La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Georges_Orwell
XNeroX a écrit :
Salut les Guitaristes !

je viens de remarquer un truc bizarre sur la base du manche de ma guitare, j'ai l'impression que la touche n'est pas aligné par rapport au corps,
...

le manche à l'aire séré pourtant ... vous en pensez quoi ?

Je pense que j'avais trouvé une info sur le site de Nash Guitars qui répond à ta question :

"Neck Shift
This is a common issue with bolt on necks. Occasionally the neck shifts and the strings move closer to one edge of the fretboard. The bridge has not been installed off center. The neck has simply shifted in the neck pocket. Loosen the 4 neck bolts about half a turn and push or pull the neck back into place. Once done, tighten the neck bolts as tight as you can."

J'ai le même souci sur ma Strat Nash et je n'ai pas encore tenté la manip
La Guerre c'est la Paix...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Sur la photo 1 , le pickguard est bombé? Sinon en démontant le manche tu verra de la peinture ou autre chose décale le manche.

Oui c'est peut-être le pickgard qui donne cette impression. L'important est que ce soit aligné avec le bridge. C'est quoi la guitare?
Vous battez pas, je vous aime tous
Merci pour vos réponse.

Non le pickguard n'est pas bombé, et il n'est pas censé l'étre ... si ?

je pense pas que c'est le manche qui s'est déplacé, car je l'ai démonté et remonté (pour regler le truss rod, chose chiante sur cette guitare), et il est bien à ça place, c'est pour ça que j'ai fais les deux autre photos.

sinon ça m'a l'aire bien aligné avec le bridge .... le manche a bien un défaut du coup :/
c'est une Classic Player 60
THUNDERBOLT1480
XNeroX a écrit :
Merci pour vos réponse.

Non le pickguard n'est pas bombé, et il n'est pas censé l'étre ... si ?

je pense pas que c'est le manche qui s'est déplacé, car je l'ai démonté et remonté (pour regler le truss rod, chose chiante sur cette guitare), et il est bien à ça place, c'est pour ça que j'ai fais les deux autre photos.

sinon ça m'a l'aire bien aligné avec le bridge .... le manche a bien un défaut du coup :/
c'est une Classic Player 60

J'ai eu une classic player 50, pas de problemes.

Regarde le manche sans pickguard(démonté) et remonte le bien posé car il est peut être déformé ou mal vissé et donc pas bien droit, ou bien regarde le pocket du manche si il n'est pas défoncé en penchant.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
J'ai regardé ma classic player 60, le manche est bien aligné aussi.
Gzii
  • Gzii
Et c'est comment derrière le manche à la jonction ?
slowhand73
T'as démonté le manche ?! Et bien 99% que tu l'ais mal remonté. Tu as essayé de le démonter/remonter ? Depuis que tu as remonté le manche et remarquer ça, tu as réglé la hauteur des pontets ?
Gzii
  • Gzii
Le manche tu es obligé de le démonter pour le régler sur celle-ci.
THUNDERBOLT1480
Gzii a écrit :
Le manche tu es obligé de le démonter pour le régler sur celle-ci.

Pas besoin de sortir le manche, juste le basculer en dévissant et détendant les cordes.

A vu de nez c'est le pickguard mais dans tout les cas ça doit être rien du tout, un affaire de quelques coups de tournevis.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Rusquec
Georges_Orwell a écrit :
XNeroX a écrit :
Salut les Guitaristes !

je viens de remarquer un truc bizarre sur la base du manche de ma guitare, j'ai l'impression que la touche n'est pas aligné par rapport au corps,
...

le manche à l'aire séré pourtant ... vous en pensez quoi ?

Je pense que j'avais trouvé une info sur le site de Nash Guitars qui répond à ta question :

"Neck Shift
This is a common issue with bolt on necks. Occasionally the neck shifts and the strings move closer to one edge of the fretboard. The bridge has not been installed off center. The neck has simply shifted in the neck pocket. Loosen the 4 neck bolts about half a turn and push or pull the neck back into place. Once done, tighten the neck bolts as tight as you can."

J'ai le même souci sur ma Strat Nash et je n'ai pas encore tenté la manip

non ça c'est le désaxage du manche, c'est pas le même pb que notre ami (effectivement beaucoup de chance que ça vienne du pickguard tout simplement )
Re, Merci encore pour vos réponses

Oui, j'ai démonté/remonté le manche, comme je l'ai déja dis, je ne suis pas expert mais le manche à l'air bien à sa place.

j'ai re-démonté le manche, histoire d’être sûr, j'en ai profité pour nettoyer le manche et changer les cordes, j'ai fais des photos, et d’après moi, le problème viens bien du manche :

vous voyez bien que le pick-guard est bien plat, et la place du manche est bien dégagé, par contre si vous regardez bien le manche (vu de haut et de face) la touche n'est pas bien parallèle par rapport à la base du manche.
MrClean a écrit :
Et beh, ça c'est du lourd , j'aurais jamais cru...

ouais, c'est frustrant :/
THUNDERBOLT1480
Pas de chance

Sur une Squier bullet ok je veux bien mais pas sur un haut de gamme mexicain.
Il y a un type qui a trop abusé du mescal

En ce moment sur guitare électrique et Fender...