La politique de FENDER ; coup de massue !

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss

j'ai dis Nissan, j'aurais pu dire Daewoo :-)
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

finalkev1
Je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est du marketing pure et dure. Exemple : Fender a 2 marques : fender et fender squier, et fender est une marque ombrelle pour squier (pour garantir la qualité fender), seulement en fesant comme cela, l'image haut de gamme fender est touchée (eh oui, un néophyte qui achète une squier se dit : bha c'est de la marque fender, donc c'est du bon, donc il y a un amalgame entre fender et squier).
Donc pour limiter cette confusion, et différencier dans les esprits fender de squier, on ajoute une part de rêve aux produits fender en les vendant plus cher (marketing de luxe), pour bien marquer la différence entre fender et squier, donc maintenant le néophyte se dira : j'achéte une squier, c'est de la marque fender, donc c'est du bon, mais ce n'est pas aussi bien une fender que j'achéterais plus tard quand j'aurai beaucoup d'argent.
Donc tout ça pour différencier fender de squier sans toucher à l'image de fender et continuer à profiter de l'ombrellisation de fender pour squier. Et c'est pour ça que fender impose des prix plus élevés, et ceux partout, sans différence selon les pays, pour internationnaliser cette différenciation, et ainsi rendre la politique prix plus efficace.

Et pour en revenir au voiture, hyundai à en ce moment (et depuis 2 ans maintenant) les moteurs diesels les plus fiables du marché, seulement le gars qui à une renault française ou une volkswagen allemande dira que les voitures chinoises ou coréennes c'est de la merde, que y'a que des ennuis mécaniques,... J'ai de la famille qui bosse dans les automobiles, et les lieux de fabrications ne sont pas les mêmes, mais ils sont tout les 2 hors de france (idem pour les voitures allemandes qui ne sont que assemblé en allemagne, idem pour les anglaises, etc), après c'est juste une histoire marketing pour vendre du rêve à un prix fort.

Cette stratégie marketing c'est la base, et c'est cohérent.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...