Bonjour,
Voici un mail reçu d'un vendeur eBay que je connais bien (il encore vient de vendre une superbe Reissue à un membre du forum) :
"Hi Yoann (note : c'est le membre qui vient d'acheter une strat chez lui).
You can't leave feedback as it was not sold through ebay.
But put this on the forum and please tell Yann.I have massive legal action against me from Fender USA and Fender Australia.They are claiming copyright infrigement and intellectual property rights infringement/violation.I have been banned from listing Fender guitars on Ebay,even used guityars that are 20 years old!!!! These cock suckers got upset at how many guitars I sold and are trying to sue me!!!! Can you believe that??
Please put this on the forum and tell everybody what Fender is really about,they don't care about the music,just their sales.
Cheers Craig."
http://myworld.ebay.fr/skidstar7/
Pour résumer ; il vendait des Reissue d'occasion ou des première main quasi neuves...et Fender lui est tombé dessus...interdiction de revente de Fender ; même d'occasion ; procès ; domages et interets etc...
Alors légalement je n'en sait rien et je m'en fout ; mais je suis dégouté , qu'une marque aussi "respectable" et "honorable" tombe sur des petits revendeurs qui font un petit business sur des Strats même pas neuves et même pas US...c'est pourri. Je suis vraiment deçu d'avoir ma Strat ; d'avoir acheté des bouquins et étudié son histoire...
Deja je trouve cela scandaleux que des grandes marques comme Fender ou Gibi imposent de tels critères aux magasin qu'il est impossible de trouver des US dans les petits commerces (y'a qu'à voir à Lyon les seuls Fender US sont dans les gros magasins les plus pourris ; qui s'en foutent des clients). En plus si maintenant il font la chasse sur eBay sur des produits MIJ ou Mex....c'est du ridicule.
J'envisage sérieusement de trouver une alternative à ma Strat ; parceque jouer sur un instrument qui va à l'encontre de ses convinction c'est pas mon truc. je suis déjà bien content d'avoir choisis PRS plutôt que Gibson pour ma "type LP"....
Sur ce ; balancez vos avis !!