La premiere guitare de Jimi Hendrix

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 07 Mar 2006, 13:50
MusashiChan a écrit :
Faut juste voir à combien sont parties les guitares de clapton chez christie's...la moindre petite guitare d'hendrix partirais encore bien au dessus !!
http://www.christies.com/promo(...)w.asp

Faut surtout comprendre que ca ne risque pas d'etre la premiere gratte de Jimi ! la premiere veritable gratte de Jimi avait couté 5 $ ! une martin a ce prix ? i dont think so

surtout comme dis plus haut il a d'abord joué les airs des cartoons sur un balai avec une corde !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

RoCKThECoCknEy
pepete a écrit :
la premiere veritable gratte de Jimi avait couté 5 $

exact
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
MysticalPotatoe
nan mais ebay.fr, quoi -_-
un mec apparement ricain qui aurait bossé avec plein de monde connus et blablabla qui vient vendre ses trucs sur ebay.fr, ca pourrait etre un balai a chiotte que j'y ferai pas confiance
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Perfect Tömmy
C'est une pure arnaque ! La famille Hendrix était trop modeste pour acheter une Martin à leur enfant ! Je ne saurais pas dire quel a été la première guitare de Jimi (il a parait-il commencé sur un ukulélé...) mais sur le livret d'un de ses albums posthumes on le voit gamin avec une modeste Danelectro (sa première éléectrique, je crois) : voilà en gros ce que la famille Hendrix pourvait réellement payer à son fils à l'époque...
MusashiChan
Satrianikiller a écrit :
MusashiChan a écrit :
Faut juste voir à combien sont parties les guitares de clapton chez christie's...la moindre petite guitare d'hendrix partirais encore bien au dessus !!
http://www.christies.com/promo(...)w.asp

Certaines guitares de clapton me semblent estimée bien peu cher!

Peu cher ? Des grattes qu'il a à peine joué (voir pas du tout) à 10 000$....celle qu'il a vraiment utilisé sont pas à moins de 50 000$...sans compter qu'elles sont parties à bcp plus que ça !

Hendrix il faudrait rajouter un 0 je pense...
MusashiChan
En plus y'a pas un petit problème avec le numéro de cette gratte ? Ca en fait une guitare de 1931...
En 1956-58 quand Hendrix aurait eu cette guitare elle avait deja presque 30 ans...soit une vintage deja à l'époque et un prix inabordable.

Il y a qq'un qui a enchéri dessus...soit un complice soit un américain (comprendre ce que vous voulez...) ;D...
Tele@Fender
MusashiChan a écrit :
En plus y'a pas un petit problème avec le numéro de cette gratte ? Ca en fait une guitare de 1931...
En 1956-58 quand Hendrix aurait eu cette guitare elle avait deja presque 30 ans...soit une vintage deja à l'époque et un prix inabordable.

Il y a qq'un qui a enchéri dessus...soit un complice soit un américain (comprendre ce que vous voulez...) ;D...

je suis pas sûr qu'à l'époque, le côté "vintage" était aussi hype qu'aujourd'hui... ni que ça augmentait la valeur des intruments, cela dit...
SpongeBob SquarePants
A combien elle a été vendue cette guitare ? Et qui l'a acheté ? (sa à la limite on s'en fou)
Sagabona kunjani wena

En ce moment sur guitare acoustique et électro...