La progression à la guitare, que maîtrisez vous/Temps.

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsouille22
Le Heyd a écrit :
Les autres ont tout dit:
- Pas dégueulasse pour 6 mois de guitare
- Bras droit trop raide et absence d'aller retour

Donc faut vraiment bosser ton jeu avec le poignet, jouer plus relaché etc... ça va te changer la vie.
Après il faudra aussi travailler pour varier un peu les rythmes et les effets de jeu. Mais bon, pour 6 mois effectivement c'est très correct. Bonne continuation!

heureusement qu'on parle guitare...

"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
arsouille22 a écrit :
Le Heyd a écrit :
Les autres ont tout dit:
- Pas dégueulasse pour 6 mois de guitare
- Bras droit trop raide et absence d'aller retour

Donc faut vraiment bosser ton jeu avec le poignet, jouer plus relaché etc... ça va te changer la vie.
Après il faudra aussi travailler pour varier un peu les rythmes et les effets de jeu. Mais bon, pour 6 mois effectivement c'est très correct. Bonne continuation!

heureusement qu'on parle guitare...

jphoenix
Il l'a reprend comme elle est jouée par le gars à la base, avec des coups vers le bas.

Sympa cette chanson.

Sim Sol La ré La ? Avec capo 1 ?
Oui je la reprend à la base donc c'est normal que je l'ai joué sans allé et retour. Et comme je le disais, je sais faire beaucoup plus de chose. Hier j'ai commencer ma petite demo mais je ne m'y suis pas trop attarder. Cet chanson était compliqué au début, surtout lorsqu'il fallait accélérer le rythme au deuxième couplet (je crois).

Enfin j'vais travailler ce que j'ai promis à la guitare pour vous faire la vidéo.
je me permet pas de te juger sur le chant car je ne suis toujours pas capable de chanter en rythme sans que je fasse encore des accroches dans les morceaux arff mais je suis confiant
mais je dirais que pour 6 mois de pratique c'est pas pire du tout, surtout lache pas.
Que sert à l'homme de conquérir l'univers s'il ne peut empêcher son chien de chier par terre.

Claude Blanchard
Axlslash a écrit :

Tu as pas mal après 3 minutes de jeu comme ca?

Franchement... non ^^'. C'est plutôt à la main droite que je devrais avoir mal à force de taper sur les cordes sans mediator xD (oui j'en avais plus lors de l'enregistrement, un peu pour ça aussi que j'ai peut être pas un bon son ^^'.). Mais franchement j'ai pris l'habitude et c'est pas si terrible, un peux essoufler à la fin mais j'arrive à tenir.
Fils de flute
L'important la première année de guitare, c'est de sortir un son de son instrument
Baby rockers: génération mort-nés
toby58
  • toby58
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    toby58
    le 25 Juil 2010, 23:28
Fils de flute a écrit :
L'important la première année de guitare, c'est de sortir un son de son instrument

Perso je trouve que t'es pas mal quand même, j'ai 2 ans de grattes, certes j'arrive à mieux jouer que toi, mais quand je joue je susi super concentré et j'arrive pas à faire autre chose , quand on me parle à part si c'est quelques accords basiques, je suis obligé d'arreter de jouer pour faire la conversation , alors chantait, je dis quand même que pour 6 mois t'es pas mauvais du tout perso
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
Fils de flute
toby58 a écrit :
Fils de flute a écrit :

Perso je trouve que t'es pas mal quand même, j'ai 2 ans de grattes, certes j'arrive à mieux jouer que toi, mais quand je joue je susi super concentré et j'arrive pas à faire autre chose , quand on me parle à part si c'est quelques accords basiques, je suis obligé d'arreter de jouer pour faire la conversation , alors chantait, je dis quand même que pour 6 mois t'es pas mauvais du tout perso

Ce que je voulais dire c'est que si t'arrives à jouer correctement plusieurs morceaux parfaitement (ou des bouts) c'est très bien. Si t'arrives à chanter c'est super, mais si t'arrives déjà à composer c'est parfait
Baby rockers: génération mort-nés

En ce moment sur guitare électrique...