La meilleur compromis d'une sg gibson

Forum Gibson
Forums
tetsuo99
salut!!!

voila je pense changer de gratte dans l'année. Je joue du hardcore et j'adore la gibson sg . Je pense que si j'aime ce son c'est surtout pour ses micros et je serais pres a changer ceux de ma prochaine gratte pour des gibson

Je me demandais si pour 800 - 900 euros il était possible de choper une gratte équivalente.

J'ai lu pas mal de topics sur les edwards et les tokai et j'aimerais avoir plus de renseignements sur ces guitares si vous les avez déja testés.
Je pensais aussi aux esp - ltd

Pouvez vousd m'aider???
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    OktaV
    le 01 Avr 2005, 01:47
bon d'accord c un poisson d'avril
mais sérieusement utilise la fonction recherche tu trouvera beaucoup de réponses à tes questions
tetsuo99
oué je sais mais g cherché un peu et g pa trouvé de truc qui répondait vraiment a mes questions!
tetsuo99
une esp viper 1000 avec des micros gibson????
Rembrandt
Et pourquoi pas une Gibson Sg d'occaz ?
A 1000 Euros tu trouve facilement, et en tres bon etat... bah oui, quand tu as une SG tu en prend soin !
tetsuo99
ba en fait c clair que niveau son j'adore!
mais en fait ca me saoule de voir tout les groupes jouer avec la meme guitare. On voit que des sg dans les groupes de hardcore. Et pour moi gibson (malgré que ce soit génial) c comme marshall ou fender c du vu et du revu. (n'en déplaisent au puristes que je comprends quand même)

C'est pour cela que je suis a la recherche de quelque chose d équivalent mais pas forcément chez gibson. la viper m'a vraiment taper dans l'oeil et j'ai pu voir qu'elle était a 900 € pres de chez moi (si je la commande).

Vous pensez que ca peut sonner des micros gibsons sur cette esp?

en fait j'ai une lag rx 200 avec des micros emg 81 et 85, j'adore la puissance qu'ils déploient mais j'aimerais avoir un son un peu moins criard, avec plus de basses mais sans perde de la puissance et surtout de la précision !!! Je ne sais pas si ce que je demande est possible...
qq1 peut m'aider???
Bob_Orwel
tetsuo99 a écrit :
salut!!!

voila je pense changer de gratte dans l'année. Je joue du hardcore et j'adore la gibson sg . Je pense que si j'aime ce son c'est surtout pour ses micros et je serais pres a changer ceux de ma prochaine gratte pour des gibson

Je me demandais si pour 800 - 900 euros il était possible de choper une gratte équivalente.

J'ai lu pas mal de topics sur les edwards et les tokai et j'aimerais avoir plus de renseignements sur ces guitares si vous les avez déja testés.
Je pensais aussi aux esp - ltd

Pouvez vousd m'aider???




tu dis que tu adores la sg, mais tu n'en veux pas parce qu'elle est commune ? si tu l'aimes : fonce mon gars
Doc Loco
Tu devrais changer ton titre qui ne veut rien dire pour l'instant (change "compromis" par "approximation" par exemple)
_Neko_
  • _Neko_
  • Special Total utilisateur
  • #10
  • Publié par
    _Neko_
    le 01 Avr 2005, 14:03
Et en plus, 900 euros .. t'attends un peu pour avoir 250 roros de plus et tu l'as ici www.thomann.de , neuve et livrée

Sinon je suis d'accord, d'occaz tu peux te trouver une SG Gibson en cherchant un tout piti peu!!


GuIzMo
"Les cons, ça ose tout! C'est même a ça qu'on les reconnait!" Audiard
Agravepasmon-K
tu peux essayer le Seymour Duncan SH6, je trouve qu'il est trés précis, bien lourd (c'est surement a cause ma ma LP que je le trouve lourd en fait).
Il m'arives de jouer du hardcore et ils passent nikel!

Mais c'est bizare que ton emg81 ne fasse pas l'affaire, enfin, hatebreed en ont et ils ont un putain de son ultra lourd.
tetsuo99
ca vient peut etre de ma gratte (lag rx 200 (avec un combo engl screamer) c pas forcément le top?)
Mais j'aime ma gratte mais j'aimerais un manche plus rapide et un son un peu mieux dans les graves. j'adore la précision des emg leur grain et tout. Ptet que sur cette petite esp (magnifique!!!) je trouverais ces micros parfaits...
a vrai dire je suis perdu!!!
Latnel
  • Latnel
  • Special Méga utilisateur
  • #13
  • Publié par
    Latnel
    le 02 Avr 2005, 18:47
Ptet que en changeant les micros de ta lag ............. tu pourrais avoir un bon son tout en gardant ta guitare, a moin que tu ais carrement envie de autre chose.
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Nikö
    le 03 Avr 2005, 03:45
fredii mercurii a écrit :
mais pourquoi tu n'essayerait pas les viper avec emg?
Tu aurais une réponse!
sinon va voir dans les sg voodoo , c'est trouvable d'occase et ca diffère un peu des sg " normales "

on dit que niveau son c'est mais bien sur je n'ai pas testé donc je donne mon avis ds le vent c'est toujours des on m'a dit que

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...