La nouvelle melody maker[infos+review+tofs p1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Ben un case de Les Paul à priori.........
Invité
Merci... le case va valloir plus cher que la guitare
alain147
Quelques hypotheses:

Je pense sincerement que la nouvelle Melody Maker va etre produite pendant une courte periode : 1 an ou 2 ans grand maximum, donc cette gratte est une affaire et ne va pas decoter. tout benef' pour les heureux proprios et tout benef' aussi pour Gibson au niveau du "prestige". Pour la qualite de la gratte, no soucy, c' est une Gibby.

Ca fait plusieurs fois que j' ebtends dire que les series Faded SG et LP DC ne vont plus etre produites, ce qui expliquerait les tarifs actuels, principalement sur ces modeles.

La Les Paul Standard Faded se vend mal, et c' est pas nouveau, ce qui les rend franchement abordables pour des pure Les Paul, mais ce genre de finition sur une Standard, c' est pas top.

La gamme des Gibson solid- body electriques a ete nettement elargie depuis quelques temps. Pour l' avenir, c' est surement la bonne politique

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Waggins00
Ca y est bande de provocateurs de disputes de couple!!!!

Je rentre avant hier de l'accouchement de ma femme, me connecte comme ça, pour me détendre, et voila pas que mon compte en banque sera bientot débité de 299 euros!!

en fait, j'en ai profité que ma femme ne soit pas là, mais ça va , elle est cool et compréhensive ....... c'est pour ça qu'on est marié!! allez, tchussss, c'est l'heure du biberon!!
CAIUS JULIUS
BaZZman a écrit :
Ca y est. J'ai commandé la bête chez woodbrass...

Salaud!!!
Rod hot
°°°NathanStewart°°° a écrit :
Je vais acheter un Case Gibson... Lequel faut-il prendre pour la mm?

La guitare va flotter un peu, du fait de son épaisseur moindre par rapport a la Les Paul.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Pour en revenir aux 300 euros, faut tout simplement voir la guitare.

Historiquement et c'est meme dit, la MM c'est encore plus cheap qu'une junior...et pour autant est-ce que ca l'empeche d'etre une bonne guitare ?

Les plus grands guitaristes ont joués sur des guitares d'étudiants comme la junior gibson ou encore la fameuse danelectro DC-59.

Oui après la qualité de fabrication n'était pas la meme et oui avec l'augmentation des indices et la transformation du marché de la guitare la reproduction d'un modèle d'époque coute en fait cher pour la qualité des bois surtout.

Mais on ne va pas reprocher a Gibson de garder l'esprit de la MM qui est d'etre une guitare d'entreé de gamme à qui on peut trouver un charme et des qualités qu'on ne soupçonne pas car son prix laisse penser que c'est juste pour se faire la main. Quand on débute on ne perçois pas très bien les nuances, les qualités d'une guitare, on n'apprécie pas vraiment, on apprend, ensuite il y a une phase intermédiaire où on cherche une meilleure guitare, ca nous fait quand meme progresser, puis enfin au bout d'un certain temps de pratique on redécouvre nos guitares du début et on peut etre étonné du son qu'on peut en sortir. Donc pas de soucis, l'essentiel est de savoir jouer en fait et d'avoir un bon ampli, ca par contre c'est indispensable.
Waggins00
Au fait, pour changer, moi je l'ai commandée chez playback , et en plus pour les fauchés, ya le 6 fois sans frais (49,83 roro par mois x6) , allé, je me tais, je voudrais pas déclencher des crises de gas supplémentaires.....
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
wagins00 a écrit :
allé, je me tais, je voudrais pas déclencher des crises de gas supplémentaires.....

et pourtant... tain je craquerais bien quand même
50€ par mois pendant 6 mois c'est pas la mort
ha mais comme je suis faible
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
woodoochild a écrit :
enfin ca les arrange gibson que les mm etaient cheap, ca leur permet de dire "c'est l'esprit vintage", elle aurai été plaquer or je sais pas si il l'aurai fait.

c'est plutot l'esprit entrée de gamme, guitare très simple de conception, très simple a construire donc je trouve ça logique qu'elle soit a ce prix. Si Gibson avait sorti la MM version custom shop on aurait encore entendu dire que c'est du foutage de gueule etc etc bon bah là la guitare qui était une entrée de gamme reste une entrée de gamme.

c'est tentant quand meme ...
Mister-Dub
CAIUS JULIUS a écrit :
BaZZman a écrit :
Ca y est. J'ai commandé la bête chez woodbrass...

Salaud!!!

Moi aussi je suis un salaud
Invité
Moi aussi : 299 euros port offert

En ce moment sur guitare électrique...