La strat du studio bleu paris 10eme

jimmy tuan
Voila j'ai essayer la premiere fender strat de ma vie la bas et j'avou j'etais plutôt decu je prefere carrement ma AES 420 .
J'arrivais pas a jouer de maniere fluide (bon je joue pas tres bien mais la je jouais supersuper mal.
Est ce que c'est a cause de moi et l'habitude de ma guitare ou ce sont les cordes ?(Elles etaient presque rouillées ).
Et puis le son me plaisait pas (l'ampli peut etre?)
Enfin voila je voudrais savoir le probleme moi ou la strat avec des cordes pas changees depui X temps?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ba les 2, toi qui n'as peut-être pas l'habitude d'essayer différentes grattes, et peut-être que le style strat ne te convient pas.

et la guitare, parceque joué sur une guitare aux cordes rouillées ça aide pas, peut-être était-elle mal réglée aussi.

enfin il y a plein de raison possible.
edonis60
c'est certain que si les cordes étaient dans cet etat ca n'a pas aidé le son apres faut s'habituer.

Je joue depuis peu sur strat et je dois dire que je suis super content de ma gratte le son est très bon et le toucher magnifique.

Maintenant peut-être que cette gratte n'est pas pour toi comme par exemple les les paul qui ne conviennent pas à tout le monde.
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
Rock for Troll
C'est bien pour ça qu'il faut toujours essayer au possible.

Ceux qui veulent des conseils pour foncer tête baissée ensuite, c'est inutile.

Ca fait parfois des ptits malins qui se retrouvent avec une gratte inadaptée à leur jeu, sur les bras.
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Stolenel
Absou_s a tout a fait raison, si la gratte est mal réglée ca change vraiment tout ! J'ai acheté il y a quelques temps ma cort z-22 (que je vends aujourd'hui , a bon entendeur !) je l'ai essayée j'ai accroché tout de suite et plus tard par curiosité j'en ai essayé une du meme modèle et je l'ai vraiment trouvée...bof ! C'est aussi le fait que a force de jouer sur ta propre guitare tu forme le manche tu le "fait" a ton jeu il est ainsi approprié a ton jeu !
Luthier guitare à Sète (34)

En ce moment sur guitare électrique...