JCGA a écrit :
moi je suis plus étonné par la naiveté de certains (mais pas tous heureusement !!!), Fender est une entreprise
Mais c'est vrai que les quelques discours du type la grande entreprise, les profits...ça fait un peu dépassé et décalé ...
Oui oui ok, je suis conscient des stratégies et des techniques commerciales que tu cites, non non je ne débarque pas d'une autre planète mais je comprends que dans le système de marché que nous sommes censé connaître puisque nous levivons tous les jours mon post fasse un peu...naïf effectivement Idem pour Master System,
On peut alors aussi parler à l'inverse des grands réseaux grandes surfaces qui imposent le prix d'achat aux fournisseurs sous peine de les changer d'emplacement ou carrément de ne plus prendre certains produits.... sisi la négo est dans les deux sens!!
On en est arrivé quand m^me arrivé à une hégémonie de 2 grandes marques en guitare qui "imposent" leur vision (attention le premier qui me demande où je vis et me cite microsoft, les chaines de burger...je le claque
) cf le procès à PRS pour la single cut, l'impossibilité aux mag japonais d'exporter certains modèles (imitation de certains grands modèles, tiens bizarre..), on scrute sur le net les vendeurs ebay.
en tout cas j'ai jamais vu renault ou peugeot attaquer le magasin qui faisait de l'occase.
Mais à force d'accepter tout ça, je trouve la pilule un peu dure à avaler.
Regardez la hausse des fender et des Gibson sur les13 dernières années et comparez la avec l'augmentation du coût de la vie (on en a déjà parlé sur un autre post), moi cela me chagrine un peu bien que comme dis plus haut la guitare est un produit comme un autre
Pour finir je le répète je ne suis pas anti-mondialististicoanarchoettouetout ni complètement naïf (j'espère
), juste que l'on peut être un peu vigilant et critique face à certains faits
Allez j'espère que cela ne va pas dégénérer, merci à JCGA et master system pour leurs avis et leur tact
Bon WE