La première guitare électrique!!!

gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
doux jesus
Little Paco
Wha!! La honte à Elot/Web. Auteur mes fesses ouais.

Je reconnais le texte, il provient d'un sciences et vie junior d'il y a dix ans.

C'était l'époque ou je lisais sciences et vie junior.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Droopy22©®
c est un peu vite resumer les choses
c est fait pour jouer du bottleneck uniquement
les grattes "conventionnelles" existaient deja bien avant la Rickenbacker
il suffisait juste de monter le micro sur une gratte acoustique
c est d ailleurs ce qui c est passé, si t as envie de parler de la 1ere solid body pour jouer de le guitare (et non du bottle neck) parle plutot de la broadcaster de Fender, ce sera plus adequat, voir de la Bigbsy/Travis encore plus vieille que la Fender
donc non, on aurait pas joué la dessus mais sur des grattes acoustique sans micro
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Cass00
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cass00
    le
tu l'as dit bouffi..... merveilleux........ Malgré que M. Lester Pollus a beaucoup à voir avec la guit électrique.......Je croyais que c'était lui qui avait inventé ca avec son prototype nommé: la buche....... bizzz... mais bon j'adore les Rickenbackers.....mmmm........Rickenbacker....
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
strato_25
Droopy22 a écrit :
c est d ailleurs ce qui c est passé, si t as envie de parler de la 1ere solid body pour jouer de le guitare (et non du bottle neck) parle plutot de la broadcaster de Fender, ce sera plus adequat, voir de la Bigbsy/Travis encore plus vieille que la Fender
donc non, on aurait pas joué la dessus mais sur des grattes acoustique sans micro

c'était pour résumer; donc, si tu le veux, c'est UNE des premières guitares électriques lol
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
J'aime pas trop la couleur moi ......Lol mDR
Legio Patria Nostra
Droopy22©®
strato_25 a écrit :
Droopy22 a écrit :

c'était pour résumer; donc, si tu le veux, c'est UNE des premières guitares électriques lol

nan nan c est bien LA 1ere electrique, mais dire que sans l evolution on aurait joué la dessus, c est ca que je trouvais "bien vite resumé", c est pour ca que j affirmais qu on aurait joué sur des acoustique qui se rapproche plus de nos grattes actuelles que la fryin' pan
"the Log"de Les Paul est apparu alors que Leo Fender avait deja un prototype bien avancé de la Broadcaster/NoCaster/Telecaster
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
La première 6 cordes solid body de Léo Fender fut... l'Esquire, début 1950, elle fut rebaptisée Broadcaster en octobre 50 et reçu le second micro manche... voir ce très intéressant article du non moins sérieux site "Vintage Guitars" :

http://www.provide.net/~cfh/fe(...)quire
Cass00
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cass00
    le
regardez ca les potes.....première électrique chez Gibson était une lap steel en 1936...

"Gibson's first electric model, as everyone knows, was the EH-150 lap steel, but officially, it was just the E-150 at first. "EH" stood for Electric Hawaiian; the later Spanish-neck version (the famous "Charlie Christian" model) was designated "ES" for Electric Spanish. Since there was no need to differentiate between Hawaiaan and Spanish, the lap steel was originally just E-150. I want to keep an eye out for the first appearance of the Spanish-neck 150 appears to see if the EH and ES prefixes appear immediately. I'm also wondering if this particular E-150 is one of the early metalbody models or the woodbody that went into production in January 1936. Maybe a later entry will differentiate between the two. "
Source http://www.gibson.com/magazine(...).html
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Cass00 a écrit :
regardez ca les potes.....première électrique chez Gibson était une lap steel en 1936...

"Gibson's first electric model, as everyone knows, was the EH-150 lap steel, but officially, it was just the E-150 at first. "EH" stood for Electric Hawaiian; the later Spanish-neck version (the famous "Charlie Christian" model) was designated "ES" for Electric Spanish. Since there was no need to differentiate between Hawaiaan and Spanish, the lap steel was originally just E-150. I want to keep an eye out for the first appearance of the Spanish-neck 150 appears to see if the EH and ES prefixes appear immediately. I'm also wondering if this particular E-150 is one of the early metalbody models or the woodbody that went into production in January 1936. Maybe a later entry will differentiate between the two. "
Source http://www.gibson.com/magazine(...).html

oui, mais c'est une lap steel (hawaîenne) et non spanish... on peut chercher encore, regarde à Rickenbaker electro... il y avait une spanish solid body en...1935 ! mais fort ressemblante à une lap steel avec un manche normal...
ZeRo.CoOL
C'est quoi cette gratte lol !
J'aimerai bien savoir si ya des samples dessus ?
strato_25
au niveau du corps ça devait être vachement dur pour jouer debout (y a même pa de sangle) et même pour jouer assis!!!
Droopy22©®
ca joue a plat
et la distance entre les cordes et le manche ne permet pas le jeu telle qu on le concoit avec nos grattes actuelle
strato_25
ah ouais??? j'ai appris kelke chose ce soir!

En ce moment sur guitare électrique...