La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Citrex
  • Citrex
  • Special Top utilisateur
MrClean a écrit :
N'empèche.... Il a bien craqué le John

À la limite chez Suhr( forme stratoide).... Mais PRS blingbling quoi....

Carrément...

Je reste encore bloqué sur cette strat'

Ce sherwood est vraiment à tomber
Citrex
  • Citrex
  • Special Top utilisateur
MrClean a écrit :
La tienne?

Pas encore tu le sais bien ! Je n'ai "qu'une" strato mayer oly :p Mais bon j'accepte les taquineries xD
purplefan
Bonjour à tous,

Je suis un strat user depuis 3 ans maintenant, et ce grâce à une très bonne squier cv Simon Neil. Je souhaiterais monter en gamme maintenant, et je suis plutôt attiré par des specs vintage, d'où la CV. Plusieurs modèles retiennent mon attention, la Classic séries, les road Worn et les avri 62 en occasion éventuellement. Le budget serait 1200€ maximum.

Le but est d'avoir un bon rapport qualité prix, mais qui monte quand même en gamme vis à vis de la CV, (vernis, manche, etc) pour ce qui concerne les micros j'ai déjà des idées pour un eventuel changement mais pas dans l'immédiat.

Je songeait également à l'option partcaster, est-ce rentable?

Je pars aux USA cet été, je compte l'acheter là bas, mais je n'aurais pas non plus énormément de temps, d'où l'idée de me concentrer sur des modèles spécifiques à essayer avant de faire mon choix. Des conseils sur ce qu'il convient de regarder avant d'acheter serait également bien venus.

Merci d'avance, je suis plus qu'ouvert à la discussion (critiques, conseils, suggestions) etc...
Sometimes it snows in April ... o)+>
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le 20 Juin 2015, 18:30
bien, il me semble qu'avec 1200 euros il y a de quoi se faire plaisir avec une strat!
en occas tu peut avoir une amRI 62 57 ....
un modele signature (une petite johnson par exemple, j'ai achete la
mienne 1000euros)
mais également pour moins cher une standard, avec les fat 50 elle est top de top!
n'en déplaise aux perpétuels détracteurs de cette gratte!
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
fmu a écrit :

mais également pour moins cher une standard, avec les fat 50 elle est top de top!
n'en déplaise aux perpétuels détracteurs de cette gratte!

no problemo, je suis du même avis
j'en ai essayé 2 avec les Fat 50, terrible
perso j'ai une 2008, et les Fat 50 me semble plus doux, et les American Serie plus twangy
purplefan
Bonsoir, et merci à ceux qui m'ont répondu.

L'American Standard est un bon modèle, mais je suis plus attiré par les spécificités vintage (Manche 21 cases, frettes 6105, etc...) aussi bien esthétiquement que d'un point de vue ergonomie et prise en main. Je pense que mon premier choix serait une bonne Avri62 d'occasion mais encore faut-il en trouver dans mes prix et dans un état décent.

Du fait que ce soit de l'occasion, les opportunités restent aléatoires, d'où mes questions à propos de modèles plus courants (classic séries, road Worn, etc ...) la production mexicaine vaut quoi de nos jours?

Je rajouterai aussi que je souhaite du palissandre exclusivement pour la touche, pas d'érable mais vous l'aurez devinez quand j'ai mentionné la ri62.
infra blues
purplefan a écrit :
Bonsoir, et merci à ceux qui m'ont répondu.

L'American Standard est un bon modèle, mais je suis plus attiré par les spécificités vintage (Manche 21 cases, frettes 6105, etc...) aussi bien esthétiquement que d'un point de vue ergonomie et prise en main. Je pense que mon premier choix serait une bonne Avri62 d'occasion mais encore faut-il en trouver dans mes prix et dans un état décent.

Du fait que ce soit de l'occasion, les opportunités restent aléatoires, d'où mes questions à propos de modèles plus courants (classic séries, road Worn, etc ...) la production mexicaine vaut quoi de nos jours?

Je rajouterai aussi que je souhaite du palissandre exclusivement pour la touche, pas d'érable mais vous l'aurez devinez quand j'ai mentionné la ri62.

quant a la qualite de la production mexicaine, je peux simplement te dire en ce qui concerne ma lonestar de luxe mex................PARFAITE.!!!....en tous points.
si ca peut t'eclairer un tant soit peu...
purplefan
Ok c'est noté. Je vais me pencher dessus, mes questions sur la Classic séries viennent du fait que j'ai beaucoup lu sur les forum que la différence avec les classic Vine n'était pas non plus si évidente en terme de qualité etc, du coup je réfléchis. Dans l'idéal, un vernis nitro ou en tout cas moins opaque et épais que sur classic Vibe me conviendrait plus. Je veux monter en gamme, je n'ai rien à reprocher à ma CV si ce n'est que je souhaite avoir une guitare plus "pro" si je puis dire.
infra blues
purplefan a écrit :
Ok c'est noté. Je vais me pencher dessus, mes questions sur la Classic séries viennent du fait que j'ai beaucoup lu sur les forum que la différence avec les classic Vine n'était pas non plus si évidente en terme de qualité etc, du coup je réfléchis. Dans l'idéal, un vernis nitro ou en tout cas moins opaque et épais que sur classic Vibe me conviendrait plus. Je veux monter en gamme, je n'ai rien à reprocher à ma CV si ce n'est que je souhaite avoir une guitare plus "pro" si je puis dire.

perso il sera difficile de reprocher quoi que ce soit a une CV, maintenant monter en gamme ne sera que mieux, c'est certain
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
L'entrée de gamme en nitro est composée des road worn et classic lacquer (mex) ainsi que les american special.

Toutes ces grattes doivent se trouver aux alentours des 600€ en occaz'. 900€ en neuf sauf promos ponctuelles.
purplefan
Ce sont justement les deux séries que j'étudie de près. (Classic séries lacquer et road worn).

Au niveau des specs elles correspondent plus à ce que je recherche que l'American Special.
casseoreille
Restes sur ton idée première, la RI 62 est une excellente guitare qui sonne merveilleusement bien.

Attends patiemment la bonne occasion et ne change pas ton choix car tu risques trop d'être déçu.

C'est bien d'avoir un rêve et de parvenir un jour à le réaliser!
purplefan
Je pense effectivement que je vais partir en quête de ce modèle. Il faut juste que je me rencarde sur les prix de l'occasion aux USA pour voir si je peux faire une affaire.

En fait, plus je regarde les différents modèles, plus je me dis que c'est une RI 62 qui me botte le plus, donc ... Y a plus qu'à !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...