La raison ?!

julien1843
vendredi en cours de math (je sais plus de quoi parler le cours lol) la prof parler d'un truc qui s'appele la raison en musique et donc voila je demande ce que c'est pr lui dire
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
julien1843 a écrit :
vendredi en cours de math (je sais plus de quoi parler le cours lol) la prof parler d'un truc qui s'appele la raison en musique et donc voila je demande ce que c'est pr lui dire

alors la "raison", c est quand tu es tenté par l acquisition d un nouveau jouet (prs/gibson/fender/mesa/vht/bogner... je cite pas tout)

et que bah la raison te dit que "faut pas craquer !!!"

djoudjou
Vaste question, un petit parallèle pour te filer une piste:

Je te parlerai bien de "la raison dans l'utilisation d'un forum". Du genre commencer par poster dans la bonne section, et plus en général suivre les conventions (que tu dois finir par connaître par ailleurs) .

Tu n'est pas obligé de le faire mais ca structure ta pratique, et ca structure aussi la pratique commune. Pareil pour le solfège en musique.

Il y a un système de conventions trés vaste en solfège ce qui t'offre un vaste choix pour construire ton propre truc, quelque chose qui t'est singulier. MAIS, tu te base sur un systéme rationnel. Tu fais appel à la raison.

A noter que les conventions sur un forum sont bien moins nombreuses, donc logiquement plus simple à assimiler a priori
dittohead
djoudjou tu as RAISON !
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
julien1843
j'ai rien compris mais c'est pas grave
francoix
Si je ne me trompe pas, ca a à voir avec une écriture musicale mathématico géométrique employée par Bach pour créer des oeuvres dont la partition paut se lire de gauche à droite en commençant en haut ou de droite à gauche en commencant en bas sans que le morceau soit changé. Ca fait intervenir la symétrie. Tu peux faire un parallèle avec les travaux du mathématicien Gödel et du déssinateur Escher. ( cf ouvrage de Hofstadter Douglas)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le
Haaaaaaaaaaaaaan !!!!! Comment ça calme .... vite faut que je bouge de là ...j'vais attrapper une maladie des boyaux de la tête sinon je sens...

PS : ceci dit ... j'ai pas tout bien lû Pete Agor, Théo Reme & Alex Iome mais c'est sûr, y'a forcément du vrai dans qu'est ce que vous dîtes ...ok je
julien1843
oulalaal je suis en bep j'ai pas ce niveau la
juju0169
la raison a un rapport avec une suite arithmétique,
la musique.... j'vois vraiment pas!

En ce moment sur guitare électrique...