La nouvelle melody maker[infos+review+tofs p1]

Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
janessi46 a écrit :
Allez juste pour le plaisir, une video de la maman de la MM reissue...

ah ca fait plaisir. Elle sonne bien et bon groupe !
Doc Loco
scagli a écrit :
janessi46 a écrit :

ah ca fait plaisir. Elle sonne bien et bon groupe !

hé, Jools Holland, l'émission qui met la honte à Taratata
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Janessi46
hussard11 a écrit :
Bonjour a tous,
je me permets de poster suite aux derniers messages que j'ai pu lire dans ce post.

En effet, j'ai moi-meme commande (et reserve) en debut de semaine une Gibson Melody Maker en sunburst chez Woodbrass (theoriquement, je suis le 7ème sur la liste ouaiiiis!!!!).
Je tiens a dire que la commande de cette guitare s'est un peu faite a l'aveuglette pour moi bien qu'elle corresponde a plusieurs de mes attentes:
- typée rock/blues
- forme LesPaul sans le poids (j'ai deja une LesPaul TOKAI je peux vous dire que ça pese!! mais tellement bon!!)
-caracterre vintage prononcé
-et SURTOUT SURTOUT prix excessivement bas surtout pour une Gibson
qui je pense devrait sonner plus que correctement

En effet a ce prix la on met le reve a la portee des petits budgets (etant etudiant, c'est la premiere fois que je vais tenir une dee leur grattes entre les mains depuis le temps que je bave sur le site!!!).

Pour en revenir au sujet principal, je constate avec un certain desolement que ce topic devie de son sujet initial au profit de querelles qui n'apprtent pas grand chose au but du topic, cad accumuler et confronter des informations sur cet instrument car il n'est effectivement pas commun de voir une Gibson a ce prix et surtout en France.

Voila, pour conclure j'ai posté afin d'essayer de motiver les gens intéressés par cette guitare et ceux qui ont une plus large experience et connaissance de ces modeles de continuer a poster des informations interessantes.

Et puis chacun ses moyens comme on dit et la guitare pour tous.

Amities guitaristiques.

moi ça a pas été le cas, j'ai toujours voulu cette gratte... j'ai toujours vu Carl Barat sur des Melody Maker... donc c'était pas un GAS anodin...
Marcowz
Bon aprés m'être allégrement tapé les 56 pages du topic ,je pense m'en rammener une des US prochainement .
Je vous tiendrais donc au jus quand aux sonorités et au potentiel de la gratte
marigold
Bon voyage alors et surtout tiens nous au jus
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Mrpuding
janessi46 a écrit :

Vous voyez c'est exactement pour ca que j'en veux une
une gibson a 300€ qui s'échangera a 3000€ sur ebay dans 40 ans c'est la chance de notre vie alors arrêtons de chipoter
Et puis "I knew all along that I was right at the start" c'est pas moi qui le dis
Janessi46
crch a écrit :
sur woodbrass la sunburst est déjà annoncée comme "bestseller"

ça donne une idée des pré-commandes

Ils devraient la foutre dans une catégorie "BestReserved", parce qu'à mon avis, il y en a beaucoup qui ne vont jamais en voir la couleur lol... (désistement face à l'attente, elle aussi légendaire de Gibson...)
Invité
BaZZman a écrit :
J'ai un collègue qui a commandé une Wii mi décembre et il l'attend encore. Ca me donne du courage.
Sauf que sa Wii de daube qui coûte 250-300€ ne vaudra même pas 20€ dans 3 ou 4 ans...

La MM quant à elle sera toujours là ET d'actualité dans 50 ans !
Janessi46
lol, maintenant, il faut que Gibson sorte une serie de case reissue Melody Maker... comme les vrais, en croco...

alain147
Tiens, quel etui pour cette Melody Maker ? Un etui pour Les Paul Junior doit coller, a voir chez TKL surement

Edit : apres une recherche TKL is good enough

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Invité
Sympa le case
Doc Loco
janessi46 a écrit :
lol, maintenant, il faut que Gibson sorte une serie de case reissue Melody Maker... comme les vrais, en croco...

Rêve pas, c'était pas du vrai croco hein, mais du carton moulé .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Janessi46
Doc Loco a écrit :
janessi46 a écrit :

Rêve pas, c'était pas du vrai croco hein, mais du carton moulé .

Je m'en doute bien lol, imagine le nombre de crocos...

PS: ou peut-on acheter des case TKL???
Invité
Y a des élevages de crocos en Australie destiné à la maroquinerie.

Pour un flight, recto/verso il en faut 2 gros, plus 1 ou 2 autres pour faire les tranches.

En ce moment sur guitare électrique...