La quelle choisir?que valent elles?

infra blues
salut a tous;je dois acheter une 2eme guitare;j'ai enormement de mal a faire mon choix,car sur la region de marseille,on est pas trop gaté en choix,a part les guitares les plus demandées,sinon.....

donc je joue du blues ,blues rock,(zz top;lucky peterson,rock des années 6070) sur un line 6 flextone 3,ma guitare actuelle;une bonne copie les paul equipée en EMG HZ,le son ,la disto tout est au rendez vous.

donc dans ce meme registre de son de guitare,pour la marque et pour la forme,si vous connaissez,ou que vous soyez possesseur de l'une d'entre elles,merci de me donner vos impressions
donc mon choix se porterai sur ces guitares :

1 IBANEZ ARX500

2HAMER SERIE XT

3CORT M 600

4 LAG ROXANE

5PRS SE

precisons que,pour lag et prs je ne tape pas dans le haut de gamme,700 euros maxi
merci de m'aiguiller sur mon choix,a bientot
the crow
j'aime bien la PRS tremonti SE par exemple, une bonne guitoune de bonne facture

la Lag roxanne aussi est vraiment pas mal,
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 02 Mai 2009, 12:36
je me pose aussi la question du choix d'une seconde (en fait une 3ème si je compte la copie de strat de marque storm de mes touts débuts), après une copie de Sg de marque AZ (WSL) dont je suis hyper satisfait); je flashe sur la forme, le son, l'idée, d'une hollow ou semi hollow, avec bigsby:

- epi wildkat
- ibanez AFS75T ou 95T
- AZ needles and pins en ajoutant un Bigsby, ou C77 qui semble proposer de le faire en atelier en option

n'ayant pas les moyens d'aller plus haut (gretsch, hagstrom, gibson.....)
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
infra blues
Salut blez,involontairement tu as tapé dans le mille en parlant de AZby wsl,car ma copie les paul est en fait est une AZ,dont je suis hyper satisfait,mais comme la marque semble a mon grand regret meconnue,j'avais volontairement tu la marque.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 02 Mai 2009, 19:18
Euh... pourquoi te limiter à Marseille ?!

Moi j'ai commander plusieurs pelles par internet (ebay, thomann, boutique en Angleterre) et j'ai jamais eu de problème.

D'ailleurs ton revendeur à Marseille tu crois qu'il se pete le cul à aller tester chaque guitare qu'il achète ?!
infra blues
salut,je t'explique ma demarche,bien que certains vont me traiter de tous les noms,car cette pratique a longuement ete traitée sur un autre forum ou je suis membre,certains comprendront d'autres non,mais je pense avoir les arguments.

voila,si je trouve le magasin qui a en stock la ou les grats que je souhaite acheter,j'y vais je les essaie,si mon choix est fait ,je me rabats sur le net pour la commander,mais au moins,je n'achete pas du matos qui serait censé ne pas me convenir.

j'avais dis que je pense avoir les arguments pour une telle pratique:

pour ceux qui voudrez me traiter de tous les noms comme cela a ete pour un forumeur;il faut bien comprendre une chose.....LE PRIX
je ne suis pas de ces musiciens qui roulent sur l'or,j'ai des moyens mais limités.
dans ma region;je tairai le nom du magasin,sur commande,le vendeur peu me fournir une ibanez arx 500 au prix de vente de 731 euros,alors que sur dv 247 je la touche a 472euros plus 10 a 15 euros de frais de port
et en une semaine elle est chez moi,
désolé mais ca fait reflechir,
d'ailleurs mon guitariste a changé son matos dernierement,guitare et ampli,devis en magasin(sans reprise dematos) 2100euros
le meme matos acheté chez dv247 1400euros what else?
meringue
Oui, effectivement, je confirme, le net est une aubaine. Maintenant concernant la guitare, si t'as un budget 500 euros, dans les choix que tu propose, seul la PRS rentre, à mon avis, dans un schéma bien blues-rock, mais c'est surtout une question de goût.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
myo
  • myo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    myo
    le 02 Mai 2009, 20:23
Sans hésiter la lag roxanne !
Sinon PRS mais pas SE

Bon après c'est mon avis mais je pense que tu devrais essayer de trouver un mag ou les essayer avant l'avis d'une autre personne pour choisir une gratte ne remplacera jamais tes sensations et tes petits doigts sur ta guitare
infra blues
re bonsoir,vous ne me parlez pas du tout de l'ibanez arx 500,je ne vous cache pas que ce serait,je dis bien ce serait,car sur "le papier"elle semble excellente,ma preferée;mais je ne l'ai pas essayée,les autres non plusd'ailleurs,et une que j'adore surtout pour la forme;mais le peu d'avis que j'ai pu lire,elle serait aussi tres correcte,c'est la hamer serie XT

donc toujours merci pour vos suggestions
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 02 Mai 2009, 22:39
vas y pour une az; j'ai une az sg like qui est au top et j'ai vu et essayé une lp like trop terrible, belle et cool niveau son.
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com

En ce moment sur guitare électrique...