La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
rhum66 a écrit :
Merci Coyotte, me v'la habillé pour l'hiver quand tu me rapproches d' Aznavour...
J'ai rien contre lui mais c'est pas vraiment ma tasse de thé!!!!
J'aurais préféré GAINSBOURG


Aznavour a toujours colporté le fait que nous n'avions pas à rougir face aux américains et que beaucoup d'artistes anglo-saxons lui avaient confié nous envier la qualité d'écriture des artistes français, mais je n'ai jamais lu de tels propos dans la bouche d'artistes anglo-saxons. Je ne sais pas si Gainsbourg s'est exprimé à ce sujet, je n'en ai pas le souvenir. talou ?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Je vois bien Aznavour avec une strat
rhum66 a écrit :
Elle est juste sublime ta strat!
Tres trés beau sunburst...sur du frêne je présume...


merci
et rg également

oui body en frêne
rg560 a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
sam1366 , juste un d'un autre Aixois.


toi même..


Je viens visiter Aix en Provence ce WE avec mon fils, si vous avez des suggestions
je connais rien
Bad Monkey
A coté de l'eglise il y a une boulangerie, là ils devraient vendre du pain.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
coyote a écrit :
Blow Up a écrit :
coyote a écrit :
pour la plupart des anglo-saxons, même si les paroles ont leur importance, la voix est avant tout là pour servir la musique, le sens, la portée n'est que très secondaire, ce qui prime, c'est avant tout la musique.


C'est super réducteur et dans le cliché. Va dire ça a Léonard Cohen, Dylan, Lou Reed, Nick Cave (ou même Robert Johnson puisqu'on parle des Stones) et tant d'autres...


Je parle des auditeurs, la plupart ne font pas attention aux paroles, c'est pas le cas de tous, nous sommes d'accord et pour en revenir à Gimmie Shelter, bien évidemment que l'original est magnifique, je réagissais là encore par rapport au post suivant :

Biosmog a écrit :
Affreuse version!


Pas besoin d'épiloguer comme ça. C'est juste une opinion postée sur un forum. Je l'ai ré-écoutée, cette version, lors de ton premier message, en entier, et je maintiens mon avis: cette version est peut-être très bien arrangée, très bien jouée (je ne trouve pas, mais bon), etc etc je n'y retrouve absolument pas l'ambiance de la version originale qui fait tout le charme du morceau. Dans la version live, j'entends un morceau vraiment quelconque, la qualité des interprètes n'arrive pas à faire tenir le truc ensemble. A mes oreilles.

Cette ambiance, c'est quelque chose de mélancolique et d'apocalyptique. C'est très difficile musicalement de faire tenir les deux ensemble. Et c'est la magie de ce morceau, qui fait qu'il sort du lot. Là, il n'y a plus rien de tout ça. A mon avis. Tu n'es pas du tout d'accord avec moi, tu ne ressens pas ce que je ressens, tu trouves la version live vraiment très bien, elle te fait frétiller les poils des avant-bras autant que la version originale. Et bien tant mieux pour toi.
Vous battez pas, je vous aime tous
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
talou a écrit :
rg560 a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
sam1366 , juste un d'un autre Aixois.


toi même..


Je viens visiter Aix en Provence ce WE avec mon fils, si vous avez des suggestions
je connais rien
troc n roll....il y a trois -quatre cs a essayer!!!

sur aix,eh bien la ville déja,les allées provençales si t'es riche,dans le coin,la montagne sainte victoire,la sainte baume etc...
IdeesNoires
talou a écrit :
rg560 a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
sam1366 , juste un d'un autre Aixois.


toi même..


Je viens visiter Aix en Provence ce WE avec mon fils, si vous avez des suggestions
je connais rien



Bad Monkey a écrit :
A coté de l'eglise il y a une boulangerie, là ils devraient vendre du pain.


El Phaco
Ah, les calissons, ça devrait être interdit à la vente. Une vraie drogue dure !!
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Biosmog a écrit :

Biosmog a écrit :
Affreuse version!


Pas besoin d'épiloguer comme ça. C'est juste une opinion postée sur un forum. Je l'ai ré-écoutée, cette version, lors de ton premier message, en entier, et je maintiens mon avis: cette version est peut-être très bien arrangée, très bien jouée (je ne trouve pas, mais bon), etc etc je n'y retrouve absolument pas l'ambiance de la version originale qui fait tout le charme du morceau. Dans la version live, j'entends un morceau vraiment quelconque, la qualité des interprètes n'arrive pas à faire tenir le truc ensemble. A mes oreilles.

Cette ambiance, c'est quelque chose de mélancolique et d'apocalyptique. C'est très difficile musicalement de faire tenir les deux ensemble. Et c'est la magie de ce morceau, qui fait qu'il sort du lot. Là, il n'y a plus rien de tout ça. A mon avis. Tu n'es pas du tout d'accord avec moi, tu ne ressens pas ce que je ressens, tu trouves la version live vraiment très bien, elle te fait frétiller les poils des avant-bras autant que la version originale. Et bien tant mieux pour toi.


Je n'épilogue pas, je trouve juste ton commentaire excessif. Et oui j'aime bien cette version, mais lui préfère et de loin l'original et suis tout à fait en accord avec la description que tu en fais. Sur ce, fin du HS.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
harlock73
talou a écrit :
Finalement je pense garder la limited edition Japan, mes ennuis de fric ponctuel, s'arrangent



cette strat est divinement belle , c'est qoi comme micros ?? texas spécial ?
El Phaco
Petit coup de pub ici, parce que ça marche vraiment bien avec une Strat : je vends un clone de Champ Tweed, de la haute couture avec des composants triés sur le volet. Voir ma signature pour plus de détails (et une précision : il a été fait dans les règles de l'art par un pro, pas par moi ! ).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
THUNDERBOLT1480
talou a écrit :
rg560 a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
sam1366 , juste un d'un autre Aixois.


toi même..


Je viens visiter Aix en Provence ce WE avec mon fils, si vous avez des suggestions
je connais rien


Talou, vas directement faire un détour sur Nîmes pour visiter Broc Music (broc & roll).
Le plus grand magasin de grattes du Groland. Tu vas repartir avec des strats obligé!
Et passe le bonjour à Cédric (le blond aux cheveux tres long)de la part de Mika l'Aixois.(le brun aux cheveux tres longs lol)

Ils ont la brandade à Nîmes, super avec des calissons
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
THUNDERBOLT1480
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...