- Publié par
Toto_M le 12 Oct 2008, 16:55
Salut à tous,
Sorry pour le topic peu original ...
Je suis un gratouilleur du dimanche (orienté Métal) qui sait jouer deux trois trucs ; j'ai une Ibanez Universe depuis dix ans et bien que je prenne toujours autant de plaisir à jouer avec, je suis depuis peu rongé par l'irrésistible envie de m'offrir une nouvelle gratte.
Jusque-là j'ai essayé une ESP MII NTB, dont je n'ai pas aimé le manche du tout (trop rond et frettes trop fines par rapport à l'UV) et une RG 2228GK qui m'a bien plu à part la déco du manche un peu trop neutre pour une guitare de ce genre.
Je pense essayer une Gibson Exporer prochainement, mais je crains, à tort ou à raison, que le manche sera similaire à l'ESP - trop rond.
Je regarde aussi les Jackson (plus jeune j'ai eu une Rhoads PS3T coréenne dont j'ai un excellent souvenir), principalement les KE2 et KE3 - la différence de prix est-elle justifiée entre ces deux gammes ? Les KE2 commencent à être un peu chères pour moi ...
J'avais essayé une RR1 USA avant d'acheter mon UV et j'en garde un bon souvenir également, quoique ça fait un bail maintenant ...
Les Vigier Excalibur sont magnifiques mais difficiles d'en trouver une en magasin pour essayer ...
Bref, vous l'aurez compris, je cherche avant tout une très belle guitare qui va m'accompagner très longtemps. Même si je ne suis "que" un gratteux du dimanche je considère cela comme un investissement conséquent et j'apprécierais donc tout conseil/suggestion constructive qui pourrait m'aiguiller vers le bon choix.
Merci d'avance.