La nouvelle melody maker[infos+review+tofs p1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
capitaine_banane a écrit :
la question est à 300 euros est ce encore une gibson?.

on s'en branle !!! Elle a une gueule unique et coute 300€ c'est tout ce qui compte !
Y a peut etre des choses qui "ressemble" pour le meme prix et peut etre beaucoup mieux
mais perso j'ai pas envie de me retrouver genre avec une lag (beurk) ou une Epiphone
à tete de choux fleur ou encore une gratte banal mais au tres bon rapport
qualité prix sur le papier ... on achete pas ça comme on achete un ordi
en epluchant les comparatifs et les fiches techniques !!!!

On craque ou pas ! on s'en fout de la marque ou du prix
Y a beaucoup de guitare qui me font craquer mais trop cher.. pour une fois je peux
et je t'avouerai que je n'ai meme pas regardé la fiche technique !
la guitare c'est de la merde !
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
Tenchi a écrit :
Jcrois que certains ont du mal à réaliser que Gibson a fait et peut refaire de l'entrée de gamme ..

je t'avouerais que j'ai du mal a y croire au made in usa à 300€ c'est quand même louche pour moi personnellement mon avis un ok pas de polémique pas taper

pietre que dans quelques années ils nous diront la vérité : made in china mais les cordes sont monté aux stazouni

mais comme dit biloute on s'en fou
mescaline.
OktaV a écrit :
Tenchi a écrit :
Jcrois que certains ont du mal à réaliser que Gibson a fait et peut refaire de l'entrée de gamme ..

je t'avouerais que j'ai du mal a y croire au made in usa à 300€ c'est quand même louche pour moi personnellement mon avis un ok pas de polémique pas taper

pietre que dans quelques années ils nous diront la vérité : made in china mais les cordes sont monté aux stazouni

Si pour 300 € (ou meme plus cher) on a un instrument qui vaut à peu pres son prix qu'est-ce qu'on se contrefout que ce soit US ou chinois.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
caribou71
Tenchi a écrit :
OktaV a écrit :
Tenchi a écrit :

Si pour 300 € (ou meme plus cher) on a un instrument qui vaut à peu pres son prix qu'est-ce qu'on se contrefout que ce soit US ou chinois.
je suis de cet avis aussi. Cette gratte me tente. Maintenant il faudrait savoir au niveau délais ce que ça donne...
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Biloute a écrit :
capitaine_banane a écrit :
la question est à 300 euros est ce encore une gibson?.

on s'en branle !!! Elle a une gueule unique et coute 300€ c'est tout ce qui compte !
Y a peut etre des choses qui "ressemble" pour le meme prix et peut etre beaucoup mieux
mais perso j'ai pas envie de me retrouver genre avec une lag (beurk) ou une Epiphone
à tete de choux fleur ou encore une gratte banal mais au tres bon rapport
qualité prix sur le papier ... on achete pas ça comme on achete un ordi
en epluchant les comparatifs et les fiches techniques !!!!

On craque ou pas ! on s'en fout de la marque ou du prix
Y a beaucoup de guitare qui me font craquer mais trop cher.. pour une fois je peux
et je t'avouerai que je n'ai meme pas regardé la fiche technique !

Ben Biloute on s'en fout ni de la marque ni du prix puisque tu l'achetes parce que c'est une Gibson et parce qu'elle coute 300 euros!

à 1000 euros tu ne l'aurai pas prise
Avec ecrit PRS tu ne l'aurait pas prise

Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
mescaline.
caribou71 a écrit :
Tenchi a écrit :
OktaV a écrit :
Tenchi a écrit :

je suis de cet avis aussi. Cette gratte me tente. Maintenant il faudrait savoir au niveau délais ce que ça donne...

Ca rejoint ce qu'il s'est passé avec le Tiny Terror d'Orange, on s'est rendu compte avec les 1ers qu'ils étaient coreens puis chinois, ça a amené un lot de remarques typiques mais l'ampli sonne au bout du compte, et se vends...
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
à 1000 € c'est sur
Avec PRS mais la meme gueule SI ! (c'est la forme des PRS, tete et decoupes que je n'aime pas)
quand au Gibson.... c'est un plus mais pendant les dernieres semaines je cherchait une DC jr/Spe
quelque soit la marque (Cruiser, Eastwood, Alden...)

J'aime une forme de guitare, une gueule plus qu'une marque ou le type de bois
je suis pas un pro je ne reagit que par ce qui me touche ou non
Je te rappel que ma guitare principal c'est ma SS1 !
C'est pas banal comme gratte on aime ou pas mais c'est unique ! Un vrai coup de coeur
la marque n'y fait pas grand chose... j'aime les instrument qui s'imposent d'eux meme...
comme la Jazzmaster, la Bass VI, la Melody maker, la mustang ou ce genre de gratte
qui sont uniques et qui sont une gueule avant d'etre une marque !
C'est pas le cas d'une Strat ou d'une LP qui existent à des milliards d'exemplaires sous toutes
les marques et toutes les finitions
la guitare c'est de la merde !
Invité
Ptain ya du lourd ici
SoulVibe
J'ai une All American II qui est une version avec vibrato (série fabriquée entre 95 et 98 ), voir ce sujet : https://www.guitariste.com/for(...)rican
Je la trouve excellente, bien que la finition soit assez fragile.
Pour le son, je n'en attendais pas moins, ça ressemble à une SG junior.
Donc je pense que OUI les petites séries économiques de Gibson fabriquées dans les ateliers de Nashville sont très prometteuses. À mon avis le rapport qualité/prix est hallucinant, mais ça reste à prouver!
thiebault
Ca y est !
on devrait interdire ce genre de topic !
Maintenant "j'ai envie" !

..Et je viens d'acheter une Tele RI 52.
Faudrait que je vende rapidement ma GRETSCH.

Halala ! ma femme =
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
marigold
Je me doutais pas que ca attirerait tant de monde...
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
thiebault
Je viens de me taper les 27 pages, J'ai lu que le son serait "fenderien", personnellement je n'entends rien de fenderien dans la vidéo.

Alain 147, j'avais cru comprendre que tu en avais une, je me suis gourré apparemment.

Bon, je crois qu'à ce prix là, on ne doit pas trop réfléchir longtemps si on a les ronds et que l'on aime la guitare, enfin c'est mon avis.

Voilà, une sunburst à 299 € pour bibi !
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Invité
Je vais acheter un Case Gibson... Lequel faut-il prendre pour la mm?
Invité
Ben un case de Les Paul à priori.........

En ce moment sur guitare électrique...