Zacota a écrit :
Mais voila, ma vieille Pacifica commence a sérieusement faire tache. Le chevalet est totalement brinquebalent, les micros n'ont aucune pèches (ayant testé sur des amplis différents). Le pire c'est qu'elle me limite, je ne connais personne qui ait réussi à faire de jolies tapping, des hammer ou des pulls bien faits sur cette guitare (même mon prof qui est très bon a essayé). Sans parler des notes harmoniques impossible à faire en 5eme case.
Vous comprenez bien : cette guitare j'en ai marre. L’ère du changement est arrivée :
Je joue des morceaux allant d'un blues à la BB King, aux Hard Rock de Guns N' Roses (civil War était la plus hard que je joue), je fais aussi du AC/DC. Mais la majorité de mes morceaux ce limites au rock de ZZ Top, à Chuck Berry : du rock. Pas de métal je n'aime pas.
Pour vous donner mon niveau, je sais jouer (presque parfaitement) Johnny B Goode.
On arrive enfin au vif du sujet.
C'est pourquoi je voudrais me prendre une Stratocaster Fender (American) type HSS, j'hésite entre le Standards et le deluxe.
J'ai donc 2 questions :
- Ne serait-ce pas donner du caviar aux cochons : j'ai un niveau, disons, d'initié, mais de là à jouer sur une Fender ?
- Ne serais-je pas limiter par le Super Champ XD ?
J’attends vos réponses avec impatience !
Merci.
Pour les harmoniques, c'est peut etre juste un probléme de réglages, fait lui faire une petite visite chez le luthier/tech du coin et tu devrai y arriver
mais dans ton cas ou t'as bien rodé ta premiere gratte et est décidé à continuer je pense qu'investir dans une fender/gibson est une tres bonne idée sachant que tu la gardera peut etre toute ta vie...
Annonce ton budget et on pourra te conseiller sur les modeles adaptés...