Doc Loco a écrit :
wagins00 a écrit :
Gibson est une marque américaine, et vous savez bien que les ricains arrosent toujours leur marché en premier, avant de servir le reste du monde!
Avec ces individus on passe toujours après, mais je pense qu'en patientant, on en aura!!
Nooooon? Tu veux dire qu'il existe un pays qui donne la primeur à son marché national avant l'international ??? Mais c'est incroyable ça, je le crois pas
. Quand je pense à tous ces pays qui n'essayent SURTOUT PAS de vendre d'abord sur leur territoire avant d'envisager d'exporter, comme ... ah ben c'est con, j'ai un trou de mémoire là
.
Sans vouloir te vexer, doc, je travaille dans la pharmaceutique (dispositifs médicaux), et dans ce domaine, notre groupe industriel cherche à vendre en priorité aux américains (par l'accord FDA), car eux, contrairement aux hopitaux français paye en deux à trois fois dès réception, ce qui n'est pas le cas des hopitaux français, car l'état fait trainer la facture, en fonction de l'argent dispo qu'il a dans ses caisses, donc nos bilans dépendent essentiellement d'eux, donc nos primes interressement et participation de même!!!!!
Bref, tout cela pour te démontrer que tu as raison, en général, chaque pays arrose son marché interne en priorité, à quelques exceptions pret.....
C'est bien de défendre Gibson, car ils sont souvent attaqués à tord, mais je suis entièrement satisfais de cette marque, et ma réflection portait surtout sur les stazounis, plutot que Gibson...
Bref, cette réponse est un peu hors sujet, mais je persiste à penser que pour ceux qui sont patients, on aura notre MM!!!!