La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nahik
  • nahik
  • Special Total utilisateur
La guitare est très belle et j'imagine qu'elle doit être un régal à jouer.
Je suis moins adepte du closet parce qu'on n'est pas certain qu'elle aurait évolué comme ça. Les vieilles vintages ou les NOS de 20 ans n'ont pas forcément toutes le vernis craquelé.
Par contre si c'est ce résultat que l'on cherche c'est assez facile à obtenir, l'hiver pendant 1 semaine on fait dormir sa guitare nitro dehors et le matin on la rentre direct bien au chaud à côté du radiateur, à coup sûr ça craquelle.
Mais je ne ferai pas le test pour vous
nahik
  • nahik
slowhand73 a écrit :
Par contre, la plaque arrière ne fait pas vintage. Curieux qu'ils aient monté ça sur cette guitare.

C'est vrai qu'on ne voit pas souvent la plaque arrière en 3 plis, même l'american vintage 65 ne l'a pas. Mais je trouve ça plutôt sympa que la tranche soit biseautée.
slowhand73
nahik a écrit :
Par contre si c'est ce résultat que l'on cherche c'est assez facile à obtenir, l'hiver pendant 1 semaine on fait dormir sa guitare nitro dehors et le matin on la rentre direct bien au chaud à côté du radiateur, à coup sûr ça craquelle.
Mais je ne ferai pas le test pour vous

Ah, ça j'ai testé :

Le corps seul, four à 50/60°C et congélateur. Quelques aller-retour (je ne me souviens plus du temps passé de chaque coté par contre).

nahik a écrit :
slowhand73 a écrit :
Par contre, la plaque arrière ne fait pas vintage. Curieux qu'ils aient monté ça sur cette guitare.

C'est vrai qu'on ne voit pas souvent la plaque arrière en 3 plis, même l'american vintage 65 ne l'a pas. Mais je trouve ça plutôt sympa que la tranche soit biseautée.

Ce n'est pas le 3 pli qui m'a surpris, mais la grande découpe pour passer les cordes plutot que les trous individuels.
nahik
  • nahik
Excellent! Je pense que c'est ce que fait le CS.

2 questions en passant:

Une Custom shop comme celle-ci arrive-t-elle avec le vibrato plaqué au corps ou flottant ?

J'ai sous la tige de vibrato un petit ressort qui permet en fin de course de le maintenir dans la position voulue. J'avais cru comprendre que ce système avait été trouvé avec la Jaguar Johnny Marr. Est-ce qu'il le mettent depuis sur les nouveaux modèles ou est-ce qu'en fait ça y est depuis longtemps sur toutes les strats ?
nahik
  • nahik
slowhand73 a écrit :
Ce n'est pas le 3 pli qui m'a surpris, mais la grande découpe pour passer les cordes plutot que les trous individuels.

Ah ça par contre je l'ai aussi sur l'AV 59.
indi360
nahik a écrit :
Excellent! Je pense que c'est ce que fait le CS.

2 questions en passant:

Une Custom shop comme celle-ci arrive-t-elle avec le vibrato plaqué au corps ou flottant ?

J'ai sous la tige de vibrato un petit ressort qui permet en fin de course de le maintenir dans la position voulue. J'avais cru comprendre que ce système avait été trouvé avec la Jaguar Johnny Marr. Est-ce qu'il le mettent depuis sur les nouveaux modèles ou est-ce qu'en fait ça y est depuis longtemps sur toutes les strats ?

Le petit ressort au fond du trou de la tige de vibrato est fourni sur toutes les strats. C'est pour cette raison qu'il y a une petite pastille autocollante sur l'emplacement du trou quand tu en achètes une neuve pour éviter que le ressort se fasse la malle.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
nahik a écrit :
slowhand73 a écrit :

Bizarre ça. Elle est neuve ou d'occasion ?
nahik
  • nahik
Ok! Le truc qui m'a fait me dire pendant 1 jour "il y a un truc qui fait gling gling dans ma guitare, ça me plait moyen".
Donc la super découverte sur la Jaguar JM c'est pipot.
nahik
  • nahik
Easyrom a écrit :
nahik a écrit :
slowhand73 a écrit :

Bizarre ça. Elle est neuve ou d'occasion ?

Pardon je me suis trompé j'ai bien des trous individuels
Salut les Guitaristes !

je viens de remarquer un truc bizarre sur la base du manche de ma guitare, j'ai l'impression que la touche n'est pas aligné par rapport au corps, je mets des photo pour que vous puissiez voir de quoi je parle :

le manche à l'aire séré pourtant ... vous en pensez quoi ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Au oui bizarre, mais les cordes et les micros suivent bien la touche.
C'est inconfortable ?
Rusquec
Un surplus de peinture d'un côté dans la cavité du manche ?
Gzii a écrit :
Au oui bizarre, mais les cordes et les micros suivent bien la touche.
C'est inconfortable ?

je ne suis pas expert mais normalement oui, question confort un peu car j'arrive pas à avoir LE réglage parfait concernant la hauteur des cordes......

Rusquec a écrit :
Un surplus de peinture d'un côté dans la cavité du manche ?

comment ça ?
THUNDERBOLT1480
Sur la photo 1 , le pickguard est bombé? Sinon en démontant le manche tu verra si il y a de la peinture ou autre chose qui le décale .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Georges_Orwell
XNeroX a écrit :
Salut les Guitaristes !

je viens de remarquer un truc bizarre sur la base du manche de ma guitare, j'ai l'impression que la touche n'est pas aligné par rapport au corps,
...

le manche à l'aire séré pourtant ... vous en pensez quoi ?

Je pense que j'avais trouvé une info sur le site de Nash Guitars qui répond à ta question :

"Neck Shift
This is a common issue with bolt on necks. Occasionally the neck shifts and the strings move closer to one edge of the fretboard. The bridge has not been installed off center. The neck has simply shifted in the neck pocket. Loosen the 4 neck bolts about half a turn and push or pull the neck back into place. Once done, tighten the neck bolts as tight as you can."

J'ai le même souci sur ma Strat Nash et je n'ai pas encore tenté la manip
La Guerre c'est la Paix...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...