La meilleur compromis d'une sg gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Nikö
    le 03 Avr 2005, 03:45
fredii mercurii a écrit :
mais pourquoi tu n'essayerait pas les viper avec emg?
Tu aurais une réponse!
sinon va voir dans les sg voodoo , c'est trouvable d'occase et ca diffère un peu des sg " normales "

on dit que niveau son c'est mais bien sur je n'ai pas testé donc je donne mon avis ds le vent c'est toujours des on m'a dit que
Mr_thordendal
fredii mercurii a écrit :

sinon va voir dans les sg voodoo , c'est trouvable d'occase et ca diffère un peu des sg " normales "


Ouais mais les voodoos sont spéciales esthetiquement!! Perso, j'aime pas du tout, si on veut investir dans une SG je pense qu'il vaut mieux attendre d'avoir 1000/1200 € et d'acheter une standard neuve sur Thomann ou d'occaze!! Après c'est mon avis, t'en fait ce que tu veux. Bon achat
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
tetsuo99
merci a tous pour vos réponses
Je ne compte pas changer les micros sur ma gratte (je les ai changés y a 5 mois!!!). Et je compte la garder en 2eme gratte.
Je trouve seulement qu'elle manque de basses... Ptet que si j'avais une baffle je changerais d'avis? (meme pas sur)
for-victory
Le manque de basses ets peut être du aux EMG et à l'engl.J'ai une ltd M300 montée en emg81,branchée dans une tête engl fireball et ça manque de basses.coupe la présence sur l'ampli et n'hésite pas à pousser l'ampli.
Et les hardcoreux ne jouent pas QUE sur des Gibson SG....
Xavier W.T.
En effet... mais je dois bien être un des rare à jouer sur une Duesenberg, sauf que moi je veux absolument pas trop de basses! C'est primordial qu'on entende très bien le bassiste celon moi alors je me complais dans un registre très médiums.
I wanna be sedated!
farnouts
Essaye une Peavey Wolfgang Special QT si tu peux. Un gars sur Internet n'en voulait plus car il trouvait qu'elle avait trop de basse, j'en ai une et je trouve pas (mais micros changés pour SH5 [plus équilibré] et SH2 + 2 inter on/on/on pour split/série/parallèle).
La gratte est pas chère, très rapide je trouve (j'ai aussi une SG), super bien finie, floyd, D-tuner... Super quoi, sauf qu'il n'y a pas de chanfrein pour l'avant-bras et que j'étais pas habitué à ça. De plus, elle convient bien à un petit gabarit je pense (elle est un peu ridicule sur mon 1m83, même si je suis pas bien épais )
Je te recommande vraiment d'y jeter un oeil, ou plutôt une oreille...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
tetsuo99
merci encore!
j'ai jeté un petit coup d'oeil a la peavey belle bete mais c pas mon style. EZn plus d'apres ce que tu dis avec 1,90 m (presque!) ca va faire rikiki!
je suis vraiment plus attiré par les formes des sg et les paul.
Je pense ke mon probleme va se régler comme il le devrait, en essayant guitare apres guitare!...
tetsuo99
j'accroche pas tro sur le look kel a
farnouts
Ben attends un peu pour une "vraie" alors... y en a souvent en occase, car trop de gens pensent que c'est une guitare très limitée en polyvalence. A tort bien sûr...
La mienne a dormi presque 2 ans avant que je daigne m'en servir (achetée à un copain qui avait besoin de sous), mais maintenant j'ai du mal à m'en passer, et je ne sors plus la Strat que pour certains morceaux spécifiques quand je fais de la reprise, et la Peavey en backup.
Légère, très bon manche je trouve, tranche bien dans un mix... bonheur quoi
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...