ce tarif. Sur les conseils de mon luthier j'ai fais un uppgrade de micro avec des Fender qui étaient sur une classic 60. J'ai donc pu comparer les deux en alternance. C'est effectivement mieux, mais la différence est vraiment pas énorme, le son est un peu plus chaud avec les wilkinson.

Sinon, les strat et les LP de cette marque sont aussi assez étonnantes et d'un excellent rapport qualité prix.

Donc Strat, LP et Télé, vous pouvez y aller Ca fait toujours bizarre d'écrire ça mais ça vaut largement certaines grattes valant plus du double

Concernant la SG je ne la connais pas.
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
  • #5
  • Publié par
    zou69
    le 20 Feb 12, 10:41
oui, salut, je suis un guitariste professionnel "vintage" de 60 ans, et je possède depuis tout ce temps de nombreuses guitares... alors ces modèles vintage, tu peux y aller sans autres, elles se rapprochent vraiment des modèles d'époque, j'en utilise une regulierement sur scène, et ça sonne vraiment bien.... rapport qualité prix excellent chris
jefzr
  • #6
  • Publié par
    jefzr
    le 20 Feb 12, 21:50
Superbe deterrage

Tu utilises quel modèle ?
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...

En ce moment sur guitare et Wilkinson...