La mi aigu sonne moins fort ??!!

StoneCold
voila sur ma fender strat
toutes mes cordes sonnes au meme niveau sonore sauf la derniere corde des aigu sonne plus faible, comment ca se fait?
c génant pour les solos ca rend pas du tout!
Goremageddon
Sa peut provenir des reglages de ton ampli ou alors de ton micro aigue qui part en cacahuete
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
nefastkurt
Et bien remonte le plot de la corde mi aigue, ça va augmenter le niveau de sortie.
nefastkurt
Et si tu ne peux pas régler les plots, réduits la distance micro/corde coté cordes aigues.
Cy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cy
    le
-
Mr Scrogneugneu
Oui ça doit être ça tout simplement, ou alors simplement tu redescend le pontet de la corde concernée (regarde si proportionellement il n'est pas un peu trop haut), simplement en dévissant un peu les 2 petites vis sur le pontet (sur le chevalet, la petite pièce en métal sur laquelle repose la corde), ça devrait descendre. Utilise la petite clé allen pour ça.
Je joue aussi de la basse, et j'ai fait ça pour une corde qui sonnait moins fort et ça a réglé mon problème!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
youplab00m
StoneCold a écrit :
voila sur ma fender strat
toutes mes cordes sonnes au meme niveau sonore sauf la derniere corde des aigu sonne plus faible, comment ca se fait?
c génant pour les solos ca rend pas du tout!

C'est assez courant sur les strats, c'est meme un 'defaut' standard pour ainsi dire, en particulier sur les micros reissu ou Texas Special.
J'ai ca sur mes 2 strats et je peux pas changer la hauteur des plots; par contre on peut remonter le micro un peu du cote aigu, pour qu'il soit plus haut que le cote grave (par defaut c'est regle comme ca d'ailleurs) mais bon ca resout par totalement le probleme.
Sinon ca peut aussi provenir d'un mauvais alignement des cordes au dessus des plots.
Je n'ai plus ce probleme sur une de mes strats depuis que j'ai changer les micros par des kinman, qui eux corrigent ce 'defaut' (comme explique sur le site web kinman)
StoneCold
ok merci a tous
c sympas je crois que je vais réinstaller la corde.
je pensais que ct le bobinage du micro aigu qui etait mort mais ca le fait au 3 micros...

En ce moment sur guitare électrique...