La première Les Paul Standard de 1958 retrouvée chez Slash

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
gabryhell91 a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Le pire dans toute cette histoire ....c'est que je comprend pas pourquoi une telle gratte qui appartient à l'histoire ....doit être signé par slash même si elle lui appartient...


Ce putain de malade de troll ptdrrrrr.... J.M. je te retrouverais dans 10 ans encore sur le fofo Giby comment vas tu poto ? ça fait une paie !




Ça va et toi copain ? Et oui toujours fidèle au post
Je serais sur Paris en décembre ....je te contacterais avant
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP a écrit :
gabryhell91 a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Le pire dans toute cette histoire ....c'est que je comprend pas pourquoi une telle gratte qui appartient à l'histoire ....doit être signé par slash même si elle lui appartient...


Ce putain de malade de troll ptdrrrrr.... J.M. je te retrouverais dans 10 ans encore sur le fofo Giby comment vas tu poto ? ça fait une paie !




Ça va et toi copain ? Et oui toujours fidèle au post
Je serais sur Paris en décembre ....je te contacterais avant


On se fait une pizza pinard sur paname alors J'attends ton coup de bigo !
GOLD TOP
gabryhell91 a écrit :
GOLD TOP a écrit :
gabryhell91 a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Le pire dans toute cette histoire ....c'est que je comprend pas pourquoi une telle gratte qui appartient à l'histoire ....doit être signé par slash même si elle lui appartient...


Ce putain de malade de troll ptdrrrrr.... J.M. je te retrouverais dans 10 ans encore sur le fofo Giby comment vas tu poto ? ça fait une paie !




Ça va et toi copain ? Et oui toujours fidèle au post
Je serais sur Paris en décembre ....je te contacterais avant


On se fait une pizza pinard sur paname alors J'attends ton coup de bigo !


Yes
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
sebseb2
Guitariste.com a écrit :
Devenu ambassadeur des marques chez Gibson, Slash vient de découvrir avec le staff que sa vieille Les Paul de 1958 est la première Standard avec finition Cherry Sunburst et table en érable flammé présentée au salon de la musique de Chicago en 1958.
Une bonne occasion pour Gibson Custom de la reproduire à l'identique soit dans son état actuel avec ou sans signature de Slash ou bien telle qu'elle était à sa sortie d'usine en 1958.


Cette histoire est juste grotesque. Cette guitare, a été achetée récemment. Elle est encore sur le site du revendeur.

https://cartervintage.com/coll(...)07139
rhino
  • #34
  • Publié par
    rhino
    le 23 Nov 17, 04:17
Tu aurais dû lire les 3 phrases de présentation, avant de dire n'importe quoi.

After several experiments with cherry finishes on Les Pauls, Gibson shipped two "LP Spec. Finish" guitars on May 28, 1958. One was 8 3096 (now owned by Slash).
This is the other one, 8 3087 - the first yellow-to-red sunburst.
Agent_Gibs
rhino a écrit :
Tu aurais dû lire les 3 phrases de présentation, avant de dire n'importe quoi.

After several experiments with cherry finishes on Les Pauls, Gibson shipped two "LP Spec. Finish" guitars on May 28, 1958. One was 8 3096 (now owned by Slash).
This is the other one, 8 3087 - the first yellow-to-red sunburst.
lignes :capello:
Fandango
gabryhell91 a écrit :
Agent a Raison Stagg = la vie !


Faut pas exagerer quand même... Ok gibson on a pas toujours la qualité attendue, c'est cher..
Mais une stagg.... même si elles ne sont pas mauvaises, ca n'arrive pas au 1/4 de la cheville d'une gibs.
Fandango
C'est affolant effectivement... avec une telle somme, j'aurais tant d'autres choses à faire que d'acheter une gibson de 58 ...
we gonna groooooove
Invité
Benjiyoung a écrit :
sebseb2 a écrit :


Cette histoire est juste grotesque. Cette guitare, a été achetée récemment. Elle est encore sur le site du revendeur.

https://cartervintage.com/coll(...)07139


625 000 dollars


Cela peut en effet paraître surprenant, mais le fait qu'elle soit si abordable tient au fait qu'elle n'est pas signée par Slash.
Agent_Gibs
Fandango a écrit :
gabryhell91 a écrit :
Agent a Raison Stagg = la vie !


Faut pas exagerer quand même... Ok gibson on a pas toujours la qualité attendue, c'est cher..
Mais une stagg.... même si elles ne sont pas mauvaises, ca n'arrive pas au 1/4 de la cheville d'une gibs.



:dodo:
sebseb2
rhino a écrit :
Tu aurais dû lire les 3 phrases de présentation, avant de dire n'importe quoi.

After several experiments with cherry finishes on Les Pauls, Gibson shipped two "LP Spec. Finish" guitars on May 28, 1958. One was 8 3096 (now owned by Slash).
This is the other one, 8 3087 - the first yellow-to-red sunburst.


Effectivement. Au temps pour moi...
stege106
donc la 3087 serait logiquement avant la 3096 à moins que chez gibson, à l'époque, ils comptent à rebours...

mais ça serait pas actuellement commercial ni de dire que la "slash est une des premières"...
oldamp
Juste pour rigoler des prix des guitares vintages : hier je regardais l'émission du Pawn shop ... Le père avait acheté une Strat de 61 à 55.000$ parce qu'en plus elle avait appartenu à un zico du coin, inconnu pour moi, et il l'a mise à vendre aux enchères. Elle est partie à seulement 12.000$ ! Il a fait une sacrée gueule en prenant sa perte
GOLD TOP
j'ai vu cette épisode .....c'est surtout que le père après l'émission a du en mettre plein la gueule au gars qui avait fait l'estimation
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Cav
    le 23 Nov 17, 17:58
Ca devait encore être l'autre abruti de Cowtown guitar.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...