La ptite dernière : Strat RI'62 Inside !

Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
teddy on t'adore du côté de Liéch
don't change anything
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
MrClean a écrit :
teddy111 a écrit :
La meilleurre RI 62... enfin ''sixties'' est une Higway 1... beaucoup plus proche au niveau qualité et son que c'est pseudo rééditions à la noix... (commerce oblige)... dans 20 ans une H-1 sera une série L
.. j'ai un certain âge et j'en ai tâtées des gutares...mais je sens un ENORME feeling dans ces grattes...
un potentiel extrème que hélas, les branleurs d'appaet ou ceux qui se fient aux avis de forums ne connaitront jamais...

Arf...
Salut Teddy.
Jsuis pas trop d'accord avec toi,je possède une RI62,et franchement,comparé à une H1,ya pas trop photos.......
Je ne retrouve pas du tout le "feelin" sur la H1,ni meme les sons....
Bon maintenant,c'est tout à chacun.....mais la je pense que tu vas loin dans le propos.....

Je ne cherche pas la polémique... ça à déjà été trop servi en son temps, mais franchement Mr Clean, j'ai connu les pre-CBS et même (en de très rares occasions) des pre serie L... voici un p'tit bout de littérature concernant les H-1... ça rejoint un peu mon optique ''feeling'' ... à moi, bien sur

The Fender Hwy 1 Stratocaster, what can I say about this instrument? It is reasonably low cost for a Stratocaster, and aimed at re-creating the vintage feel and sound of the early 1960's.......it is a great guitar, these will be sought after classics in their own time. The reason being: it comes with vintage chrome hardware, which looks and feels pretty cool, plus the satin lacquer finish and solid alder body with maple neck. It has fender's version of a "C" neck, a nice comfortable neck with rolled edges and a satin finish, not thick, sticky gloss polyurothane (it feels smooth). Nice neck radius (curvature of the finger board), which makes bending and solo work a breeze. . Here is the kicker, it is finished in Nitro-Cellulose Lacquer, not a poly- or "clear coat" polyurothane. The serious guitar pros state that poly or clear urothane coat seals up the wood of the guitar in plastic thus constricting any resonance to the confines of that seal or finish. Nitro-cellulose is a natural finish, allowing the wood to breath and contract and expand, also allowing the body to resonate far beyond the finish thus generating more full body tone from the guitar itself. All of the "collector" Fenders (or a good portion of them) from the past that are highly sought after with "unreal", beautiful tone are Nitro-cellulose Lacquer finished guitars. It is coated with a "transparent" finish allowing you to see the wood grain through the color, so that it looks stained rather than painted. In my opinion this guitar was meant to be modified, the standard pickups are noisy, weak and the middle pickup is not wound reverse thus no reverse polarity (hum canceling/noise dropout) in the second and fourth switch positions like most all Stratocasters have. Install a set of Fender Hot Noiseless, or Texas Special pickups in this guitar and you have an American classic, an investment in a future Collector's Piece!
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
cdmat76
Salut Grattepoil, je viens d'écouter les samples, félicitations, c'est sympa! Moi qui ait une standard US de 89 et qui ait bidouillé un peu les micros dessus, je saisis assez bien je pense les nuances que les samples montrent. J'ai été un peu déçu par les samples de la strat en kinman, c'est pas assez claquant, je trouve. Par contre les samples de la 62, miam. Je retrouve un peu ce genre de différenciation entre les positions avec mes fralins en fait, on retrouve pas mal ce côté vintage de la 62 et cette définition bien supérieure en tout cas à en juger les samples. Ceci dit j'aimerais quand même bien en essayer une (de RI62) dans de bonnes conditions, mais c'est vrai qu'elle me fait envie, ne serait que pour la touche palissandre et le vernis nitrocellulo!
Les samples de l'AC15, c'est vraiment très bon, rhaaaa. A écouter le Clapton, dis moi, tu n'aurais pas commencé par le picking toi?
Stratocasteph
Oui, c'est ce qui m'a sauté aux oreilles lors de l'essai de la première RI'62 que j'ai eu entre les mains.

Merci cdmat76 pour les samples! Malheureusement, non je n'ai pas commencé par le picking ! Mais mon prof, joueur de country, m'initie un peu à cette technique, entre autres choses.
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
bullfrog a écrit :
teddy on t'adore du côté de Liéch
don't change anything

Ca tombe bien j'ai des dates près de chez vous... Juin, Juillet et Août... au circuit (Spa-Francorchamp)... j'attends les bookings
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Bien les samples... mais par contre, je n'ai pas vraiment entendu ce que j'appelle du "picking" (Danny Gatton, Albert Lee par exemple)... mais bien Hey Joe...

Voila un p'tit extrait (juste le premier solo) de Hey Joe enregistré "live" il y'a 3 semaines près de Wavre - Belgium...

Fender H-1 (désolé ) + Fender Blues Junior... et un chouia d'effets et bien sur ... indispensable... faut tirer sur les cordes d'une Strato... elles sont faites pour ça ces machines là...

http://guitaresfantomes.ifrance.com/
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
m... il passe pas ce MP3... j'enverrai demain... goodnight à tous
F.Kassad
Ah ben zut pour le mp3, ca m'interressait moua...
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
F.Kassad a écrit :
Ah ben zut pour le mp3, ca m'interressait moua...

La nuit porte conseil... le voila ! C'est un pote qui a pris ça avec le son de son APN... c'est chaotique, mais ça illustre ce que l'on peut sortir d'une Strato indépendemment du modèle... suffit de la faire "gueuler"...

Sur mon PC lorsque je clique dessus il s'ouvre avec Quicktime, ou alors cliquez droit et sauvez... c'est 800 ko...

http://membres.lycos.fr/tedblu(...)e.mp3
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le
teddy111 a écrit :

Here is the kicker, it is finished in Nitro-Cellulose Lacquer, not a poly- or "clear coat" polyurothane.
Nitro-cellulose is a natural finish, allowing the wood to breath and contract and expand, also allowing the body to resonate far beyond the finish thus generating more full body tone from the guitar itself.
All of the "collector" Fenders (or a good portion of them) from the past that are highly sought after with "unreal", beautiful tone are Nitro-cellulose Lacquer finished guitars.

La H-1 n'a pas de vernis nitro.
http://www.fender.com/products(...)02338
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
shilka a écrit :
teddy111 a écrit :

Here is the kicker, it is finished in Nitro-Cellulose Lacquer, not a poly- or "clear coat" polyurothane.
Nitro-cellulose is a natural finish, allowing the wood to breath and contract and expand, also allowing the body to resonate far beyond the finish thus generating more full body tone from the guitar itself.
All of the "collector" Fenders (or a good portion of them) from the past that are highly sought after with "unreal", beautiful tone are Nitro-cellulose Lacquer finished guitars.

La H-1 n'a pas de vernis nitro.
http://www.fender.com/products(...)02338

Ce n'est pas du polyurethane non plus ... en fait, même si les temes ne sont pas (plus) les mêmes pour désigner les produits utilisés... le fait est là... c'est pas épais... comme cette merveilleuse Mary Kaye... XXX US $...

tontonryu
Dans tous les cas Grattepoil, je vois que tu as trouvé une remplaçante de de charme à ta Standard Crimson Burst !
Belle acquisition et qui semble te ravire en plus.
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le
teddy111 a écrit :

Ce n'est pas du polyurethane non plus

Je dois mal lire alors
Satin Polyurethane Finish sur le site.
C'est du poly en couche plus fine.
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
shilka a écrit :
teddy111 a écrit :

Je dois mal lire alors

Sorry, j'avais pas lu les specs en pop-up... ce qui e change rien aux qualités sonores de l'instrument... la mienne est une SSS toute "standard"... as-tu écouté l'extrait que j'ai posté plus haut ?...
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
teddy111 a écrit :
shilka a écrit :
teddy111 a écrit :

Je dois mal lire alors

Sorry, j'avais pas lu les specs en pop-up... ce qui e change rien aux qualités sonores de l'instrument... la mienne est une SSS toute "standard"... as-tu écouté l'extrait que j'ai posté plus haut ?...

Sacré Stam,il foutra du tappin' partout............................!!!!!!!

Tu sais Teddy,noyé de disto,reverb et autre,meme ma Squier sonne ainsi........

Ps:la corde de sol est désaccordée.....
PsII:normal,tu vas me dire,c'est du Hendrix.......re
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
MrClean a écrit :
teddy111 a écrit :
shilka a écrit :
teddy111 a écrit :

Je dois mal lire alors

Sacré Stam,il foutra du tappin' partout............................!!!!!!!

Tu sais Teddy,noyé de disto,reverb et autre,meme ma Squier sonne ainsi........

Ps:la corde de sol est désaccordée.....
PsII:normal,tu vas me dire,c'est du Hendrix.......re

Oui, ce bon vieux Stam... était un peu crevé en fin de concert... c'était l'avant dernier titre avant de passer sur Telecaster...quant aux effets... ben, non, ils sont plus que parcimonieux...

effectivement Mr Clean... ç'était d'ailleurs le but de ce sample... qu'une H-1 sonnera tout aussi bien qu'une autre...
Si on veut le son ultime pur et dur... on branche une Telecaster dans un Pro Junior en ayant soin de remplacer les lampes de preamp d'origine qui crunchent trop vite...

En ce moment sur guitare électrique...