La ptite dernière : Strat RI'62 Inside !

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 20 Mai 2006, 13:08
MrClean a écrit :
teddy111 a écrit :
shilka a écrit :
teddy111 a écrit :

Ce n'est pas du polyurethane non plus

Je dois mal lire alors
Satin Polyurethane Finish sur le site.
C'est du poly en couche plus fine.

Sorry, j'avais pas lu les specs en pop-up... ce qui e change rien aux qualités sonores de l'instrument... la mienne est une SSS toute "standard"... as-tu écouté l'extrait que j'ai posté plus haut ?...

Sacré Stam,il foutra du tappin' partout............................!!!!!!!

Tu sais Teddy,noyé de disto,reverb et autre,meme ma Squier sonne ainsi........

Ps:la corde de sol est désaccordée.....
PsII:normal,tu vas me dire,c'est du Hendrix.......re

Oui, ce bon vieux Stam... était un peu crevé en fin de concert... c'était l'avant dernier titre avant de passer sur Telecaster...quant aux effets... ben, non, ils sont plus que parcimonieux...

effectivement Mr Clean... ç'était d'ailleurs le but de ce sample... qu'une H-1 sonnera tout aussi bien qu'une autre...
Si on veut le son ultime pur et dur... on branche une Telecaster dans un Pro Junior en ayant soin de remplacer les lampes de preamp d'origine qui crunchent trop vite...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le
teddy111 a écrit :

Sorry, j'avais pas lu les specs en pop-up... ce qui e change rien aux qualités sonores de l'instrument... la mienne est une SSS toute "standard"... as-tu écouté l'extrait que j'ai posté plus haut ?...

Oui, très bon l'extrait !
Je réagissait plus à la fausse info que tu donnais sur le vernis "nitro" de la H1.
Je ne doute pas qu'elle soit fort correcte pour son prix
Stratocasteph
teddy111 a écrit :
Bien les samples... mais par contre, je n'ai pas vraiment entendu ce que j'appelle du "picking" (Danny Gatton, Albert Lee par exemple)... mais bien Hey Joe...

Il s'agit en fait de la seconde série de sample; ceux que j'ai enregistré avec l'AC15 :

Sample EC : en clean sur la position bridge+middle, avec le RC Booster enclenché
Sample MK :
: en clean sur la position neck+middle, avec le RC Booster enclenché, et un léger delay
Sample JH : En OD avec la Fireball en position bridge.
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
En tout cas, je trouve que la série de samples avec le même morceau et le même ampli permet de bien entendre la différence. C'est clair que la 62RI est plus typée. Le son claque davantage, on le dirait plus pur et plus puissant à la fois tandis qu'en comparaison, celui de la US semble plus rond.

Bonne idée et félicitation pour ton acquisition.

(en gros tu as le matos idéal pour moi : strat, tele, LP, AC15)
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
sebseb2
shilka a écrit :
teddy111 a écrit :

Here is the kicker, it is finished in Nitro-Cellulose Lacquer, not a poly- or "clear coat" polyurothane.
Nitro-cellulose is a natural finish, allowing the wood to breath and contract and expand, also allowing the body to resonate far beyond the finish thus generating more full body tone from the guitar itself.
All of the "collector" Fenders (or a good portion of them) from the past that are highly sought after with "unreal", beautiful tone are Nitro-cellulose Lacquer finished guitars.

La H-1 n'a pas de vernis nitro.
http://www.fender.com/products(...)02338

Désolé mais dans les specs je lis :
- Corps : Satin Lacquer Finish
- Manche : Satin Polyurethane Finish

Et on peut être à 99% sur que leur lacque c'est tout bêtement du nitro.

Reste que dans cette histoire de poly vs. nitro beaucoup de luthiers disent que le seul problème du poly est qu'il est généralement appliqué beaucoup trop épais. Travaillé finement il n'a parait-il pas grand chose à envier au nitro et est plus solide.

D'ailleurs, sauf pour la réparation de vieux instrument DNG m'ont dit ne pas faire de nitro, ils font du poly ou du cellulosique (à ne pas confondre avec le nitrocellulosique)

S.
F.Kassad
teddy111 a écrit :
F.Kassad a écrit :
Ah ben zut pour le mp3, ca m'interressait moua...

La nuit porte conseil... le voila ! C'est un pote qui a pris ça avec le son de son APN... c'est chaotique, mais ça illustre ce que l'on peut sortir d'une Strato indépendemment du modèle... suffit de la faire "gueuler"...

Sur mon PC lorsque je clique dessus il s'ouvre avec Quicktime, ou alors cliquez droit et sauvez... c'est 800 ko...

http://membres.lycos.fr/tedblu(...)e.mp3

Pas trop degueu le son pour un APN...
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back

En ce moment sur guitare électrique...