Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La stratocaster Eric Clapton vaut-elle son prix ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Le 'V' est assez léger. Si tu tiens le manche avec le pouce un peu en appuie sur le dos du manche, ça peut générer un peu d'inconfort.
Par contre, en jouant pouce au dessus, c'est le pieds.

L'autre particularité de cette guitare, c'est quand même son électronique (qu'on retrouve au moins sur le modèle B Guy).
Comme elle a un préampli intégré, le volume n'est pas un volume classique, il règle l'électronique. Du coup, le niveau de sortie équivalent au niveau normal des micros se trouve autour de 7, et du coup, un petit boost général entre 7 et 10. Autre conséquence, pas de pertes d'aigus en se rapprochant de 0.
Puis ensuite, le fameux mid-boost, contrôlé par un des boutons de tonalité.
ça en fait une guitare très polyvalente, avec un contrôle à porté de main.

Il n'y a que les micros que je trouve un peu froids, raides. Sur la mienne je les avais remplacé par des micros Kinman, noiseless mais plus proche d'un micro classique.
Après, avec des simples traditionnels, ça fonctionne aussi. Tu retrouves les mêmes inconvénients qu'avec n'importe quelle strat branchée sur une pédale de boost.

Ah oui, j'oubliais, faut aussi aimer les petites frettes vintage sur un manche tout érable.

Bref, si t'as appris la guitare en regardant jouer Clapton et que ta main imite la sienne, alors tu devrais t"y retrouver.
slowhand73
Steve69 a écrit :
Personnellement, en toute objectivité, j'ai les trois niveaux de gamme ( en Fender), je préfère ma Player plus, j'ai la Clapton, et franchement, elle casse pas trois pattes à un canard. Les Fender Mex se règlent autant et aussi bien qu'une Custom Shop, c'est pareil,

C'est pas objectif, puisque c'est ton ressenti

Après, pour les réglages, tu as raison.

Tu remarqueras que je n'ai jamais dit que la CS sonnait mieux. Par contre, son profil de manche me plaisait/convenait encore plus. Mais rien n'interdit qu'une guitare moins chère ait le même profil.

C'est plus propre quand tu regardes sous le tapis, mais dans la vie de tous les jours, ça n'est pas vraiment différent, et tu n'y penses pas.
Compte supprimé
La Clapton "Blackie" actuelle n'est pas réellement représentative car manche clair, Blackie avait un manche Rosewood non ?

J'aurais trouvé plus logique de l’appeler "Clapton signature" sans faire référence à Blackie

En fait je crois bien que le graal c'est la Clapton multicolore qu'il arbore parfois.

Une question : La Ultra et la Pro II sont également "actives" (pile 9V et circuit midle boost) ?
slowhand73
Ouh la la, non, jamais blackie n'a eu de touche rosewood.
De toute façon ce modèle a toujours été appelé signature. Elle n'a jamais prétendu être une réplique de blackie.

D'ailleurs, c'est la première guitare signature chez Fender. Les appellations ont changé de nom il me semble avec le temps. C'est pas 'Artists séries' aujourd'hui.

Pour les autres modèles, aucune idée, ça fait bien longtemps que je ne suis plus l'actualité Fender. A part une Squier Bass VI, je n'ai plus de guitare du groupe Fender.
PierredesElfes
J'ai une Strat Clapton blanche a vendre au cas ou ( comme neuve )
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
rhum66
Pour info, le kit « booster Clapton » peut s’acheter à part.
Suffit de se le faire poser et de créer une cavité pour la pile.
J’ai hésité un temps à upgrader une de mes strats comme ça.
Je n’aime Pas les spécificités de la Clapton signature (en particulier celle du manche citées plus haut).
Finalement j’ai rien fait de tout ça.
Je dois reconnaître que le concept électronique du booster de mids est performant.
Pour avoir essayer une Clapton, c’est vraiment particulier mais très réussi ; tu peux sonner Gibson façon LP ou 335 avec ce kit sur ta Stratocaster.
Intéressant.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
slowhand73
Oui, c'était même dispo chez Thomann à une époque. J'en ai monté dans des projets de strat (c'est aussi pour ça que j'ai revendu mes Fender).

J'ai même osé le monter avec des micros Fralin Vintage Hot. ça allait bien
orvile
bonjour pour ma part je dois être claptoman, j'ai 4 Clapton signature je les adores
guitares très versatiles a mon sens et une réissue 62 , 2 manches complètement différent
mais j'aime les deux et pour avoir eu quelques strats, pour moi se sont ces 2 modèles qui
m'on le plus plu
Biosmog
Au début des années 90, j'avais croisé en backstage un guitariste dont toutes les guitares étaient munies (bricolées) d'un préampli/distorsion dans la cavité. J'étais à l'époque trop ignare en matière technique et c'est un souvenir trop ancien pour avoir beaucoup de détails en mémoire, mais est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un (ou est-il ici?) ? (ceci dit, pas du tout dans le style Clapton, plutôt post-rock apocalyptique d'après mes maigres souvenirs)
Vous battez pas, je vous aime tous
rhum66
Biosmog a écrit :
Au début des années 90, j'avais croisé en backstage un guitariste dont toutes les guitares étaient munies (bricolées) d'un préampli/distorsion dans la cavité. J'étais à l'époque trop ignare en matière technique et c'est un souvenir trop ancien pour avoir beaucoup de détails en mémoire, mais est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un (ou est-il ici?) ? (ceci dit, pas du tout dans le style Clapton, plutôt post-rock apocalyptique d'après mes maigres souvenirs)


Le guitariste jean Michel Kadjan (très connu dans le milieu de la 6 cordes françaises) a une Stratocaster des 60’ bricolé avec le booster.
Je me rappelle d’une vidéo où il vantait le système comme ultra polyvalent pour toutes ses sessions où il faut pouvoir s’adapter à toutes sortes de demandes.
Il en parle ici à 20.40
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Biosmog
Merci, c'est toujours un plaisir de découvrir des musiciens intéressants comme Jean Michel Kadjan. Je connaissais de nom, sans plus. Mon type, c'était un guitariste plus obscure et plus sauvage (il me semble qu'il mettait des circuits d'OD dans ses guitares).
Vous battez pas, je vous aime tous
Compte supprimé
Très intéressante vidéo.

La Clapton a un TBX (EditSorry) en plus du boost ? Ou j'ai mal compris ?
slowhand73
Algado a écrit :

La Clapton a un BMX en plus du boost ? Ou j'ai mal compris ?

Oui, pour allez aux répets à vélo

Sinon https://www.fender.com/fr-FR/e(...).html

Il me semble que sur les modèles personnels de Clapton le TBX n'est pas présent. C'est un détail pas vraiment important je trouve.
Compte supprimé
slowhand73 a écrit :
Il me semble que sur les modèles personnels de Clapton le TBX n'est pas présent. C'est un détail pas vraiment important je trouve.


En effet, j'aurais du vérifier mais il me semblait que les premiers modèles n'avaient que le booster
orvile
pour répondre a Algado ,j'ai eu une de 1988 ma première que j'ai revendue malheureusement
avait un TBX et le boost maintenant est ce que Clapton lui en avait un ça c'est une autre paire de manche

En ce moment sur guitare électrique et Fender...