La nouvelle Gibson Les Paul Noel Gallagher

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hub14
  • hub14
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hub14
    le 11 Nov 2025, 18:08
Doc Loco a écrit :
Oui, j'avoue que ce modèle signature est esthétiquement très réussi.

je trouve aussi
elle sonne vraiment bien mais par rapport à la 390, elle est bcp plus lourde
marc75020
J'ai reçu la mienne aujourd'hui, donc premieres impressions a prendre avec un minimum de recul.

1- Pourquoi celle-la ? Je suis bien fourni en guitares single coils et Paf-like, mais pauvre en P90. Je lorgnais sur une LP standard type 50es en P90, mais pas attire par l'esthetique (gold top, bof pour moi [par contre madame aime beaucoup, comme tout ce qui est dore, mais je digresse]), ni par le cote gros manche. Donc la combinaison P90 / manche raisonnablement fin / esthétique sympa (pour moi, toujours subjectif) a emporte le morceau. Je precise que je ne suis pas un fan d'Oasis, en fait je ne les connais pas, a part deux ou trois tubes, et j'apprecie la discretion du grigri au dos de la tete.
Je l'ai achetée a un mag allemand via reverb, ils avaient le prix le plus bas, j'ai mis un like et ils m'on envoyé directement une offre qui la mettait en-dessous d'une standard 50s en P90.

2- Premieres impressions:
Les plus: super manche, juste la taille qui me va bien, a peu pres identique a une R9.
Finitions: Parfaites. A force d'entendre bâcher Gibson sur les forums, on est presque étonné d'en recevoir une sans aucune défaut visuel. Binding nickel, rosewood du manche avec un joli grain et une couleur sombre, sans donner l'impression d'estre tout sec.
Le son: extra, punchy, très rock ... P90, quoi ... just ce que je voulais.

Les moins: le poids: pas pesée, mais on la sent bien sur l'epaule. C'est le jeu ma pauvre Lucette. [Digression: rien a voir quand meme avec une LP custom silverburst que j'avais achetée ver 1985, qui pesait un ane mort et que j'avais vendue a un armateur grec en mal de lest un soir de tempête]
La poussière semble aimantée comme un aimant par le vernis. Mais c'est pas grave.

Bref, très content.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...