La seconde grate un grand moment ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
JEPPESEN
Ma première était une copie gibson les paul custom black beauty de marque Mason...
Belle finition mais assez merdique pour que je m'en débarasse un an après pour une strat US (1991) que j'ai encore et que je compte bien garder !
acnime
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    acnime
    le
Ma deuxième guitare a été achetée il y a environ un mois d'occasion:

une strat us california serie (97), ça change un max de la cort.
rock'n'roll
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
Ma deuzieme guitare... c'est la premiere en custom

Une ptite Lag MG100 toute belle maintenant, avec des micros gfs.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Ma seconde c'était une Jackson RR Jap de 94, assez sympa !
Même si ma première guitare était potable (une Vantage) c'était quand même mieux.
Sinon, j'vous trouve tous durs avec vos premières grattes, les bas de gamme aujourd'hui sont quand même vraiment sympa et jouable, mais bon tout le monde lie trop le prix a la qualité, c'est dommage
gitane
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gitane
    le
J'ai commencé la basse sur une Tokai copie Precision en 86 et j'ai flashé sur les basses Warwick.
Il m'a fallu quelques années avant de pouvoir m'offrir une Thumb de 87 et je l'ai toujours.
Je ne pense pas que je m'en séparerai maintenant meme si j'arrete la musique un jour.
Elle a pris des beignes, les mécaniques ont été changées 2 fois, j'ai fait monter un repose pouce entre les 2 micros, le corps est marqué à cet endoit (empreinte de l'encrage du pouce), il manque la plaque d'accès à la pile qui tient avec du carton de papier à rouler et des allumettes , je ne la cire plus depuis 15 ans elle est crade mais c'est ma basse
J'ai essayé des Music Man et des Jazz bass mais je n'aime vraiment pas le manche de ces instruments.
Si je devais faire des infidelités à Warwick ça serai pour une basse Moscato, mais cela reste du domaine rêve et du superflu puisque je n'en ai pas les moyens et j'trouvé la basse qui me convient parfaitement.
DevilExper
Moi j'ai jamais eu vraiment de grosse d'aube, comme des copies merdiques, ou autres.

Ma première gratte était une Yamaha RGX121ZL, que je n'ai plus, il faut dire que je me suis mis a la guitare non pas par grande passion dès le début...

4mois plus tard, j'ai totalement flashé sur les Ibanez RG

Etant gaucher, les modèles étaient assez restrain, mais j'ai tout de même trouvé une RG470 (qui est maintenant la 370 réeditée (qualité meilleur ? bonne question...), qui est pour moi ma premiere gratte. J'ai tout apris ce que je sais dessus, et ce que je serais encore.

Et ma troisième, une LTD EX100 (les anciens modèle de LTD, ne pensez pas que 100 est que comme les 100 de maintenant ). Une guitare de tuerie, finition, son, pour la rythmique c'est le pied.

Je n'ai toujours pas acheté la guitare de mes rêves, après avoir eu deux guitares qui sont nettement suffisant pour mon niveau, et en l'espace de seulement 2ans (et oui) en ayant eu 3, je peux me taire, car je ne suis pas a plaindre !

L'instrument ne fait pas le musicien, et c'est pour ca que j'attendrais ...
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
metallik3
Moi ce fut ma Jackson DXMG que je ne quittes plus depuis ! Je passai d'une Squier Strat bullet Limiter Edition (je sais toujours pas pourquoi :lol à cette Jackson. C'était il y a bientot 2ans maintenant. Pour qu'elle corresponde un peu plus à mes besoins, j'y ai posé un pushpull pour splitter les micros.

J'adore cette guitare

En plus je commence à user le vernis sur le manche alors c'est dire si je la joue
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Saint petru
Après avoir essayer (je dis bien essayer) pendant plusieurs mois d'apprendre à gratter sur une copie strat du pack V-tone de behringer, j'ai pu constater que je n'avais rien appris car même pas possible d'apprendre les bases sur cette ****** de ****** en ******** tout juste bonne à ***** dessus.

J'ai donc commandé début septembre sur musikproduktiv ma Ibanez RG 321 :C1: (love)
Et je peux donc clairement dire que c'est à partir de ce moment que j'ai réellement commancé la guitare ,donc en fait je sais pa si je peux dire que c'est ma 2ème , ah si la première m'aurat tellement niqué les doigts avec son action de 15 mètre et son manche de ***** que maintenant j'ai des doigts en béton
LesPaulJunior
Ma première guitare électrique: une Hohner L59 purple burst.

Ma deuxième: une Gibson Challenger de 1983 (achetée dans un Pawn Shop à San Francisco en 1997 pour 200$ US).

Bonne guitare malgré son manche vissé (j'ai rien contre ces manches, mais c'est dingue sur une Gibson). Par contre, le micro était à chier... Je l'ai remplacé par un EMG81, et puis au final j'ai découvert le son vintage!!!

Alors je l'ai revendue afin de m'acheter une Telecaster American standard Inca Silver (qui elle, fut revendue au "Guitarium" afin d'acheter une Les Paul Standard dans le même magasin).
l
rüleskiller
Une Ibanez RG 7321 ....une 7 cordes bien mignonne !
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Saint petru
ruleskiller a écrit :
Une Ibanez RG 7321 ....une 7 cordes bien mignonne !

a t'es direct toi une 7 cordes en 2ème gratte
guix077
Ma permiere guitare était une Hohner rockwood LX 250 , avec une lutherie pas si mauvaise pour le prix mais des micros pourraves bref un bon souvenir . Ensuite j'ai craqué sur une jazzmaster jap de93 mais cette fois lutherie de merde ( buzz dans tous les sens , action trop haute sinon bend impossible ) , en plus je trouvais que le manche était trop gros .bien que les micro étaient corrects , ..., elle m'a plutot fait regréssé. Apres plusieurs années de perseverence je l'ai vendu et je ne la regrette surtout pas .
el Cirujano
Ma deuxième guitare, je l'ai depuis 6 heures, c'est une Kramer Nightrider SL202 LH, ça change de mon ancienne Whale

La prochaine sera une Tokai Firebird ou un changement de micros sur la Kramer...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
  • Publié par
    benije
    le
Ah c'est vraiment genial le moment où on la commande! On ressent des petits guilis au ventre tellement on est tout content !!

En tout cas la mienne je la recois la semaine prochaine!!!

++

En ce moment sur guitare électrique...