La progression à la guitare, que maîtrisez vous/Temps.

• Publié par
    Xpert59
    le 23 Juil 2010, 01:18
Bonjour, sa fait 6 mois maintenant que j'ai commencer la guitare, J'ai débuter avec une Folk (Squier by Fender prix 90€) et 4 mois après mes débuts j'ai acheter mon Electrique(Ibanez Gio GRG 170DX 220€).
Je maîtrise déjà beaucoup d'accord sous différentes formes plus d'une vingtaine (Barré compris et partout sur le manche), différents rythme et j'arrive à chanter en même temps. J'ai appris tous seul ou parfois avec des amis. Je voudrais savoir si mon niveau est bon par rapport aux temps déjà passé à apprendre.

Je n'ai pas appris les noms des notes/accords/barré et rythmes sauf quelques uns très connus. Disons que je me balade en improvisation.
Je ne maître cependant pas des solos/tapping et autres trucs hard tous ça. Je connais très mal mon instrument, je ne sais pas dequoi il est capable et comment rendre mon son meilleur. Enfin je voudrais votre avis sur tous ceci et que vous expliquiez aussi votre situation sur la connaissance de la guitare et vos talents.

Merci à vous ^^.
arsouille22
Euh...

6 mois, c'est beaucoup et c'est peu... tout dépend du temps que tu passes sur ta gratte.

Ce qui compte, c'est pas que tu aies ta première étoile (comme au ski) mais simplement que tu te fasses plaisir.

Joue avec d'autres musiciens, y a pas plus enrichissant (à mon avis) et travaille les exercices/accords sur lesquels tu butes quand tu voudrais rejouer nu morceau connu, ou improviser...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Xpert59
    le 23 Juil 2010, 01:27
Ok ^^. Malheureusement ou j'habite il y à très peu de musiciens que je connaisse, il est vrai que j'aimerais apprendre avec d'autre.
Pour le temps que je passe dessus, c'est genre 30 minute minimum par jour dessus mais il y à des fois ou je n'ai pas le temps donc on peux compter un temps stable avec des périodes réduites lors des fêtes tous ça.
owiowi
  • owiowi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    owiowi
    le 23 Juil 2010, 01:39
Si tu veux réellement progresser il faut te réserver des moments pour bosser ta technique de manière assez régulière sans pour autant oublier de se faire plaisir
Mon Vox AC15 Artic White :)
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 23 Juil 2010, 02:21
Et puis on peut pas avoir la moindre idée de ton niveau réel d'après ce que tu dis savoir faire. Ca ne nous dit pas si tu joues proprement, sans frise, en rythme, en mettant des nuances, du groove... tous ces "détails" qui sont finalement les plus importants pour évaluer le niveau. C'est tellement facile de jouer plein de trucs "à peu près"

Pour avoir une idée de ce que peut faire une guitare, va sur www.youtube.com et recherche des noms de bons guitaristes. Quelques exemples dans mes goûts perso : Al Di Meola, Guthrie Govan, Paul Gilbert, Joe Satriani, Antoine Dufour, John Butler, Stanley Jordan
  • Publié par
    Xpert59
    le 23 Juil 2010, 03:04
Merci de vos réponses.
C'est vrai que vous aurez du mal à juger sans voir ^^'. Je vais essayer de faire une petite demo de se que je sais faire mais demain ^^'.
arsouille22
oui, tu as la vaisselle à faire, avant !

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
JackButler
6 mois... Tu as du retard je jouais déjà Tender Surrender à cet époque !!

Non je dec, en effet il faudrait nous montrer pour qu'on puisse juger. Franchement si tes accords passent parfaitement et que tu arrives à tenir un rythme en chantant par dessus sans te planter ni faire de pains... Ben chapeau ! Moi je sais toujours pas chanter par dessus ce que je fais au bout de 2 ans et demi... (mais bon mon style musique instrumental donc pas de chant )

Le plus important c'est de progresser à ton rythme et de te faire plaisir. 6 mois c'est que le début, y'a encore beaucoup de chemin !
On m'a dit qu'on commençait à "maîtriser" son instrument au bout de 10 ans... Bon je tente de le faire en 7 ans mais je suis pas une référence...
  • Publié par
    Xpert59
    le 23 Juil 2010, 17:35
J'ai bien une vidéo qui date de quelques mois je crois. Ou je chante une composition d'un artiste Anglais je vous met le liens. Et cet aprem je vais enregistrer une petite demo rapide de mes déplacements d'accord, de doigt, des rythme et quelques compositions.
Voila la video dons je vous parle :

J'ai eu quelques problème avec l'enregistrement, le micro n'étais pas se qu'il y avait de mieux Oo on entend d'ailleurs les petites secousses au début. Les accord étaient assez mal tenu. Donc je vous montre tous ça plus tard.
JackButler a écrit :
6 mois... Tu as du retard je jouais déjà Tender Surrender à cet époque !!

Toi aussi? Je croyais être le seul...

Sinon, le but dans la musique c'est pas d'être une bête, mais de jouer pour le plaisir comme t'on bien dit les autres, et comme t'as dit owiowi, il faut bien sur bosser un peu de technique, mais ca tu le trouve dans des méthodes, et surtout sur internet... Tu peux jouer des morceaux qui te plaisent, improviser. Enfin, c'est déja dit...

Alors vaut mieux pas te demander si t'es super bien parti mais prfoiter de ta musique
numero27
ben, tu tiens un rythme du début à la fin en chantant dessus ça parait déjà pas mal. Maintenant c'est clair que niveau son c'est hyper raide, j'ai l'impression que tu fais toute la main droite en aller simple, tu as essayé de la jouer en aller retour ? enfin bref maintenant faut reussir a faire passer quelque chose parce que ça manque pas mal de feeling c'est un peu la course au doigts et le chant du coup est en pilotage automatique, ça fait un peu robot, peut être tu peux penser a varier l'intensiter, a étouffer les cordes avec des palm mutes, a commencer a voir ou tu frappes les cordes plutot que de faire systematiquement un strike sur les 6 cordes. bref faut chercher a rendre ça un peu plus sexy mais je trouve que pour 6 mois c'est bien !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Oui, en effet on voit ta main droite, et comme t'as dis numero27, il faut peut etre plutot faire aller retour, ca sera plus cool pour toi et moins stressant.
Sinon, il faut peut être plus jouer sur le poignet j'ai l'impression que c'est tout ton bras qui se déplace.
Tu as pas mal après 3 minutes de jeu comme ca?
Aletor
  • Aletor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Aletor
    le 23 Juil 2010, 18:20
Comme dit juste au dessus, tu n'as pas l'air de jouer en aller retour, et ça s'entend (impact sur la caisse). Les aller retour, ça te permet de te soulager le bras, d'avoir moins de choses a gérer du côté droit.

Par contre, pour le placement des accords, j'ai plus d'ancienneté que toi pourtant je doute être capable de le faire sans m'entraîner activement. Oui, j'ai choisi de ne pas faire passer les accords dans mes priorités.

C'est là qu'on arrive a : L'apprentissage de la guitare n'est pas le même pour tout le monde. Il est plus important de jouer quelque chose qui te plait que de jouer quelque chose pour travailler tel ou tel technique.
Le Heyd
Les autres ont tout dit:
- Pas dégueulasse pour 6 mois de guitare
- Bras droit trop raide et absence d'aller retour

Donc faut vraiment bosser ton jeu avec le poignet, jouer plus relaché etc... ça va te changer la vie.
Après il faudra aussi travailler pour varier un peu les rythmes et les effets de jeu. Mais bon, pour 6 mois effectivement c'est très correct. Bonne continuation!
arsouille22
Le Heyd a écrit :
Les autres ont tout dit:
- Pas dégueulasse pour 6 mois de guitare
- Bras droit trop raide et absence d'aller retour

Donc faut vraiment bosser ton jeu avec le poignet, jouer plus relaché etc... ça va te changer la vie.
Après il faudra aussi travailler pour varier un peu les rythmes et les effets de jeu. Mais bon, pour 6 mois effectivement c'est très correct. Bonne continuation!

heureusement qu'on parle guitare...

En ce moment sur guitare électrique...