J'ai démaré la guitare avec un pote, on s'était acheté une squier affinity (230 € si mes souvenirs sont bons il a environ 3 ans) à deux avec un marshall MG dfx 15 W (une bonne daube d'ailleurs, enfin ce n'est que mon avis lol). Au début nous en étions assez content, mais notre sentiment a bien vite changer lorsque nous commencions à progresser:
il y avait pas mal de frettes foireuses,les bends super hard à faire, les micros grésillaient comme ce n'est pas permis, le vibrato qui ne tient pas l'accord et j'en passe...
Du coup, j'en avait mare de ces problèmes et puis j'avais envie d'avoir ma propre guitare pour m'entrainer dès que je le pouvais.
Je me suis donc acheté pour 310 € une ibanez RG 321 avec un petit Marshall MG 30 w ...Changement radical !!
Déja, le design me plaisait carément plus (ca motive encor plus pour s'entrainer dessus !) et puis elle était bien plus confortable: les bends se font à l'aise, le manche bien plus rapide et surtout des micros de bien meilleur qualité ! Finis les grésillements !
Voici les photos :
- La Squier
- L'ibanez rg 321