La nouvelle melody maker[infos+review+tofs p1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 02 Mar 2007, 17:48
darko_setenza a écrit :
tu veux une jazz master pkoi ne pas en prendre une comme celle de doc loco

Rien à voir... P90, pas de circuit rythm, type de bois... et ça sonne pas comme une Jazz:

darko_setenza
je sais ce qu'est une jazz master fan des jokers

&mode=related&search=
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
moi la jazzmaster c'est plutot ça :

la guitare c'est de la merde !
bilouteboy
La nouvelle melody maker n'est pas encore dispo qu'il y a déja polémique(ça doit être de la merde , le prix va quelque part , c'est du marketing ...)
C'est dingue ça , elle est a 312 euros ça vaut le coup de se faire plaisir,elle est sympas et risque de sonner, car je ne pense pas que gibson risquerait de sortir une gratte de merde (merci la réputation aprés).
Je ne suis pas pour le phénoméne MARQUE , mais je suis forcé de constater que gibson et fender sont toujours la car leurs grattes sont exellente , et même à 312 euros on pourra ce faire plaisir avec une guitare certes pas polyvalente mais qui devrait avoir du caractére.
darko_setenza
ah j adore les cure aussi mais c'est surtout les effets qui font ce son d'ailleurs ils la jouent plus avec jazz master maintenant et je la fais facilement avec ma strat
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
bilouteboy a écrit :

C'est dingue ça , elle est a 312 euros ça vaut le coup de se faire plaisir,elle est sympas et risque de sonner, car je ne pense pas que gibson risquerait de sortir une gratte de merde (merci la réputation aprés).

Un jour j'ai joué une Gibson ES135..... Et c'est loin d'être donné !

Quoi qu'il en soit merde ou pas, le prix plaide en sa faveur, et puis quand tu vois qu'aujourd'hui tu trouves des pelles sympas pour moins que ça, je me demande bien pourquoi ce serait une exception.
Doc Loco
reivilo a écrit :
Cette reissue de MM semble avoir un manche collé.
Est-ce que cela à toujours été le cas ?

Toujours pour la Melody Maker.

Citation:
Il me semble avoir déjà croisé des Gibson entrée de gamme (mais peut-être pas des MM ?) avec manche vissé.

La S1 par exemple.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
darko_setenza
moi je pense pas qu'elle va faire long feu un peu comme la nighthawk
bilouteboy
darko_setenza a écrit :

Sauf que la melody maker existe depuis trés longtemps , rien avoir avec la nighthawk qui a l'époque (année 90 ?) était une nouveauté.

La MM a donc fait ces preuves
Shorushi
Sympa celle avec deux micros, mais bon je la prends pas pour la polyvalence, je veux une melody maker "authentique" donc ce sera la mono micro pour moi !
Etant fan des clash, des libertines et autres je pense qu'elle me conviendra tout à fait !
tetsodavy
yop salut tout le monde!!! vous avez pas remarqué un truc sur la sunburst? non? en photo elle claque severe un beau jaune vintage et op dés que jla voi en video j'ai l'impression qu'elle est maronnasse tout moche!!! beurk jme demande bien comment elle est en vrai si elle est comme sur la video donc marron ou comme celle en photo!!! sinon en blanc elle est magnifique!! et perso jespere qu'il la sortiront en double micro pour la france pour pouvoir tater un peu de blues bien chaleureix avec le micro neck!!!
Mister-Dub
Doc Loco a écrit :
The Gui a écrit :
J'ai lu y'a quelques pages des personnes dire qu'elle serait probablement très peu produite...j'ai quand même des doutes la dessus...a quoi ça servirait de mettre toute une équipe sur le developpement d'une guitare d'entrée de gamme, de créer de nouvelles chaines de production pour cette guitare, et d'en faire une série limitée vendue seulement 300€...

une guitare a ce prix la, ils vont en vendre des tonnes, pour rentabiliser les couts de production, sinon, ça n'aurait absolument aucun interret économique...(parceque bon, leur but principal, chez Gibson, c'est pas de faire plaisit a 5000 guitaristes en leur proposant une gratte a 300€, c'est surtout de faire du fric, et pour faire du fric, va falloir qu'ils rentabilisent tout le processus...)

Bref, tout de suite a sa sortie, y'en aura peut être pas beaucoup de dispos, mais on va ent rouver en masse ensuite, y'a pas de soucis a se faire!!

Tout à fait mon avis, c'est pourquoi je ne me précipite pas, même si j'en aurai sans doute une un jour.

J'ai pas d'infos particulières sur la politique Gibson mais je pense plutot à un bon coup de pub. Je pense pas qu'ils gagnent bcp de fric sur une guitare vendue 300 euros en France (environ 230 euros HT ) , tu ajoutes le transport, la marge du revendeur , il ne reste plus grand chose.
darko_setenza
bilouteboy a écrit :
darko_setenza a écrit :

Sauf que la melody maker existe depuis trés longtemps , rien avoir avec la nighthawk qui a l'époque (année 90 ?) était une nouveauté.

La MM a donc fait ces preuves

la melody maker a été arretee en 1971 et c etait une nouveauté quand elle est sortie donc pkoi rien à voir ? ils vont peut être resortir la nighthawk à 500 euros
BillyQ
  • Special Cool utilisateur
J'ai du mal a comprendre ton acharnement a vouloir absolument démonté cette guitare ...
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
BillyQ a écrit :
J'ai du mal a comprendre ton acharnement a vouloir absolument démonté cette guitare ...

lui même doit pas le savoir

En ce moment sur guitare électrique...