La ptite dernière : Strat RI'62 Inside !

Stratocasteph
Depuis l'achat de ma Telecaster 52', je délaissais de plus en plus ma Stratocaster American Standard, alors que je suis un stratophile convaincu !
En effet, je me suis rendu compte que j'étais plus à l'aise sur un manche de type "vintage" (frettes fines, radius faible). Et puis, même si les American Standard sont de très bonnes guitares, ma Tele '52 avait quelque chose en plus, très difficilement explicable.

Pour en avoir le coeur net, j'ai testé une stratocaster American Vintage '62 chez un ami.
J'avais amené la mienne pour comparer. Et le test a très largement tourné à l'avantage de la '62, ma strat malgré ses micros Kinman ne faisait pas le poids : sons bien plus claquants, un caractère bluesy bien plus marqué, les nuances de jeu ressortant bien plus, et enfin chaque position affirme plus clairement ses différences (notamment pour les positions 2 et 4).

Je me suis donc mis en quête d'une Vintage '62, et je suis tombé sur ce modèle ci, une sunburst 3 tons (j'aurais aimé une Candy Apple Red, mais ce coloris n'est actuellement plus proposé par Fender sur ce modèle) datant de 2003. Et j'ai retrouvé sur celle ci ce que j'avais ressenti sur le premier modèle essayé.

La guitare, bien que neuve, était très mal réglée, les cordes beaucoup trop hautes, et le manche trop creusé. Une fois ce problème réglé, j'ai également procédé au remplacement du sélecteur 3 positions d'origine par le 5 positions également fourni. J'en ai profité pour effectuer le câblage "Kinman" qui m'avait convaincu sur ma précedente stratocaster.

Voici quelques photos de la belle :

EDIT : Voici les premiers samples de la guitare
Hop, me revoilà avec les premiers samples de cette guitare. Donc, comme je l'ai déjà fait pour mes autres guitares, j'ai enregistré l'intro de Hey Joe sur chacune des positions avec la même simulation d'ampli sur le Tonelab :

Strat 62 Micro Bridge
Strat 62 Micros Bridge+Middle
Strat 62 Micro Middle
Strat 62 Micros Middle+Neck
Strat 62 Micro Neck

Les positions "kinman" :
Strat 62 Micros Bridge+Neck
Strat 62 Micros Bridge+Middle+Neck

Si ça vous dit de comparer, voici les mêmes enregistrements avec mon ancienne Strat US Std équipée de micros kinman Avn-T :
Strat US Std Micro Bridge
Strat US Std Micros Bridge+Middle
Strat US Std Micro Middle
Strat US Std Micros Middle+Neck
Strat US Std Micro Neck

Les positions "kinman" :
Strat US Std Micros Bridge+Neck
Strat US Std Micros Bridge+Middle+Neck

EDIT 2: 3 nouveaux samples réalisés cette fois avec l'AC15.

Sample EC : en clean sur la position bridge+middle, avec le RC Booster enclenché
Sample MK :
: en clean sur la position neck+middle, avec le RC Booster enclenché, et un léger delay
Sample JH : En OD avec la Fireball en position bridge.
  • Publié par
    mrairyo
    le
Il n'y a pas à dire, elle est vraiment très très belle !

Superbe achat en tout cas. On pourra bientôt l'entendre en concert ?
Stratocasteph
mrairyo a écrit :
Il n'y a pas à dire, elle est vraiment très très belle !

Superbe achat en tout cas. On pourra bientôt l'entendre en concert ?

Merci !
Ah oui au fait, elle devrait effectuer son premier concert pour la fête de la musique, devant la librairie Page 189, 189 rue du faubourg St Antoine à Paris (quartier Bastille).
e.clapton
Pfiiiouuu superbe

Veux la même moi

Mais je la prefererai en NOS ou Relic mais bon...$$$

Amuse toi bien
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Argh, un de mes rêves, jaloux je suis !! ; elle est superbe en tout cas. J'aimerais bien la même en fait. Ou alors en 2 tons suburst, ou alors en surf blue, ou alors en vintage white... 'tain c'est trop dur la vie des fois!
Félicitations pour ton achat en tout cas, c'est la classe cette gratte!
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le
Superbe !
Tu comptes essayer les Kinman un jour dessus ?
Stratocasteph
Olivier a écrit :
Superbe !
Tu comptes essayer les Kinman un jour dessus ?

Non car les kinman sont partis avec la strat US Std. Et puis je suis très satisfait des micros Fender Original '57/'62.
gaffy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gaffy
    le
felicitation pour cette belle
j'ai moi aussi envie de m'en prendre une.
j'ai qqs petites question sans vouloir être indiscret :
- tu l'as eu ou ? (VPC style thomann/coda/ishibashi, une occasion, ou neuve dans un mag Fr)
- et la question fatidique, pour combien ?
- et aussi, il te plaisait pas le sélecteur vintage trois positions ?

encore felicitation !!
merci merci
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le
Trop moche !
En plus les Mex sont bien meilleures pour moins cher.
.....
Bon, tu me la vends que je t'en débarasse ?
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Intemporelle et superbe
milesdylan
Grattepoil, tu confirmes que tu te sers toujours de ta Télé 52?
Stratocasteph
milesdylan a écrit :
Grattepoil, tu confirmes que tu te sers toujours de ta Télé 52?

Ben ça ne fait que dix jours que j'ai cette strat donc forcément en ce moment je l'utilise exclusivement. Mais je ne compte pas abandonner la Télé 52, ni la Les Paul d'ailleurs.

Ah oui, et puis pour le sélecteur, c'est quand même plus facile avec le 5 positions pour chopper les positions intermédiaires.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
C'est sur que c'est plus facile mais bon c'est moderne comme switch mais comme j'ai pas ce probleme pour le moment on verra quand je me déciderais pour une style vintage.

En tout cas je vais pas etre original mais elle est très belle ta guitare.

Ah ui pour les positions intermédiaires parait que certains à l'époque bloquait ca avec un ptit bout de bois mais top pratique enfin bon.
milesdylan
Vous me donnez envie d'essayer du vintage !

En ce moment sur guitare électrique...