teddy111 a écrit :
un potentiel extrème que hélas, les branleurs d'appaet ou ceux qui se fient aux avis de forums ne connaitront jamais...
Absolument ! Et c'est bien parce que je ne suis pas les avis du forum que je n'ai pas acheté une Jim Reed !
[/quote]
J'ai connu les séries L dès 1963, tous les groupes de bals ne juraient que par Fender et à l'époque on pouvait trouver 20 Strato pour une ou deux Telecaster et même dans un petit pays comme la Belgique il s'en est vendues pas mal... que sont-elles devenues, ces fameuses guitares indestructibles ? Je n'en connais pas 10 dans mon entourage (tous modèles confondus : Jazzmaster, P-Bass, Strato, Tele)... alors, la tenue d'un instrument dans le temps dépend plus de la façon dont le musicien le traite plutôt que d'une qualité de construction plus solide... désolé, mais qu'il soit de 1962 ou de 2006, un instrument en aulne ou en frène avec un manche vissé en érable... ça reste la même chose
En ce qui concerne l'autre marque, je n'en parle pratiquement plus, j'en profite par contre un max !
[/quote]
Mouai, regardons la maniere dont Vaughan traitais ses strat' elles sonnaient encore divinement bien...
Pour grattepoil : je possède aussi la american vintage RI 62' en sunburst, possédant une transpiration (très) acide les traces s'incrustent (TRES) rapidement dans la guitare et impossible de retirer, de plus le moindre coup provoque un pète, pour resumer ca ressemble vite a une relic ce machin quand on est peu soigneu
=> faire gaffe! branché dans un ac30 avec une overdrive tube works real tube c'est plutot très bon! Content que tu en sois ravis nous sommes deux!