La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
El Phaco a écrit :
Je ne vais pas rentrer dans le débat, juste préciser qu'il ne faut pas entendre ici matérialisme comme un désir/nécessité de possession mais juste comme la conviction qu'il n'y a rien en dehors de l'univers physique, même si nous sommes très loin d'en avoir percé tous les secrets (physique est différent de visible/palpable). Et je vis très heureux de la sorte !

+1 ... et des évènements récents ont démontré qu'il était difficile pour un athée (comme moi)
d'appréhender "tous les aspects des religions "... ...

Alors laissons là ce débat ... s'il vous plait ...

sinon super cool ce morceau et, évidemment, l'idée

(... mais il est où John Mayer ? )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
THUNDERBOLT1480
j0k3335 a écrit :
El Phaco a écrit :
Je ne vais pas rentrer dans le débat, juste préciser qu'il ne faut pas entendre ici matérialisme comme un désir/nécessité de possession mais juste comme la conviction qu'il n'y a rien en dehors de l'univers physique, même si nous sommes très loin d'en avoir percé tous les secrets (physique est différent de visible/palpable). Et je vis très heureux de la sorte !

+1 ... et des évènements récents ont démontré qu'il était difficile pour un athée (comme moi)
d'appréhender "tous les aspects des religions "... ...

Alors laissons là ce débat ... s'il vous plait ...

sinon super cool ce morceau et, évidemment, l'idée

(... mais il est où John Mayer ? )

Les religions c'est le probleme.
"Les" religions , pour "Un" seul Dieu.(pour le monothéisme )
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
THUNDERBOLT1480
Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :
Doc Loco a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :
El Phaco a écrit :
En tant qu'athée matérialiste, je suis bien d'accord avec toi (enfin, presque ! ).

Un matérialiste , lorsqu'il perd tout,ne possède plus rien, il se sent perdu et ne plus rien être .
Pas un croyant.
Je te souhaite de le devenir

Un croyant, c'est pire lorsqu'il réalise que son dieu n'existe pas. Là je vais être sérieux deux secondes: qu'elle est ta conception du paradis? Peux-tu m'expliquer en quelques lignes comment tu le conçois? Je veux dire: ça va être l'éternité. Sous quelle forme, sous quelle apparence, avec quelles interactions (physiques ou uniquement spirituelles?). Quelles occupations (c'est long l'éternité)? Enfin bref, ta conception du paradis.

perso, s'il n'y a pas un ou deux bon bluesmen pour jammer, j'y vais pas

(désolé, pas pu me retenir)

Une jam blues pour l'éternité, ça va pas arranger la réputation du blues à mon avis .

Ceci dit, ma question n'était évidemment pas innocente: quand on interroge le croyant lambda sur sa conception du paradis, on se rend rapidement compte qu'elle est souvent en fait ... très matérialiste .Jouir de ses proches, des bonnes choses de la vie etc etc ... bref une extrapolation de la vie terrestre. Mais surtout, on se rend rapidement compte qu'ils ont soigneusement évité de creuser la question, parce que toute réflexion approfondie sur le sujet soulève plus de questions que de réponses - et des questions particulièrement angoissantes de leur point de vue.

Doc, en MP pas ici , je ne suis pas E Evangeliste
Ne te fait pas de réponses toutes faites et ne me juge pas ,

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
THUNDERBOLT1480
Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :
Doc Loco a écrit :
El Phaco a écrit :
En tant qu'athée matérialiste, je suis bien d'accord avec toi (enfin, presque ! ).

Un matérialiste , lorsqu'il perd tout,ne possède plus rien, il se sent perdu et ne plus rien être .
Pas un croyant.
Je te souhaite de le devenir

Un croyant, c'est pire lorsqu'il réalise que son dieu n'existe pas. Là je vais être sérieux deux secondes: qu'elle est ta conception du paradis? Peux-tu m'expliquer en quelques lignes comment tu le conçois? Je veux dire: ça va être l'éternité. Sous quelle forme, sous quelle apparence, avec quelles interactions (physiques ou uniquement spirituelles?). Quelles occupations (c'est long l'éternité)? Enfin bref, ta conception du paradis.

perso, s'il n'y a pas un ou deux bon bluesmen pour jammer, j'y vais pas

(désolé, pas pu me retenir)

Une jam blues pour l'éternité, ça va pas arranger la réputation du blues à mon avis .

Ceci dit, ma question n'était évidemment pas innocente: quand on interroge le croyant lambda sur sa conception du paradis, on se rend rapidement compte qu'elle est souvent en fait ... très matérialiste .Jouir de ses proches, des bonnes choses de la vie etc etc ... bref une extrapolation de la vie terrestre. Mais surtout, on se rend rapidement compte qu'ils ont soigneusement évité de creuser la question, parce que toute réflexion approfondie sur le sujet soulève plus de questions que de réponses - et des questions particulièrement angoissantes de leur point de vue.

Doc, en MP pas ici , je ne suis pas E Evangeliste
Ne te fais pas de réponses toutes faites et ne me juge pas ,

harlock73 a écrit :
talou a écrit :
Finalement je pense garder la limited edition Japan, mes ennuis de fric ponctuel, s'arrangent

cette strat est divinement belle , c'est qoi comme micros ?? texas spécial ?

custom shop japan pas de précision mais pour avoir des texas special sur l'autre c'est ressemblant
Doc Loco
Mais je n'attend pas de réponse. Je souhaite juste que chacun réfléchisse sérieusement à la sienne (et c'est en général là que ça fait mal). Il n'est pas nécessaire que chacun explique sa conception pour qu'elle soit critiquée - c'est le fait d'y réfléchir qui importe.

Donc fin du HS pour moi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rg560 a écrit :
talou a écrit :
rg560 a écrit :
sam1366 , juste un d'un autre Aixois.

toi même..

[hs]Je viens visiter Aix en Provence ce WE avec mon fils, si vous avez des suggestions
je connais rien
troc n roll....il y a trois -quatre cs a essayer!!!

sur aix,eh bien la ville déja,les allées provençales si t'es riche,dans le coin,la montagne sainte victoire,la sainte baume etc...

Oui la vieille ville etc... je serai dans le centre donc pas de problèmes mais la montagne Ste Genevieve en revanche sans bagnole ça va être difficile je pense , je verrais si on a le temps parce que ça va être court et pour Nîmes alors là ce sera une autre fois en 1 journée 1/2 on pourra pas
El Phaco a écrit :
Ah, les calissons, ça devrait être interdit à la vente. Une vraie drogue dure !!

on est pas trop fan , merci
THUNDERBOLT1480
Doc Loco a écrit :
Mais je n'attend pas de réponse. Je souhaite juste que chacun réfléchisse sérieusement à la sienne (et c'est en général là que ça fait mal). Il n'est pas nécessaire que chacun explique sa conception pour qu'elle soit critiquée - c'est le fait d'y réfléchir qui importe.

Donc fin du HS pour moi.

Moi ça fait pas mal, j'ai jamais eu Ma réponse, mais La réponse.

Blow Up
Mr Scrogneugneu a écrit :
Je comprends mieux comment ce topic est arrivé à plus de 1500 pages maintenant

Moi je trouve ça plutôt cool justement que ce topic parte un peu dans tous le sens. Je pense que l'auteur de ce topic (c'était de la déconne totale au départ) que je connais très bien , doit être très content de la tournure qu'il prend. ça parle de strat, mais ça parle aussi et surtout de musique, on découvre des trucs, des guitaristes, on parle de groupes de leur discographie etc... (pas forcément liés à la strat, mais c'est pas grave).
C'est mieux que de parler de contours de micros historically correct, de burst, de gas, ou de spéculation sur des guitares CS a 5000 euros non ?
THUNDERBOLT1480
talou a écrit :
rg560 a écrit :
talou a écrit :
rg560 a écrit :
sam1366 , juste un d'un autre Aixois.

toi même..

[hs]Je viens visiter Aix en Provence ce WE avec mon fils, si vous avez des suggestions
je connais rien
troc n roll....il y a trois -quatre cs a essayer!!!

sur aix,eh bien la ville déja,les allées provençales si t'es riche,dans le coin,la montagne sainte victoire,la sainte baume etc...

Oui la vieille ville etc... je serai dans le centre donc pas de problèmes mais la montagne Ste Genevieve en revanche sans bagnole ça va être difficile je pense , je verrais si on a le temps parce que ça va être court et pour Nîmes alors là ce sera une autre fois en 1 journée 1/2 on pourra pas

Zut alors, y a rien à voir sur Aix sauf la Ste Victoire et les calissons.
Les nanas aussi

( le croyant est un gros pêcheur aussi )

Si athée ça veut dire ne pas croire en un Dieu, celui des catholiques, des juifs des musulmans ou des protestants alors oui je suis athée. En revanche je crois en l'univers, aux forces invisibles du bien, à l'inconscient, à la puissance de la pensée, en une philosophie de la vie positive proche du bouddhisme sur un chemin très long . Et je crois surtout qu'on n'est pas grand chose en fait , un petit grain de sable dans l'univers, surtout pas éternel (certains agissent comme si ils l'étaient)
Sur cette pensée à 2 balles, désolée, je vous dit buenas noches ,)
Doc Loco
Thunderbolt, l'avantage des réponses toutes faites clé sur porte, c'est qu'on peut éviter d'y réfléchir .

Argh j'ai craqué

Un exemple de strat rarement cité:

Mc Cartney avait insisté pour que les strats de John et Georges sonnent le plus aigu possible.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
THUNDERBOLT1480
talou a écrit :
Si athée ça veut dire ne pas croire en un Dieu, celui des catholiques, des juifs des musulmans ou des protestants alors oui je suis athée. En revanche je crois en l'univers, aux forces invisibles du bien, à l'inconscient, à la puissance de la pensée, en une philosophie de la vie positive proche du bouddhisme sur un chemin très long . Et je crois surtout qu'on n'est pas grand chose en fait , un petit grain de sable dans l'univers, surtout pas éternel (certains agissent comme si ils l'étaient)

Bonne nuit

coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
talou a écrit :

Un grain sable, t'es optimiste ! Good night !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...