Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La stratocaster Eric Clapton vaut-elle son prix ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
orvile
pour répondre a Algado ,j'ai eu une de 1988 ma première que j'ai revendue malheureusement
avait un TBX et le boost maintenant est ce que Clapton lui en avait un ça c'est une autre paire de manche
slowhand73
Franchement le TBX, c'est un gadget. Un double potentiomêtre avec une résistance et un condensateur. Comparé à une tonalité classique ou un no-load pot, ce n'est pas ça qui va changer la guitare. C'est vraiment à la marge.

C'est intéressant de discuter de son utilité, de le remplacer ou pas, mais ça ne doit pas être un argument pour choisir ou pas une guitare.

On parle d'un truc à même pas 20€ :
https://www.thomann.de/fr/fend(...)l.htm



TBX (source Thomann)
Compte supprimé
J'ai deux offres : un modèle Custom Shop et un modèle non custom shop, différence de prix : ~1'500€ en occasion.

Quelles différences réelles peut-on trouver entre l'une et l'autre ? (a part la provenance) ? Elles se ressemblent comme deux goutes d'eau sauf emplacement de la la signature et du N° de série.
slowhand73
J'ai déjà répondu à cette question ces derniers jours. A part l'avoir dans les mains pour te faire ton propre avis, et aussi une question de "snobisme".

Pas la même chaine de montage, donc coups de fabrications plus élévés. Est ce la différence de qualité vaut la différence de prix, non. Mais par contre, les toutes petites subtilités de "mieux", que tu vas ressentir ou pas, elles coutent cher à faire : plus de temps pour faire la guitare, par des personnes mieux payées + différence de prix peut être artificiellement poussée pour donner le coté psychologique "haut de gamme".

Sinon, sur le papier, les specs sont exactement les mêmes.
Compte supprimé
Elle est là.

Blackie


Me voilà donc defacto membre du groupe

Premières sensations :

Déception les vis du sélecteur et celles des mécaniques sont dé-serrées

Après resserrage et élimination des plastiques de protection, non sans recoller les "goddies" je la prends en main et là c'est cool. L'instrument respire la bonne gratte.

Le manche "soft V" on en fait tout un plat, je dirais que c'est sans soucis. J'ai connu des strato avec un plus gros manche, celui là est vraiment bien adapté à mes mains. La finition générale est bonne et les réglages sont parfaits. Les frettes fines sont un régal et l'action sur le manche un vrai plaisir.

Je pense que je vais devoir l’apprivoiser et les réglages multiples demanderont sûrement un peu de temps mais il y a pas mal de tutos sur le "son" Clapton et ça va m'aider.

slowhand73
Algado a écrit :

Le manche "soft V" on en fait tout un plat, je dirais que c'est sans soucis. J'ai connu des strato avec un plus gros manche, celui là est vraiment bien adapté à mes mains. La finition générale est bonne et les réglages sont parfaits. Les frettes fines sont un régal et l'action sur le manche un vrai plaisir.

Je te l'avais dit

Perso, j'adore ce profil de manche et ces frettes.
Pour jouer façon Hendrix, pouce au dessus, c'est le profil idéal selon moi.

T'as remis sur le pickguard les autocollants qui étaient sur le plastique de protection ?! Euhhh je ne comprends pas pourquoi ?

Et sinon, coté son, les micros, l'électronique active, c'est la première fois que tu testes ? C'est pas mal non ?
Compte supprimé
slowhand73 a écrit :

Perso, j'adore ce profil de manche et ces frettes.
Pour jouer façon Hendrix, pouce au dessus, c'est le profil idéal selon moi.

T'as remis sur le pickguard les autocollants qui étaient sur le plastique de protection ?! Euhhh je ne comprends pas pourquoi ?

Et sinon, coté son, les micros, l'électronique active, c'est la première fois que tu testes ? C'est pas mal non ?


Non, j'ai eu une LAG 700e série limité, une sorte de "Super Srat" et ma Godin Summit l'a aussi (petit bouton on off). Mais aucune n'a un boster aussi radical et surtout progressif.

Pour les autocollants, je sais pas, on verra s'ils restent en place
laurent!
Algado a écrit :

Pour les autocollants, je sais pas, on verra s'ils restent en place


mais pourquoi faire cela
oldamp
Et t'auras de belles traces sur le pickguard Mets-les plutôt sur le case
rhum66
Tout ça donne envie d’avoir une Stratocaster équipée du kit “Clapton”, juste pour voir...
Enfin, personnellement, j’ai déjà testé...
C’est redoutable...
Suis assez convaincu que pour tout amateur de Stratocaster, en avoir une montée comme ça c’est pas mal.
Du Napalm sur le mix pour les leads ...

Je viens de retrouver la vidéo de mon test,
Dans un blues junior, à fond les manettes, “je fais pas dans la dentelle”, comme dirait Audiard...
Ca donne une idée de la redoutable électronique embarquée dans l’engin

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Mikka Grytviken
J'ai toujours détesté. Je suis peut-être trop puriste.

Mais pour moi une Stratocaster c'est du pur passif ou alors ça n'est plus une Stratocaster.

De toutes façons, je n'ai jamais été fan du son de Clapton globalement à part sur une ES335 dans un Tweed ...

rhum66
Oui, c’est vraiment une Stratocaster extra terrestre!
Je préfère la Clapton blackie, la vrai de l’époque “slowhand”, passive et pourtant tellement musicale.
Mais bon, le débat portant sur l’engi En question
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Compte supprimé
rhum66 a écrit :
Oui, c’est vraiment une Stratocaster extra terrestre!
Je préfère la Clapton blackie, la vrai de l’époque “slowhand”, passive et pourtant tellement musicale.
Mais bon, le débat portant sur l’engi En question




oldamp a écrit :
Et t'auras de belles traces sur le pickguard Mets-les plutôt sur le case


Je les ai mis derrière, faut laisser le temps au temps

Un truc qui me manque : c'est quoi le jeux de cordes d'origine ?
Bon a savoir avant que la petite ne pète !
Franchement Fender aurait pu préciser ! Mais ils ont sans doute licencié le mec qui devait le préciser
Fenson66
Algado a écrit :

Un truc qui me manque : c'est quoi le jeux de cordes d'origine ?
Bon a savoir avant que la petite ne pète !
Franchement Fender aurait pu préciser ! Mais ils ont sans doute licencié le mec qui devait le préciser


Sinon tu vas voir la fiche technique et tu lis que c'est du 10-46...
https://www.fender.com/en-US/e(...).html
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Compte supprimé
A noter le "cadeau" supplémentaire fait par GUITARGUITAR : un joli et pratique set "Fender Custom" pour l'entretien courant.

Très complet, y compris tourne vis imbus, capot d'astre, règle... et douille pour les boulons de potentiomètre.


trousse


intérieur

En ce moment sur guitare électrique et Fender...