La première ok. Quid de la deuxième guitare ?

• Publié par
    Zacota
    le
Bonjour,

Je sais ce sujet est un peu rébarbatif, peut-être même mal placé

Mais voila comme chaque cas est unique, mes recherches sur ce forum et même d'autres ne m'ont pas suffises.

Cela fait quelques années que je joue de la guitare, mais je m'y suis vraiment mis au mois de septembre l'année dernière et je ne compte pas m'arrêter de sitôt.

J'ai acquis ma matos en 2003, Yamaha Pacifica 112V et un ampli drive pourri. L'ampli à récemment été changé (4 mois) par un Super Champ XD Fender, qui a presque révolutionné mon son.

Mais voila, ma vieille Pacifica commence a sérieusement faire tache. Le chevalet est totalement brinquebalent, les micros n'ont aucune pèches (ayant testé sur des amplis différents). Le pire c'est qu'elle me limite, je ne connais personne qui ait réussi à faire de jolies tapping, des hammer ou des pulls bien faits sur cette guitare (même mon prof qui est très bon a essayé). Sans parler des notes harmoniques impossible à faire en 5eme case.

Vous comprenez bien : cette guitare j'en ai marre. L’ère du changement est arrivée :

Je joue des morceaux allant d'un blues à la BB King, aux Hard Rock de Guns N' Roses (civil War était la plus hard que je joue), je fais aussi du AC/DC. Mais la majorité de mes morceaux ce limites au rock de ZZ Top, à Chuck Berry : du rock. Pas de métal je n'aime pas.

Pour vous donner mon niveau, je sais jouer (presque parfaitement) Johnny B Goode.

On arrive enfin au vif du sujet.

C'est pourquoi je voudrais me prendre une Stratocaster Fender (American) type HSS, j'hésite entre le Standards et le deluxe.

J'ai donc 2 questions :

- Ne serait-ce pas donner du caviar aux cochons : j'ai un niveau, disons, d'initié, mais de là à jouer sur une Fender ?

- Ne serais-je pas limiter par le Super Champ XD ?

J’attends vos réponses avec impatience !

Merci.
the crow
salut, si tu as le budget pourquoi te priver de t'acheter une Fender?

par contre vu ce que tu joues je prendrais une Les paul.
les micros et le bois conviendra mieux à ce tu joues : son gras.

maintenant c'est pas dutout les meme sensation qu'une super-strat ou une strat

à voir
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
  • Publié par
    Zacota
    le
J'ai oublié de préciser que je suis un inconditionnel du look strat

J'aime pas les autres look, ça viendra peut-être mais pour l'instant

Pour le budget, je travaille a fond pendant les grandes vacances, et j'ai rien d'autre de prévu. Donc les deux mois de salaires devront me suffire.

J'avais oublier Hendrix dans la liste (mais j'ai du mal pour certains morceaux étonnant )

Ainsi que Lynyrd Skynyrd, je joue souvent Sweet Home Alabama ou Simple Man, j'aime beaucoup ce côté ballade, country
Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sn00ze
    le
Zacota a écrit :
Mais voila, ma vieille Pacifica commence a sérieusement faire tache. Le chevalet est totalement brinquebalent, les micros n'ont aucune pèches (ayant testé sur des amplis différents). Le pire c'est qu'elle me limite, je ne connais personne qui ait réussi à faire de jolies tapping, des hammer ou des pulls bien faits sur cette guitare (même mon prof qui est très bon a essayé). Sans parler des notes harmoniques impossible à faire en 5eme case.

Vous comprenez bien : cette guitare j'en ai marre. L’ère du changement est arrivée :

Je joue des morceaux allant d'un blues à la BB King, aux Hard Rock de Guns N' Roses (civil War était la plus hard que je joue), je fais aussi du AC/DC. Mais la majorité de mes morceaux ce limites au rock de ZZ Top, à Chuck Berry : du rock. Pas de métal je n'aime pas.

Pour vous donner mon niveau, je sais jouer (presque parfaitement) Johnny B Goode.

On arrive enfin au vif du sujet.

C'est pourquoi je voudrais me prendre une Stratocaster Fender (American) type HSS, j'hésite entre le Standards et le deluxe.

J'ai donc 2 questions :

- Ne serait-ce pas donner du caviar aux cochons : j'ai un niveau, disons, d'initié, mais de là à jouer sur une Fender ?

- Ne serais-je pas limiter par le Super Champ XD ?

J’attends vos réponses avec impatience !

Merci.

Pour les harmoniques, c'est peut etre juste un probléme de réglages, fait lui faire une petite visite chez le luthier/tech du coin et tu devrai y arriver

Enfin t'as surtout l'air de vouloir changer de gratte

Je trouverai stupide d'acheter une gib's ou fender comme premiere guitare mais dans ton cas ou t'as bien rodé ta premiere gratte et est décidé à continuer je pense qu'investir dans une fender/gibson est une tres bonne idée sachant que tu la gardera peut etre toute ta vie...

Annonce ton budget et on pourra te conseiller sur les modeles adaptés...
  • Publié par
    Zacota
    le
Sn00ze a écrit :

Enfin t'as surtout l'air de vouloir changer de gratte

Oui surtout

Je travaille cet été pour me faire de l'argent de poche, justement prévu pour. Donc disons 1200 € (avec une légère extension s'il faut).

Mais pour le Super Champ XD ça gênera pas trop, ça va pas limiter la guitare ? Parce que je voudrais bien retrouver le Clean Fender, tout en pouvant jouer un petit rock endiablé juste après.

Merci de votre aide
  • Publié par
    Zacota
    le
Merci beaucoup, cette dernière m'avait déjà tapée dans l'œil en version noire.

Par contre 2 choses m'embête, sur Nantes aucun magasin ne l'as en stock. Donc s'il me l'as commande pour que je l'essaye je peux pas l'acheter ailleurs. Mais je serais que je la paierais 200€ de plus.

Ou est-ce que je dois l'acheter chez les Allemands au meilleur prix du net, mais sans l'essayer ?
Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sn00ze
    le
Zacota a écrit :
Merci beaucoup, cette dernière m'avait déjà tapée dans l'œil en version noire.

Par contre 2 choses m'embête, sur Nantes aucun magasin ne l'as en stock. Donc s'il me l'as commande pour que je l'essaye je peux pas l'acheter ailleurs. Mais je serais que je la paierais 200€ de plus.

Ou est-ce que je dois l'acheter chez les Allemands au meilleur prix du net, mais sans l'essayer ?

Pour un budget pareil, essai OBLIGATOIRE, en plus ca te donnera certainement l'opportunité de tester d'autres guitares dans la meme tranche de prix
alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le
tu peux essayer de trouver une p'tite "custom shop" d'occasion...
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.

En ce moment sur guitare électrique...