La première guitare électrique!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
strato_25
ah ouais??? j'ai appris kelke chose ce soir!
Droopy22©®
oui, c est pour ca que j insistais sur le fait que meme sans evolution on aurait pas joué la dessus
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
hpe
  • Special Total utilisateur
  • #17
  • Publié par
    hpe
    le
Citation:
il suffisait juste de monter le micro sur une gratte acoustique


pas si simple que cela et beaucoup plus vieille l'idée de la guitare électrique, Lloyd Loar tenta de monter un micro sur une table d'harmonique vers le milieu des années 20, mais le résultat fut nul.

NÉANMOINS, il travaillait chez Gibson et eu l'idée du principe du micro de guitare : donc, sans micro de gratte, pas de gratte caisse, ou solid-body.

Ne parlons donc pas de naissance de la guitare électrique avec la solid-body, car le défi était bien plus hardu que "juste monter le micro (qui n'existait pas) sur une acoustique".

La naissance (aux forceps, je vous l'accorde ) date de 1923 par cette idée et l'adaption du microphone : transformer un champ magnétique modifié par la vibration de cordes métalliques en électricité.

A t'il eut donc aussi l'idée de mettre des cordes métalliques et donc conductrices, je ne le sais pas..

je me fais encore de la pub, mais bon :
http://www.mon-cv-online.org/m(...)sance

Honneurs aux ancètres !..

..au fait, c'est qui qu'a inventé le bois

Merci..
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • #18
  • Publié par
    Yazoo!
    le



visionnaire...
(+1 !)
hpe
  • Special Total utilisateur
  • #19
  • Publié par
    hpe
    le
effectivemment, en 1947, Paul Bigsby réalise à la demande du guitariste Merle Travis, la première guitare électrique moderne.

moi, je dis que le mec, là il a pas tout faux !

http://www.mon-cv-online.org/m(...)sance
Merci..
strato_25
ça change d'aujourd'hui!!!
en tous cas vous êtes bien informé sur l'histoire de la guitare électrique j'en sais pa autant!

En ce moment sur guitare électrique...